Que vous soyez un fada, un fatigué ou un emboucaneur, si vous savez de quoi je parle, c’est certainement que vous êtes un fan des Marseillais, la meilleure télé-réalité du coin. Alors oui, comme ça, on dirait que toutes les saisons des Marseillais sont les mêmes, mais que nenni mes fratés, en vérité, chaque saison a ses clashs et pas des moindres. Au cas-où vous auriez oublié ces petites pépites, voilà donc les embrouilles mythiques de nos sudistes fav, ça va trembler papa.

1. Alix avec Benjamin et Océane aux Caraïbes

L’une des plus grosses emboucanades des dernières années. Lors de la saison Les Marseillais aux Caraïbes, Benji « faute » (comme on dit au pays) avec Océane en l’embrassant, alors qu’il est en couple avec Alix, mazette. Évidemment, Alix rejoint les Marseillais toute pimpante charmante pour faire une surprise à son keum. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle a découvert que son petit pote Benji avait bien chatouillé les amygdales d’Océane pendant son absence. S’ensuit une incroyable dispute à base de carnet des problèmes et d’embrouilles avec la moitié de la maison. Quel spectacle.

2. Manon et Julien en Amérique du Sud

Alors qu’elle est toute in love et vient rejoindre son supposé mec Julien en Afrique du Sud, la pauvre Manon apprend elle aussi en arrivant que Julien l’a trompée avec Liam, mais aussi avec Montaine, eh oui, jamais une sans deux. Un peu énervée (et c’est assez compréhensible), Manon monte dans les tours (pas littéralement, en vrai elle était toujours en Amérique du Sud) et s’en prend à Liam qui plonge dans le piège avec les deux pieds joints. On se souviendra longtemps du « Va mettre une culotte ».

3. Julia et Julie à Cancun

Sortez vos mouchoirs, on va parler de vieux bails qui vont vous rendre bien nostalgiques. Parce que Les Marseillais n’ont pas commencé avec Greg, Carla, Maeva et compagnie. Souvenez-vous de Julie et Julia, les deux copines qui s’étaient rencontrée à Miami et qui, arrivées à Cancun, ne pouvaient plus se piffrer. Eh bien ça a donné lieu à l’un des clashs les plus magiques de l’histoire de la télé-réalité. Tout part d’une (mauvaise) blagounette de Julie qui veut surprendre Julia en train de chanter sous la douche. Mais la situation dégénère et les deux filles se jettent mutuellement leurs affaires dans la piscine un étage plus bas. Un moment incroyable.

4. Adixia et Paga

Encore une histoire de tromperie vous allez me dire ? Eh oui mais que serait Les Marseillais sans ces bails sombres de couples ? L’histoire se répète donc avec Adixia et Paga, en couple depuis plusieurs années et mariés en Thaïlande. Alors qu’Adixia vient tranquillement lui rendre visite en Amérique du Sud, Paga lui apprend qu’il s’est mis en couple avec Manon durant quelques jours. Comme son petit copain Julien avec Liam, tient c’est marrant ça. S’ensuit une belle dispute digne des plus grandes tragédies de ce siècle.

5. Carla et Jessica dans Le Reste du Monde

Alors que les deux amies se retrouvent dans le sud de la France pour une nouvelle compèt’ avec le RDM, Jessica et Carla s’en mettent plein la gueule pour une histoire de nouvel an 2019 qui aurait mal tourné. Rien que ça s’insulte et que ça se balance des horreurs. Une dispute qui marque le déclin de la cohésion des Marseillais, ça nous a foutu un peu les larmes, il faut avouer.

