On termine une jolie deuxième semaine de confinement, et le moment est venu de faire un nouveau point sur la vie des people en confinement. Aujourd’hui, on va vous parler de livraisons Deliveroo, de concerts en visio mais aussi de complotisme et d’amour. Ce qu’il y a de bien avec les stars, c’est qu’elles sont toujours là pour nous divertir, même quand on est tous enfermés en quarantaine.

1. Bastien Grimal (ancien candidat de Secret Story) a fait le bad buzz en se déguisant en livreur Deliveroo pour braver le confinement

L’idée est bien sûr très bonne parce qu’il y a peu de chances que les flics se mettent à contrôler les livreurs Deliveroo, mais poster ça sur YouTube, c’était peut-être pas hyper malin. Résultat, le mec s’est mangé un petit bad buzz puisqu’il s’octroie le droit de sortir en plein confinement sans attestation et que c’est débile de faire ça, mais c’est honnêtement pas non plus le scandale du siècle.

2. Charles Consigny pleure parce qu'il ne peut plus se faire livrer ses Deliveroo

La semaine dernière, le préfet de Paris, Didier Lallement, un charmant personnage, a interdit les livraisons après 22h à Paris, et ça ça n’a pas plu à Charles Consigny. Mais si, Charles Consigny, l’écrivain qui a fait un passage chez Ruquier comme chroniqueur. Le gars ne sait apparemment pas cuisiner lui-même puisqu’il a tweeté et qu’il avait l’air paniqué à l’idée de ne plus pouvoir se faire livrer ses repas par Deliveroo. Je suis presque triste pour lui. Mais je vous mets quand même un ou deux tweets qui m’ont fait rire sur lui juste en-dessous, parce que j’aime bien.

3. Patrick Fiori a donné un concert en live

Ça s’est passé ce soir à 21h, et la performance portait le doux nom de « Ce soir on se L.O.V.E ». Pour voir ce concert avec le son pas ouf de votre ordi, il fallait débourser la modique somme de 15 euros. Je sais, vous êtes probablement très déçus d’avoir loupé ça, mais ne vous inquiétez pas, il y aura sûrement moyen de revoir ça en rediff. Sacré Patrick, jamais là où on l’attend. En même temps on l’attend rarement.

4. Maître Gims a décidé de sauver le monde

Dans un message un tout petit peu mégalo, Gims annonce que « Ce monde ne restera pas sans concert ». Du coup, ce qu’il veut dire par là, c’est que lui va nous donner un concert en visio. C’est un peu une manière de nous faire comprendre que ce monde a besoin de Maître Gims. Sauf qu’il avait oublié que Patrick Fiori aussi donnait des concerts en visio… Bon, il a un peu la grosse tête, mais on l’aime bien quand même.

5. Kim Glow nous a fait des révélations intéressantes sur le futur vaccin

Ce qu’il y a de bien avec l’ancienne candidate des Marseillais, c’est qu’elle en sait toujours plus que tout le monde, surtout en ce qui concerne les projets secrets des gouvernements. Cette semaine, elle nous l’a encore prouvé en nous expliquant ce qu’allait nous faire le vaccin contre le Covid-19. Franchement, un futur comme ça c’est déjà pas bien joli, alors si en plus il faut que ce soit Kim Glow qui nous l’annonce avec un filtre snapchat sur la tronche, non merci.

6. Kim Glow, ACTE II

Pendant que j’écrivais ces lignes, Kim Glow a sorti une nouvelle vidéo encore plus vénère où elle fait la promotion du documentaire complotiste Hold-up. C’est très drôle parce qu’elle est complètement dingo, mais c’est aussi assez flippant de la voir tomber à pieds joints dans les thèses complotistes. Si vous avez des enfants qui la suivent, expliquez-leur qu’elle est zinzin parce qu’elle me fait un peu flipper perso.

7. Sans complexe, Sophie Marceau partage le même documentaire complotiste

On l’aimait beaucoup Sophie Marceau, puis on a découvert cette semaine qu’elle aussi s’était noyée dans le complotisme en partageant le « documentaire » Hold Up. Sans déconner, c’est assez flippant de voir que des gens qui semblaient intelligents puissent se laisser avoir comme ça. Ce qui est encore plus flippant, c’est de lire les commentaires de soutien sous son post Insta. On croirait presque que tout le monde est devenu fou.

8. Julie Gayet et François Hollande sont toujours ensemble

Oui oui je dis bien « toujours », parce que la rumeur du moment, c’était que l’ancien président avait trompé Julie avec une danseuse de l’Opéra Garnier. Mais apparemment, c’est pas le cas vu qu’ils postent des petits selfies devant la bibliothèque comme un jeune couple amoureux. En tout cas ils ont l’air d’avoir assez de livres pour ne pas trop s’emmerder pendant le confinement, et ça ça nous réchauffe le cœur.

Et pour changer des stars, vous pouvez aussi vous divertir avec les tweets du reconfinement (1 épisode par jour, qu’est-ce que la vie est belle.)