Alors, je sais, vous allez me dire « Mais comment on peut mélanger astrologie et histoire, pff vraiment c’est n’importe quoi, ah vraiment euh, super Topito, c’est quoi ces bêtises ??? ». Mais écoutez, si on peut mélanger signe astrologiques et animaux et signes astrologiques et Pokémon, c’est qu’on peut bien voir que les étoiles et les planètes nous ont parlé ces dernières décennies. Voilà donc ce qu’elles nous ont dit à travers des exemples bien parlants. Les gens ci-dessous sont les égéries de leurs signes astro, et si vous êtes pas contents, bah investissez votre PEL dans la recherche d’une machine à remonter le temps.

1. Bélier

Stylé : Léonard de Vinci. Le Bélier est quelqu’un de dynamique, qui va au bout de ses idées et agit avec passion, comme Léonard de Vinci qui se donnait corps et âme dans 349 domaines différents alors qu’il n’avait aucune formation. Exemple typique de l’optimisme du Bélier.

Pas du tout stylé : Catherine de Médicis. Le Bélier est quelqu’un de dynamique, qui va au bout de ses idées et agit avec passion comme Catherine de Médicis lorsqu’il fallait zigouiller quelqu’un ayant fait un truc pas ouf à ses yeux. N’oublions pas d’ailleurs, que Le Bélier aime beaucoup avoir raison…

2. Taureau

Stylé : Elizabeth II. Ah le Taureau ! Un signe très stable et persévérant (comme le règne interminable de la reine finalement) qui peut se montrer très loyal envers ses proches. Et n’allez pas me dire que c’est n’importe quoi. Le gate Meghan et Harry parle de lui-même !

Pas du tout stylé : Adolf Hitler. Vous avez dit têtu et persévérant ? C’est marrant, ça correspond pas mal à notre célèbre dictateur commanditaire de génocides. Bon, pour la stabilité, on repassera. Mais pour ce qui est de l’aspect « Peut piquer une vilaine colère n’importe quand » du Taureau, on est pile dedans. Et que dire de son côté rancunier…

3. Gémeaux

Stylé : Marilyn Monroe. Populaire et très sociable, Marylin a tout du Gémeaux typique, car ce signe, plutôt intelligent, sait facilement s’adapter à différentes situations et comprend vite comment la retourner à son avantage. Lisez la bio de Marylin Monroe et vous verrez que je dis vrai.

Pas du tout stylé : Mouammar Kadhafi. Assez sociable et généreux pour financer les campagnes de dirigeants étrangers, Kadhafi est, lui aussi, un bon Gémeaux. Je ne vais pas vous refaire l’histoire politique Lybienne, mais niveau manipulation, le mec en connaissait un rayon.

4. Cancer

Stylé : Nelson Mandela. Parmi les différentes qualités qu’on peut attribuer à ce bon vieux Nelson, il y a notamment la grande empathie et la générosité sans limites envers les autres, qui sont les traits principaux du Cancer. Après, vous en faites ce que vous voulez, mais il y a des signes qui ne trompent pas.

Pas du tout stylé : Henri VIII. L’histoire dit qu’il ne faut pas décevoir le Cancer et apparemment, c’était très vrai pour ce brave Henri. Eh oui, car parmi les preuves qu’Henri VIII était un homme toxique, on apprend que ce petit monsieur a divorcé d’une de ses femmes parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants et d’une autre parce qu’il ne la trouvait pas assez belle. Mais vous voyez, ça c’est parce qu’il vit trop dans ses rêves et idéalise tout, typique du Cancer.

5. Lion

Stylé : Neil Armstrong. Ah bah c’est bien classique du Lion ça, vouloir attirer l’attention sur lui et être le premier à faire ce que personne n’a encore fait. On lui pardonne parce qu’il est généreux malgré tout, mais quand même… C’est bien beau d’être aussi déterminé, mais il faut en laisser pour les autres un peu aussi.

Pas du tout stylé : Napoléon Bonaparte. Il faut évidemment être Lion pour vouloir être empereur d’un maxi territoire comme celui de Napoléon à l’ancienne, et vouloir être celui qui réforme toutes les institutions parce que « c’est mieux comme j’ai dit ». C’est pas moi qui fais les règles.

6. Vierge

Stylé : Mère Teresa. La Vierge est un signe gentil, ce qui explique évidemment que Mère Teresa soit née sous ce signe. Mais la Vierge est aussi quelqu’un avec les pieds sur terre (oui, c’est drôle pour une religieuse), très attaché à ses valeurs et qui inspire la confiance. 100 % Mère Teresa.

Pas du tout stylé : Caligula. Je vais pas vous mentir, pour la gentillesse, Caligula, c’était pas vraiment ça. Pour autant, on peut clairement affirmer que cet empereur était du signe Vierge quand on voit à quel point il avait bien réfléchi le début de son règne (fort sympathique), avant de la mettre à l’envers à tous ceux qui avaient confiance lui. Et en tant que perfectionniste, il n’a évidemment pas manqué d’assassiner et exiler tous ceux qui l’avaient aidés, jusqu’au dernier.

