On vous a proposé une battle du meilleur Batman. Attention, je ne parle pas du meilleur film Batman, mais du meilleur personnage Batman. On a les résultats sous les yeux. C’est chaud sa mère. Voici l’analyse.

1. Christian Bale (The Dark Knight)

Forcément, je ne suis pas surpris qu’il soit premier du classement. Il a eu 3 films pour convaincre, 3 bons méchants, 3 bons scénarios, et une voix qui vient du fond de la gorge et qui fait plaiz.

2. Le Batman de la série animée de 1992

On a tous grandi avec ce Batman, donc obligé on le kiffe et on l’invite à dîner. En plus, la série a eu Mark Hamill dans la voix du Joker et une Harley Quinn de qualité.

3. Michael Keaton (Batman 1989 et 1992)

Mais oui. Là je vous retrouve. Vous avez voté pour le meilleur top 3. Tim Burton a pondu deux excellents films et Michael y interprète parfaitement le héros masqué. Et sa Batmobile est la plus belle de toute.

4. Batman (jeux vidéo Arkham)

Une trilogie parfaite (surtout Arkham City), un Gotham sombre, et un Batman encore plus musclé que tous les musclés de la salle. Quel plaisir de mettre des tartines au voyou.

5. Le Batman de La Ligue des Justiciers

Ici on a un Batman qui a un toujours un coup d’avance, et qui prend sa place de chef de la Ligue des Justiciers. Quelle joie c’était de se lever le dimanche matin et de mater F3X.

6. Ben Affleck (Batman V Superman)

Directement inspiré du comics Dark Knight Returns, on a ici un Bruce Wayne plus âgé, mais néanmoins tout aussi violent. Seul problème, il balance des vannes un poil trop souvent, ce qui je trouve enlève de la profondeur au personnage qui veut se farcir Superman.

7. Robert Pattinson (Trailer de Batman)

On a vu qu’une vidéo trailer de lui, et déjà il vous plait ? Eh bien c’est cool. En vrai je fais entièrement confiance à Robert Pattinson pour nous jouer un bon Bruce Wayne bien abîmé par la vie avec du make up autour des yeux.

8. Le Batman de Gotham

Dans Gotham on voit clairement davantage Bruce que Batman, mais apparemment ça vous suffit à le placer 8e. Écoutez je vous fais confiance sur ce coup, car je n’ai pas vu toute la série (j’ai regardé que l’épisode 4 de la saison 3).

9. Lego Batman

Le plus drôle, le plus carré, le plus chineur aussi. Il est le seul LEGO à avoir eu son film solo. Clairement une réussite.

10. Val Kilmer (Batman Forever)

Val Kilmer représente le début de la déchéance de Batman, qui sera suivi par George Clooney. Mais là où George provoque des suicides collectifs de nullité, Val assure la moyenne et permet de passer un moment pas trop mal. 10/20.