Ces prochaines vacances, il s’agira de vous, en tête à tête avec votre vollant. Alors on vous l’accorde, dit comme ça, ça ne sonne pas très poétique et funky. Vous voulez simplement louer un véhicule pour passer des vacances mémorables, pleines de liberté telle une Thelma dans sa ford Thunderbird, un James Bond dans une Aston Martin ou encore un Daniel Morales dans une Peugeot 406. Espérons tout de même qu’il ne vous arrive pas les mésaventures qui vont avec ! Dans un cadre un peu plus réaliste et moins fictif, nous vous avons sélectionné les meilleurs sites de location de voiture, pour vous déplacer d’un point A à un point B, en toute liberté. Et puis, si vous voulez vraiment vous envoler nous vous épaulons aussi avec les meilleurs comparateur de vols. En attendant, Vroum vroum les vacanciers !

1. Skyscanner - voitures

Le deuxième prénom de Skyscanner est Roadscanner. Non, c’est faux, mais ça pourrait. Vous l’aurez compris, Skyscanner loue aussi des vagos, tas de féraille, carrioles, bagnoles BREF des voitures quoi. Cette enseigne va aussi vous accompagner dans toutes vos escapades, qu'elles soient en France ou à l’étranger. 3 2 1 ? Prêts ? Roulez !

2. Kayak - voitures

Quel est le comble pour un kayak ? D'avoir des roues. Mouais, pas terrible cette blague. Surtout que Kayak fait aussi de la location de voitures. Disponible presque partout dans le monde, le site vous proposera toujours des prix justes et des disponibilités rapides et efficaces. Qu'est ce qu'on aime ces plateformes qui nous facilitent la vie.

3. Sixt

Vous avez toujours rêvé de conduire une magnifique berline allemande, digne d’un taxi de luxe ? Malheureusement, vous habitez en ville et vous n’avez jamais investi dans une voiture. Faites-vous plaisir à la location. Sixt propose un joli panel de bonnes voitures aux meilleurs prix. Les assurances sont en béton et les disponibilités très flex !

4. Rentalcars.com

Là on s’attaque à du gros dossier. C’est surement le site de location de voitures le plus connu. Pour cause, Rentalcars travaille avec plus de 900 agences. 4x4, break, SUV, berline, cabriolet, vous trouverez absolument de tout, aux meilleurs prix possibles ! Attention, vous devez avoir entre 21 et 70 ans pour pouvoir rouler et les moins de 25 ans auront des frais supplémentaires.

5. OuiCar

Ouicar est un site de location de voitures … entre particuliers. Atypique. Cela signifie un contact plus direct, plus humain voire plus facile et des voitures souvent moins chères. La plateforme dispose d’une assurance multirisque disponible 24h/7j donc pas de panique. Et là vous allez me dire “mais personne ne veut louer sa voiture”, et bien figurez vous que si, plus de 30 000 véhicules sont disponibles quotidiennement partout en France. Week-end, vacances, mariages, déménagements ou déplacements professionnels, les voitures sont disponibles pour tout évènement.

6. Expedia - voitures

Expedia, toujours Expedia. Et oui mais que voulez-vous, ils sont forts dans beaucoup de domaines, on n’y peut rien. Leur page d’accueil propose déjà des modèles de voitures et des prix, pour déjà avoir un bon visuel (on sait, vous raffolez des images, nous aussi). Il y a tout type de voiture, du break au 4x4 en passant par un berline. Le site met aussi à disposition une assistance !

7. Easy Alibabuy

Petits prix ? On dit OUI. Alibabuy appartient au site Easyvoyage ! Décidément, ils sont partout. C’est clairement comme la caverne d’Alibaba, en mieux organisé. Le comparateur est très bien structuré, propose une grande variété de destinations et surtout (roulement de tambour) des prix minis. Vous trouverez même des voitures à moins de 10€ par jour, en France mais aussi en Afrique, en Asie ou en Amérique. Vous imaginez, 10€ c’est un menu dans un fast food, des tongs ou 4 bières.

8. Discover Cars

“Recherchez, comparez, économisez jusqu'à 70%”. Ça donne envie oui. Discover Cars est connu pour sa réactivité. Un mot qui revient énormément dans les avis. On dit aussi de ce site qu’il est bien assuré et qu’il procure un bon accompagnement lors de la réservation. Et bien dis donc, ça fait beaucoup de fleurs jetées. Vous n’aimeriez pas recevoir le même nombre de compliments vous ? Bref, le site est disponible dans de nombreux pays et vous suivra au bout du monde.

