Il arrive parfois qu’on soit fier d’un travail, d’une création, de quelque chose qu’on a fait et qu’on considère comme une réussite. Et puis il arrive parfois que ce soit tout le contraire, un sentiment que connaissent bien les gens qui ont un jour décidé d’avoir un deuxième enfant. Concernant les célébrités c’est totalement pareil, certaines d’entre elles chient littéralement sur l’une de leurs oeuvres, qu’il s’agissent d’un film, d’un livre ou d’une musique. C’est totalement le propos de ce top, j’ai donc pas trop merdé sur mon intro même si je n’en suis pas si fier.

1. Jim Sheridan et le film "Dream House"

Vous ne connaissez peut être pas le nom de Jim Sheridan, mais lui connait le votre. Non je déconne, c’est le réalisateur de grands films oscarisés comme The Boxer » et Au nom du père (avec Daniel Day Lewis) ou encore du biopic sur 50 Cent. Quoi qu’il en soit quand il a réalisé le film Dream House avec Rachel Weisz et Daniel Craig il a carrément demandé à ce qu’on supprime son nom pour la simple et bonne raison que même après avoir tenté de changer le scénario pendant le tournage on ne lui a pas laissé faire le montage du film. Il a refusé toute promotion et a chié dans sa loge (faudrait vérifier cette dernière info mais ce serait justifié).

2. Robert Plant et la musique "Stairway to heaven"

Le chanteur du meilleur groupe de rock de tous les temps Led Zeppelin déteste son tube le plus célèbre. Il qualifie la chanson de « musique de mariage » et refuse catégoriquement de la jouer depuis 1980. Un jour il a même donné 1000$ à une radio parce que le DJ avait dit que s’il récoltait la somme il ne passerait plus la musique. Dommage, le morceau est bon.

3. Anthony Burgess et son roman "L'orange mécanique"

Déjà il faut savoir qu’il a créé son oeuvre à l’arrache, l’écrivant uniquement pour le pognon (ses mots), mais même après le succès de celle-ci il a continué à dire que c’était nul, qu’on ne lui parlait que de ce bouquin alors qu’il avait selon lui écrit des trucs bien meilleurs.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Christopher Dombres

4. George Clooney et "Batman"

Il n’y a pas que le public qui considère l’interprétation de Clooney comme l’une des pires du chevalier noir vu qu’il n’est même pas dans les meilleurs batman, lui même dit que le film est mauvais et sa prestation nulle puisqu’il a déclaré « Aujourd’hui c’est assez facile de le regarder et de se dire : wow c’est vraiment de la merde et je suis mauvais dedans ». Rien que pour ça il mérite qu’on ne parle plus du film, par respect pour lui et Batman.

5. Kurt Cobain et "Smells like teen's spirit"

Comme Robert Plant, Kurt Cobain en était arrivé à détester son plus gros hit, révélant en interview que si les gens l’aimaient c’est seulement parce qu’on la passait trop à la radio. Il avait, à son sens, écrit de bien meilleurs morceaux et a commencé à refuser de la jouer à un certain moment de sa carrière. D’ailleurs il ne la joue plus du tout. Principalement parce qu’il est mort vous me direz.

6. Halle Berry et le film "Catwoman"

Dans son histoire l’humanité a connu des évènements sombres et tragiques, mais tout ça c’était rien par rapport au film Catwoman pour lequel Halle Berry a eu un Razzie Award de la pire actrice. Un prix qu’elle est d’ailleurs allé chercher avec le sourire. Lors de la réception elle a déclaré « je voudrais remercier la Warner pour m’avoir offert un rôle dans cet immense film de merde. C’était ce dont ma carrière avait besoin, j’étais au top, maintenant je suis tout en bas ». Elle a clairement de l’auto-dérision et ça c’est cool.

7. Franz Kafka et "La métamorphose"

L’auteur du célèbre livre avec un type qui se transforme en cafard géant n’aimait pas son travail. De manière générale d’ailleurs vu qu’on estime qu’il aurait brûlé près de 90% de ce qu’il a écrit dans sa vie. Sur son lit de mort il a demandé à son « meilleur pote » qu’il foute le feu à ses notes restantes, ce que cet enfoiré n’a pas fait. C’est comme ça qu’on a eu ce livre que Kafka détestait et que ma camarade Julie en troisième a détesté lire également sans trop donner d’arguments.

Crédits photo (CC BY 3.0) : © Foto H.-P.Haack

8. Jim Carrey et le film "Kick Ass 2"

S’il n’a pas renié le film ou dit que c’était de la merde, Jim Carrey a déclaré qu’il était totalement contre toute la violence qu’on y voyait et qu’il trouvait qu’il y avait trop d’armes à feu dedans. Il a déclaré tout ça après une énième tuerie dans une école américaine donc évidemment ça avait du sens, mais il a fait comprendre qu’on ne le verrait plus dans des films du genre. Au lieu de ça il ne fera plus que des meilleurs films avec Jim Carrey. Bon il ne l’a pas dit comme ça, je vous l’accorde.

9. Channing Tatum et le film "GI. JOE, le réveil du cobra"

Channing Tatum n’est pas très fier du film GI Joe, et en même temps comment il aurait pu l’être ? « I fucking hate that movie » qu’il a dit à un interviewer qui a avalé son verre d’eau de travers face à la violence de ces paroles. Mais quand on signe des contrats il faut les respecter même si on sait qu’on va faire de la merde.

10. Thom Yorke et le morceau "Creep"

Les fans de Radiohead le savent, les membres du groupe détestent le morceau Creep. Le chanteur Thom Yorke l’a même renommé « Crap » (merde) pendant un certain nombre d’année (sept ans) où le groupe se refusait catégoriquement à jouer le morceau en live. Finalement ils ont recommencé assez récemment à le reprendre très rarement en concert parce que leurs fans aiment quand même le morceau.

Dans le même genre on vous propose de voir les acteurs qui ont refusé de faire la promotion de leur film. Et pas du tout dans le même genre on a les erreurs à ne pas faire avec votre frigo. J’essaie de satisfaire tout le monde.

Sources : Cracked, Insider, CNN, The Delite, CheatSheet.