6. Maeva et Greg partout tout le temps

Globalement, il n’y a pas une dispute de Maeva et Greg plus impressionnante que les autres car elles sont toutes assez pourries : « T’as embrassé une autre meuf donc j’ai embrassé un gars », « Oui mais t’avais couché avec un gars, donc j’avais le droit », « Oui mais c’est parce que tu m’avais dit que tu m’aimais plus », « Oui, mais c’est parce que tu m’as traité de merguez », « Oui mais c’est parce que tu fais que pleurer », etc etc. Je vous laisse profiter de cette magnifique dispute qui part d’une Maeva jalouse de Laura, la nouvelle cops de Greg. La cerise sur le milkshake.

Le clash Maeva/Greg - LMAD

Dès l'arrivée de Maeva, c'est le clash avec Greg ?RDV demain à 18.50 sur W9-#REPLAY : https://bit.ly/3v2aLFL

Posted by Les Marseillais au Mexique on Thursday, March 11, 2021

7. Carla et Rawell dans Les Marseillais South Africa

Si vous avez envie d’assister à une histoire d’amour, ne regardez pas ce qui va suivre car c’est tout le contraire et ça risque de vous faire perdre foi en toute relation (nan, j’exagère pas du tout). Si vous avez suivi la saison South Africa, vous savez que Carla et Rawell ne sont pas (du tout) le meilleures amies du monde parce que Rawell, qui a un peu pécho Kevin, était pas mal jalouse de la petite Carla, l’ex de Kevin. Tous les prétextes sont donc bon pour lui rentrer dedans comme le montre la dispute entre les deux dans la chambres. Mélangez des cris, ajoutez des jets de coussins et une cuillérée de menaces et vous obtenez un clash digne de ce nom. Et si vous bien sûr, vous avez supporté Carla envers et contre tout dans cette histoire, c’est que vous êtes un vrai fan des Marseillais, toutes nos félicitations.

8. Emmanuelle et Stéphanie avec Antonin dans les Marseillais en Thaïlande

Allez avouez, vous étiez en manque d’histoires de tromperie ? Heureusement, je suis là pour vous abreuver de potins, et notamment vous raconter l’histoire d’Antonin qui, forcé par son ex Stéphanie, a dû avouer dans Les Marseillais en Thaïlande, devant toute la tablée, qu’il avait trompé sa meuf Emmanuelle avec Stéphanie elle-même. Le clash ne serait pas si mythique si Manue ne s’était pas jetée sur Antonin pour bien le défoncer, au point de lui niquer son tee-shirt. Ok, moi aussi j’ai eu peur à cet instant, je le confesse. Sacré moment.

9. Jessica et Julien en Amérique du Sud

Encore une embrouille qui part d’une ptite blague. Les Marseillais n’auraient-ils aucun sens du second degré ? Tout part de Jessica qui veut passer un appel à Niko, son mec de l’époque. Saoulé par « la misère qu’elle lui met » depuis le début de l’aventure, son ex Julien décide de la pranker en affirmant devant Niko qu’elle ne l’aime pas et qu’elle l’a trompé avec Xavier. Vous vous en doutez, Jessica n’a pas du tout kiffé ces insinuations et s’en est suivi un clash mémorable entre les deux compères.

10. Le mec à Milla dans Le reste du Monde

Une fois n’est pas coutume, cette dispute concerne surtout des membres secondaires des Marseillais, puisque Milla et Mujdat font partie du RDM (enfin surtout Milla puisqu’à l’époque, Mujdat était un homme d’affaires dans le BTP). Lors de la saison 2019, Milla a eu la bonne idée de dater Nacca, des Marseillais, alors qu’elle était en couple avec Mujdat à l’extérieur de l’émission. Alors évidemment, c’était pas la folie quand Mujdat s’est pointé, d’où le cri de surprise « Y a le mec à Milla » lancé par Julien Tanti dans toute la baraque. Le monde entier en a parlé (au moins) alors j’espère que vous vous en souvenez bien.

Des embrouilles déclassées mes gâtés.

PS : j’ai certainement oublié quelques embrouilles magistrales, parce qu’il faut dire qu’il y en a une palanquée, alors si vous en voyez une essentielle qu’il manque, racontez-la moi que je me remémore ces bons moments.