Cette année, c’est la 10ème saison des Marseillais. Alors, même si tous les ans, les saisons des Marseillais sont exactement à l’identique, y’a des gens qui ne se sont toujours pas lassés et continuent de suivre de près les aventures de Paga, Carla, Julien et compagnie. Ces personnes sont des gens de l’ombre, qui n’assument pas réellement leur amour pour les Marseillais parce qu’ils savent qu’ils pourraient subir beaucoup de moqueries, alors ils se camouflent tous les jours, cachent leur télé pour pouvoir regarder discrètement, et font partie du groupe des FMA, Fans des Marseillais Anonymes.

1. Quand tu rates un épisode, tu regardes en replay

Alors qu’en vrai, tout ce que tu risques de louper, c’est une énième explication entre Carla et toutes les filles qui lui reprochent de ne pas être une vraie amie, un job où Maeva doit nettoyer des trucs dégueu et râle, ou les jumelles qui se battent pour le même mec. Rien qui vaille de mettre en pause ta vie pendant 40 minutes, quoi.

2. Tu comprends les expressions telles que Bebew, ou "T'es réné"

Par exemple, si tu comprends la phrase « Avant c’était laziz, mais il m’a trop emboucané. Maintenant je trouve qu’il est réné, je lui donne même plus l’heure du coup il maronne peuchère. Bobobo, c’est un fada lui, c’est finito pipo. C’est Dieu qui donne mon Bebew! », eh bien bravo ! Nous pouvons officiellement t’annoncer que tu es fan des Marseillais. Enfin du coup, je sais pas si « bravo » est le terme adéquat.

3. Tu pleures dès que Greg et Maeva se séparent

C’est faux. Personne ne pleure pour Greg et Maeva, car les gens n’en peuvent plus de Greg et Maeva. Greg et Maeva prennent la tête à tout le monde, Greg et Maeva crient beaucoup trop alors que tout le monde sait que Greg et Maeva finissent toujours par se remettre ensemble. Ne soyez pas comme Greg et Maeva. Jamais.

4. Pour toi, Noel, c'est pas le 24 décembre (et encore moins le 25), c'est quand Julien sort la Roue des problèmes

Faisons une petite comparaison. A Noël, t’as toute ta famille réunie autour d’un bon repas (enfin… quand c’est pas Covid), tout le monde est heureux, tout le monde s’offre des cadeaux, tout le monde s’aime. Ok, très bien, mais, est-ce qu’à Noël t’as « Ayooo les problèmeeees » et des gens qui se trompent en buvant des cocktails dégueu, provoquant la zizanie dans toute la maison ? Je ne pense pas. Conclusion, changez la date de Noël et mettez-la quand Julien Tanti l’aura décidée.

5. Tu en as marre des jumelles qui se disputent toutes les minutes

Gnagna « passe-moi le sel », gnagna « passe-moi le poivre », gnagna « t’as volé mon mec alors qu’en vrai c’est pas vraiment mon mec, je l’ai juste embrassé une fois dans ma vie et depuis je lui ai dit que je voulais plus rien avec lui mais je veux quand même pas que tu l’embrasses parce que c’est quand même un peu mon mec ».

Arrêtez de crier par pitié, je vais finir par vous envoyer mes frais de consultation chez l’ORL si ça continue.

6. Tu as l'impression d'être la conseillère amoureuse de Paga tellement tu répètes "Mais qu'est-ce que tu fous?"

Paga a « souffert à cause de l’amour ». Paga veut trouver la femme de sa vie, se marier et avoir des enfants. Paga fait la gueule quand les filles ne veulent pas l’embrasser le premier soir. Paga la trompe à chaque fois qu’il a une meuf. Paga se rend compte après l’avoir trompée que c’est la femme de sa vie.

Nous devant chaque émission : Mais qu’est-ce que tu fous mec ?

7. Cette musique te dit quelque chose :

« Don’t forget me baby. Do you remember me ? Por favor no te vayas mi nena querida y apiádate de mi. No se lo que pasa, sin ti no puedo vivir. If you leave me my baby I need you (…) No te vayas de aquii »

Des rumeurs courent comme quoi ça serait Mozart qui aurait écrit ce chef d’œuvre.

8. Ta pref c'est Carla, et tu la défendras envers et contre tous

Arrêtez d’embêter Carla ma pitchoune elle vous a rien fait okay !!! Manon et tous les autres je vous retrouverai et je me battrai contre vous à mains nues !!! Carla t’as besoin de quelque chose ??? Un poumon, un rein ??? Dis le moi et je te l’apporte tout de suite ma chérie !!!

9. Tu connais les prénoms des ENFANTS des Marseillais

Maylone, Thiago, Ruby, Angelina. Bon après j’ai pas dit forcément que tu les aimais bien, les prénoms hein. Les connaître c’est déjà pas mal, mais pas besoin de nommer tes enfants comme ça, je t’assure. On attend cependant la 56ème saison des Marseillais où les enfants feront leur apparition pour toujours plus de dramas.

N’hésite pas à suivre nos conseils de prénoms pour que ton enfant réussisse dans la téléréalité.

10. Tu aimes les tenues des Marseillais et tu veux t'acheter les mêmes

…Non, franchement, là, c’est pas possible, on te croit pas.

Sachez que j’ai dû faire des recherches longues pour ce top et que je ne suis absolument pas fan en secret des Marseillais……… Non, non…..