Hier, une fois de plus le PSG a déçu tous ses fans et a ENCORE subi une remontada. Remontada de Chelsea en 2014, remontada du Barça en 2017, remontada de Manchester United en 2019 et aujourd’hui remontada du Real. A chaque fois c’est pareil, ça part bien, on y croit et on finit par être perdre toutes nos illusions.

Pensez-vous vraiment que cela est simplement dû aux aléas du sport ? Au fait que le PSG ne maîtrise pas ses émotions ? Pour vous il n’y aurait rien d’un peu surnaturel dans tout ça ? On vous explique.

1. Les huitièmes de finales sont TOUJOURS au même moment de l'année

Pour commencer, comme on le sait bien, le mois de mars est un mois maudit. Coincé entre février où il y à la St-Valentin et qui a parfois un jour en plus (c’est stylé quand même), et avril où il y aPâques et le poisson d’avril, en mars il y a juste « les giboulées de mars » et franchement c’est de la merde.

COMME PAR HASARD, les 8e de finale de la Ligue des Champions se passent TOUJOURS en mars pour des échecs qu’on connait : Barcelone, Manchester, Real.. Coïncidence je ne crois pas ?

2. Lionel Messi, multiple ballon d'or censé être le meilleur joueur du monde qui se met à être nul

Rappelons-le, Messi c’est tout de même 7 ballons d’or et 4 Ligues des Champions, c’est pas rien. Donc ok le mec a 35 ans, mais le PSG le recrute cet été en se disant « c’est une légende et une légende ne meurt jamais », et pourtant, un pied posé sur le sol parisien et Messi s’éteint. Pourquoi dès que Messi revêt la tunique bleue il se transforme en Lionel Potillon ?

Coïncidence ? je ne crois toujours pas.

3. Messi ne marque plus contre le Real depuis un petit moment déjà

Avant même d’arriver au PSG, Messi n’était plus vraiment décisif dans les matchs contre le Real. Depuis 2018, l’ancien Blaugrana ne s’est pas montré décisif à la moindre reprise (soit une série de sept matchs), et c’est d’ailleurs sa pire disette personnelle contre une même équipe.

Des classicos ratés pour Messi depuis un moment et le PSG devrait s’en sortir indemne ?

Complot ? On est en droit de se demander.

4. Le Real, en passe de signer Kyky affronte le PSG au pire moment du coup

Ben voyoooons, le PSG tombe contre le Real Madrid, sur le point de signer Kyky, meilleur joueur actuel et peut-être meilleur joueur du monde. Pas forcément le bon moment pour jouer un match si important, mais une fois de plus c’est le « destin » (ou la malédiction ??) qui a fait ce choix.

COMME PAR HASARD, ça commence à se voir les mecs.

5. Donarumma, meilleur gardien du monde, se met à trembler des fesses au pire moment de sa vie

Donarumma était une recrue clef du PSG, considéré comme le meilleur gardien de la saison 2021 et mettant donc sur la touche Navas. Navas était le meilleur gardien du PSG depuis des années donc forcément ce choix a été controversé. Et là tout d’un coup le mec fait une erreur grossière, qui fait littéralement couler le PSG.

Il fait une bourde LE SOIR où il ne faut surtout pas faire d’erreurs, alors que jusque là le PSG maîtrisait le match. Ben voyons comme dirait l’autre.

6. Benzema met un triplé alors qu'à l'origine il était convoité par le PSG et Icardi lui a été préféré

Rien n’a jamais été fait évidemment, mais le PSG faisait des petits clin d’oeil à Benzema notamment lorsque Cavani est parti. Finalement c’est Mauro Icardi qui a été recruté.

Et là le PSG se prend 3 pions dans le fion par Karim Benzema qu’il a déjà souhaité recruter mais qu’il lui a préféré Mauro Icardi qui se révèle être une merguez (ok on exagère un peu) ? L’histoire est trop belle pour être vraie.

