Quel est le point commun entre les chiffres 49,3 et 64 ? Eh oui, c’est que 49.3 annule le 62 et le remplace par 64, tout ça parque ce qu’à un 9 près, on n’obtient pas les 287. 278, ça fait chier. Tu n’as rien compris ? Pas grave. Le principal, c’est que tu retiennes bien toutes ces petites astuces pour tenir le cap jusqu’à ta retraite à… 64 ans. Foutu pour foutu, autant faire de ton taf un rêve et de ton rêve, une réalité.

Imaginer que chaque email de son boss est un message codé

Pour faire de ton taff un escape game géant, et ne pas voir le temps passer. « Mais qu’est-ce qu’il veut dire par « magne-toi d’envoyer le dossier feignasse » ??? Peut-être une métaphore pour me conseiller d’aller aux chiottes ? Oh oui, c’est ça, doit y avoir un indice caché là-bas !

Se faire une liste des plus belles maisons de retraite de France en guise de récompense

C’est important de se fixer de beaux objectifs pour garder le cap. Pense un peu à la bonne soupe de la cantoche de la Maison des Vieux Cèdres Défraichis dans le Sud, ça devrait te déter.

Choisir un boulot pas trop fatiguant

Un truc où tu peux rester le cul vissé sur une chaise, à scroller sur ton ordi pour faire comme si t’étais occupé, sans que personne ne s’en rende compte. De cette manière, tu évites l’arthrose et le burn-out, afin d’avoir une santé de fer une fois le jour de liberté arrivé.

Avoir 20 ans dans sa tête, toute sa vie

Bah quoi ? Je vois pas le problème à taffer d’arrache-pied à mon âge, hein. Je suis plutôt fière, de taffer à 20 ans à peine.

Faire des blagues humoristiques afin de se divertir

Comme pisser dans la théière en prétendant que c’est une infusion de camomille bien chaude, par exemple. Une très bonne blague à faire au bureau !

Se faire licencier

Comme le dirait Booba, « C’est pas moi je quitte le taff, c’est le taff qui me quitte ». Drop the Mike. (Oui , « Mike », votre boss sans coeur.)

Acheter une machine à café de merde pour chez toi

Pour t’extasier chaque jour que la vie fait devant la belle machine à café (qui fait même du café latte) du taff. Y’a de quoi faire pleurer une personne ne possédant pas de glandes lacrymales.

Bosser un jour sur deux

Pour prendre le temps de te remettre de chaque journée de boulot.

Profiter de toutes les installations

C’est bien sympa la retraite, mais ce n’est pas grâce à elle que tu pourras installer une climatisation pour survivre aux canicules estivales chez toi. Donc enjoy la clim, la fontaine à eau, le café gratos, l’ordi de bureau et tous ces trucs auxquels tu diras adieu en partant. Après ça, tu n’auras plus envie de voir ta retraite arriver.

Regarder le tour de France

Et rappelle-toi qu’une fois retraité, ce sera le moment le plus divertissant de ton année. Ça risque de te faire passer l’envie.

Mettre un coussin sur son siège

Ça peut paraître bête comme ça, mais il se trouve qu’un fessier confortable permet d’appréhender le temps qui peine à s’écouler d’une manière plus apaisée. Comme dit l’adage « Coussin sous le cul, temps impromptu ».

Ne plus fêter tes anniversaires

Pas d’anniversaire = pas de conscience de son âge. Pas de conscience de son âge = retraite surprise à 64 piges, alors que tu pensais en avoir seulement 45.

Hâte de vivre tous les trucs cools qui nous attendent quand on sera à la retraite à 80 ans, pas vous ?