Au bureau ou en vacances, même constat : vous vous ennuyez comme un rat mort. Et encore, le rat mort, lui a la chance de ne pas ressentir l’ennui, et donc de ne pas se sentir frustré par cet ennui. Mais grâce à Dieu, ce petit top 15 des sites internet sympatoches à consulter lorsque l’ennui vous envahi, vient vous sauver. Vous pouvez très bien les consulter quand vous avez la pêche aussi d’ailleurs ! Un top sans morceau de Facebook dedans.

1. Vie de merde

Tout le monde connait VDM et tout le monde a déjà essayé au moins une fois de faire partager sa frustration sur ce site. En vain. Car Vie de merde est très fréquenté, et est tout simplement le site français le plus visité de ce classement. Donc autant dire qu’il vaut mieux passer son temps à lire les anecdotes des autres témoignages de leur vies pitoyables plutôt que de tenter de partager les siennes. On vous a d’ailleurs compilé les meilleurs VDM pour vous montrer qu’à côté de ça vous vivez votre meilleure vie.

2. Savoir inutile

Savoir inutile est un site qui va vous permettre non seulement de passer votre temps, mais en plus de briller en société ! Mise en situation : vous êtes à un diner avec votre patron et sa femme, un blanc s’installe entre le poulet et le fromage. C’est alors que vous pouvez lancer un savoir inutile du genre : « Saviez-vous qu’à chaque rapport sexuel, la baleine éjaculait environ 1800 litres de sperme » ou encore « Vous étiez au courant que l’orgasme du cochon durait en moyenne environ 30 minutes. ». De quoi vous assurer une promotion pour sûr.

3. Dans ton chat

Bien sûr, ne confondez pas « chat » et « chat ». Ce site ne vous propose pas une multitude de chats (il y a assez de topito pour ça), mais bien une multitude d’extrait humoristiques tirés de chat internet ou tout simplement du chat le plus simpliste du monde : la discussion physique entre plusieurs personnes réelles. DTC est une compilation des perles de la vie quotidienne, ça vous servira à rien en société, mais ça vous passera le temps pour sûr, en plus de vous offrir quelques bonnes tranches de rire.

4. Chuck Norris Facts

Ai-je vraiment besoin de présenter ce site ? Si vous insistez : Chuck Norris Facts est un site dédié au Dieu des geeks de ce monde. Il compile une série de faits sur Sa Majesté aussi hilarant que Chuck est grand.

5. Astronomy Picture Of The Day

Proposé par la NASA, Astronomy Picture of the Day vous propose chaque jour une incroyable photo de l’espace. En bonus, les explications d’un professionnel de l’astronomie. Ils ont même un compte Instagram.

6. Akinator

Serez-vous en mesure de déjouer le génie du web ? Akinator sait lire dans vos pensées, il vous suffit de penser à un personnage, une célébrité ou même votre voisin, et il devinera de qui il s’agit en une courte série de questions. Il arrive quelquefois cependant qu’il échoue. Mais bon, c’est pas comme s’il était programmé pour lire vraiment dans vos pensées, ce n’est qu’un jeu…

7. Failblog

Attention, anglophobes s’abstenir. Failblog est un melting pot (Je vous avais dit de vous abstenir !) de vidéos, images et autres gifs animées qui ont un point commun : ils mettent un scène un Fail. « Fail » signifie « échec », ce qui nous donne une farandole d’images à-la-con et de vidéos de faceplants à mourir de rire. En passant, si vous êtes un expert en anglais anglophone, vous pouvez visiter les dizaines de sites faisant partie de la branche « Cheezburger ».

8. Weave Silk

Un site qui te veut du bien car Weave Silk peut te convaincre que tu es un artiste hors-pair grâce aux dessins symétriques captivants que tu peux réaliser avec ta souris. L’art à porté de clics. Croyez-moi, on se prend très rapidement au jeu.

9. Wikipedia

Je sais ce que vous vous dîtes, Wikipedia n’est pas le site le plus « fun » du monde. C’est sans compter la fonction « article au hasard » qui permet de tomber sur n’importe quelle page. Pour illustrer mon propos je viens de cliquer sur ce bouton et sur quoi suis-je tomber ? La « Mélasse optique » m’ayant appris que « Une mélasse optique est un gaz d’atomes neutres froids, tridimensionnel, dont la force de cohésion est de type visqueux. » Passionnant, non.

10. The Useless Web

Un site quand vraiment vous êtes au fond du trou et que vous n’avez pas peur de l’inconnu puisque The Useless Web vous redirige aléatoirement sur un site totalement WTF.

11. Hacker Typer

Un site qui porte bien son nom car Hacker Typer vous permettra de faire croire à n’importe qui que son ordi a été hacké par la mafia russe ou que les ordinateurs sont en marche pour prendre le contrôle sur la Terre.

12. Duolingo

Pour apprendre sans pression, en prenant ton temps, de façon totalement décompressé des nouvelles langues ! Hahaha. Tous ceux qui y sont allés savent que Duolingo fait partie des applications stressantes au possible, à la limite du harcélement.

13. Oui ou Non

Nous arrivons au point où n’importe quoi pourrait vous distraire. Vous avez une question importante ou vous n’arrivez pas à faire un choix cornélien tels que « Est-ce que mon mari me trompe ? » ou « Est-ce immoral de coucher avec sa cousine ? ». Le site Oui ou Non est fait pour vous aider.

14. Badger Badger Badger

Là, j’ai plus rien à vous proposer. Alors si ça vous chante, vous pouvez rester les yeux rivés sur la vidéo. Elle est en boucle. De rien.

15. Topito

Faut-il encore présenter ce petit site sans prétention à caractère d’intérêt public ? Je ne crois pas.

Les sites inutiles c’est la vie ! Retrouve également des objets contre l’ennui, très utiles si tu veux tuer le temps au bureau ou que ta vie est aussi intéressante que celle d’un escargot de Bourgogne.