7. Nasser et Leornado sortent bizarrement de leur gons et pètent un câble dans un moment fatidique

Une erreur d’arbitrage sur l’énorme boulette de Donarumma qui rend fou Nasser et Leornado qui pètent un câble dans le vestiaire et se battent avec les arbitres comme des vulgaires Sampaoli, alors que ce sont des gens réputés très calmes et dignes. C’est louche on vous dit.

8. Mbappé marque lui aussi un triplé et BIZARREMENT deux buts sur trois sont hors jeu

On l’oublie quand même assez vite mais Mbappé a marqué 3 buts lui aussi lors de ce 8eme de finale. OKKKK il y a des règles dans le foot et il était hors jeu. Deux hors jeu sur trois belles occasions qui auraient CLAIREMENT changé la donne, et on devrait dire qu’il n’y a pas un soupçon de conspiration dans tout ça ? Vous êtes bien naïfs mes chers.

9. Mbappé s'était fait mal au pied à l'entraînement quelques jours avant le match

On vous l’a dit que tout commençait mal, le lundi avant le match Mbappé s’était fait mal lors de l’entraînement et était annoncé comme incertain avant le match. Bon finalement il a joué, mais la malédiction s’est répétée. Quand on y pense bien, tout commençait mal.

10. Achraf Hakimi disparait totalement après l'égalisation madrilène

Hakimi faisait un bon match avant l’égalisation, faisant preuve de calme dans la première période et étant efficace dans ses duels, il s’est ensuite fait bouffer par Vinicius Jr.

Nos amis de So Foot l’ont bien qualifié : « Un TGV pendant plus d’une heure de jeu, puis un TER Corail après l’égalisation madrilène. Les ravages de la grève SNCF ». Comme la plupart (voire tous) les Parisiens, il n’a pas su gérer ses émotions après l’égalisation et s’est laissé embarquer.

Si même la SNCF s’en mêle on n’est clairement pas sorti de l’auberge.

11. Même Marquinhos a sombré dans les enfers

Le capitaine du PSG, réputé pour son calme et sa sagesse, nous a montré sa lente descente aux enfers, comme si on lui avait jeté un sort (tiens doooonc).

Entre relances ratées , et d’autres erreurs techniques comme une interception trop longue en première période, Marquinhos a grandement participé au naufrage du PSG. Il offre carrément le troisième but du Real à Benzema, tenu en grosse difficulté dans les airs face au Français.

En bref trop court sur le deuxième but du Real, il offre le troisième. Benzema était en total contrôle du capitaine parisien… en total contrôle, c’est louche tout de même.

12. Tuchel se barre du PSG et gagne la ligue des champions l'années suivante

Pour revenir un peu sur l’histoire maudite du club, il faut se souvenir de l’ère Tuchel. Oui ça s’est mal terminé, mais avec Tuchel le PSG était allé jusqu’en finale face au Bayern. Finale que les Parisiens vont perdre, seulement 1-0…

Et puis Thomas Tuchel rempote avec Chelsea sa première Ligue des champions. Un succès qui intervient moins de six mois après avoir été limogé par le Paris Saint-Germain. C’EST BIZARRE TOUT ÇA.

13. Le Parc des Princes a été construit sur un ancien cimetière indien (information de source sûre)

Selon les dernières fouilles archéologiques, le Parc des Princes serait bien construit sur un cimetière indien ce qui expliquerait pas mal de déboires, mais il semble que les architectes actuels expliquent que ce serait un peu tard pour bouger le parc des Princes de 200 ou 300 mètres, re-ben voyons.

Et vous savez quoi, le chef de chantier qui a mené les travaux du Parc des Princes s’appelle Raymond. Raymond Tada. On se demande encore l’origine de toutes ces remontadas après ça ??

Vous remarquerez qu’il s’agit d’un top 13, la coïncidence est tout simplement IMPOSSIBLE.