7. Balance

Stylé : John Lennon. Rien qu’avec la chanson Imagine, on peut voir que John Lennon est une Balance (le signe astro, pas la poucave) jusqu’au bout des orteils. Eh oui les amis, car la Balance a un sens de la justice très prononcé et déteste les conflits. Elle est aussi pacifiste et optimiste, et sait rassembler gens autour d’elle. Tout John Lennon quoi.

Pas du tout stylé : Margaret Thatcher. Je vais pas vous mentir, je ne comprends vraiment pas pourquoi Thatcher est Balance. Elle n’est ni bienveillante, ni indécise, ni pacifiste, ni aimée des gens. Le prends pas mal Margaret, mais je pense qu’il y a une couille dans ton acte de naissance…

8. Scorpion

Stylé : Marie Curie. L’un des traits principaux du Scorpion est qu’il est débrouillard et on peut clairement affirmer que c’est le cas de l’incroyable Marie Curie qui, dans un monde scientifique dominé par les hommes, a su faire des découvertes révolutionnaires. Je vous avait dit que le Scorpion ne se laissait pas marcher sur les pieds ?

Pas du tout stylé : Charles Manson. Charles Manson lui non plus ne se laissait pas marcher sur les pieds, notamment parce qu’il faisait éliminer tous ceux qui lui causaient du tord. Un peu radical le boug. Eh oui, parce qu’ils sont comme ça les Scorpions, ils cachent leurs émotions derrière une apparence froide et un caractère de merde. Après, c’est bien quand ça reste juste une apparence, n’est-ce pas Charles ?

9. Sagittaire

Stylé : Walt Disney. Le Sagittaire est un signe optimiste qui surkiffe sa liberté et qui a un côté enfantin très prononcé. Donc est-ce qu’on est étonnés que Walt Disney, inventeur endettés de Mickey Mouse et compagnie, soit Sagittaire ? Pas du tout, voilà.

Pas du tout stylé : Néron. Ah bah là, côté immaturité, on avait atteint un niveau stratosphérique, à tel point que les historiens s’interrogent sur sa possible folie. On peut au moins lui accorder l’optimisme : il a quand même lutté toute sa vie contre les complots politiques qui le visaient sans cesse. Mais quand on vous dit que les Sagittaires peuvent être imprévisibles et impatientes, on déconne pas.

10. Capricorne

Stylé : Martin Luther King. Qui dit Capricorne dit fortes ambitions, sens du devoir élevé et des sacrifices pour parvenir à ses fins. Vous voyez le rapprochement avec Martin Luther King ? Indice, il a quand même été assassiné pour avoir lutté toute sa vie contre les ségrégations raciales et les discriminations. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Pas du tout stylé : Al Capone. Même si grâce à lui, on a la date de péremption sur les bouteilles de lait, on se serait bien passé de ses ambitions démesurées et de tout ce qui en a découlé (trafic d’alcool, meurtres et autres joyeusetés). Quant au sens élevé du devoir, ça aurait été pas dégueu s’il avait été tourné vers, je sais pas, l’interdiction des pédiluves à la piscine plutôt que le crime organisé, mais bon, on va pas refaire l’histoire.

11. Verseau

Stylé : Mozart. Les Verseau sont complètement perchés, comme Mozart en son temps. Ce sont des génies incompris, indépendants et un peu rebelles. Je vais pas vous faire un dessin, mais Mozart est tout ce qu’il y a de plus Verseau sur cette planète, c’est tout.

Pas du tout stylé : Marie Tudor. Elle aussi, elle était bien perchée Marie Tudor. Son côté rebelle lui était certainement un peu monté à la caboche parce qu’elle avait un peu trop tendance à dézinguer tout ce qui lui passait sous la main pour montrer qu’elle était indépendante. Désolé les Verseau, je comprends si vous voulez changer de signe après ça.

12. Poissons

Stylé : Victor Hugo. Écrivain torturé, perdu dans son imagination toutes les trois minutes et qui déborde de gentillesse… Victor Hugo était définitivement un Poissons. Pas le plus optimiste à côtoyer, certes, mais un Poissons quand même.

Pas du tout stylé : Francisco Pizarro. On ne sait pas si Francisco Pizarro était torturé ou tout simplement un gros connard (mais on a une petite idée), toujours est-il qu’il a fait un énorme coup de putes aux Incas qu’il a colonisés (déjà pas cool). Lorsqu’il a capturé par surprise l’empereur Atahualpa, il a promis de le libérer contre un paquet d’or, SAUF qu’une fois l’or reçu, il a exécuté l’empereur sans aucune pitié. Totalement indigne des Poissons, non mais on est où là ??

J’espère qu’un jour, quelqu’un me mettra dans la catégorie « Stylé » pour parler des Poissons. Parce que je vous promets, il n’y a rien de plus stylé que d’être rédactrice chez Topito (à part faire des tops sur l’astrologie).