9. BSP Auto

C’est LA référence ! BSP Auto vous donnera l'occasion de faire des road trips dans plus de 160 pays. Les avis des utilisateurs donnent une moyenne de 8,9/10, la note qu’on aurait tous aimé avoir durant notre scolarité. Le site est reconnu par la guide du Routard et le Petit Futé, signe de fiabilité. Si vous avez moins de 30 ans, il faudra compter des frais supplémentaires (et oui, même si vous conduisez mieux que Vin Diesel).

10. Carflexi

45 000, ça correspond à une belle voiture, un peu plus de la circonférence de la Terre mais surtout au nombre de stations de location que Carflexi met à disposition. Oui, c’est ÉNORME. Si leur site est un peu vintage, leur efficacité est pourtant prouvée. Vous trouverez des prix vraiment riquiquis (oui ça se dit encore) sur toutes les destinations.

11. Rent A Car

Le site prend de plus en plus de place dans la spectre touristique. Pas étonnant vu la diversité de sa plateforme. Il est très bien fichu, avec des sous catégories telles que “agences”, “utilitaires”, “sans permis”, “aller simple”, “libre-service 24h/7” ou encore “solution de pro”. Vous l’aurez compris, que vous soyez particulier ou professionnel, le site s’occupe de vous comme une mamie ferait des petits sablés à sa fille : à la perfection (ou presque, parce que le petit chaperon est l’exception à la règle) ! En tout cas, les avis laissent penser que Rent A Car n’a pas de méchant loup dans l’histoire.

12. Holiday Autos

Un air de vacances chez Holidays Autos. Non seulement parce que c’est écrit dans la marque mais aussi parce que leur site est couleur turquoise - caraïbes. Leur plateforme propose une annulation gratuite, un paiement sans frais et un centre d’appels dédiés. Vous devrez indiquer votre tranche d'âge mais il est cependant possible de réserver dès 18 ans. Enfin, petite nouveauté du site, vous avez une barre de recherche pour les transferts d’aéroports. Et ça, ça simplifiera la vie aux globetrotteurs !

13. Happy Car

Il n’auraient pas pu trouver mieux comme nom de marque. Simple, efficace, positif, les trois termes que l’on aime associer à des sites de location de voitures. Happy Car a des agences partout dans le monde mais travaille aussi de manière locale. Fiou. Vous pourrez louer à l’autre bout du globe pour des prix plus qu abordables avec un visage HAPPY.

14. Carigami

En voiture les amis ! Une phrase que vous prononcerez certainement dans le plus rapide des délais avec Carigami. Il s’agit d’un comparateur de location de voitures super facile d’utilisation qui pioche les meilleurs deals et surtout trouve les prix les plus intéressants. Vous pouvez également filtrer selon vos demandes et envies, pour faciliter encore plus la recherche ! (5 min qu’on se demande MAIS POURQUOI CARIGAMI ? Vous pensez que ça a un rapport avec Origami ?)

15. Auto Escape

Auto Escape est avant tout recommandé par le Routard, une valeure sûre. Bon, c’est décidé, on va vous faire une description en chiffres. Sisisisisisisi, ne râlez pas. D’abord vous réservez en 3 étapes, dans plus de 125 pays, vous pouvez payer en 3 fois et vous ferez parti des 5 millions d’utilisateurs et enfin le nombre de kilomètres est ILLIMITÉ. Vous voyez, ce n’était pas si mathématique que ça en avait l’air.

16. Hertz

Hertz. Que dire ? On vous défi de trouver une rime déjà. Compliqué hein ? Revenons à nos moutons, Hertz est un excellent site de location que vous connaissez déjà probablement. Plusieurs onglets sont à votre disposition : “location d’utilitaires”, “offres”, “espace pro”, “fidélité”, “location à l’heure” ..etc. Comme vous pouvez le constater, le site s’adapte à votre profil et à vos besoins. Et ça, ça n’a pas de prix. Enfin dans ce cas de figure, si.

17. Momondo - Voitures

Rien qu’en visuel, Momondo met la barre très haute. Que ce soit son logo ou son site, la plateforme a de bons goûts (enfin, les graphistes ont bien fait leur boulot). Bon fini de faire des compliments passons à l’efficacité du site. C’est aussi un comparateur de vols et d'hôtels donc vous pourrez faire trois pierres en un coup ! Seul hic, les prix ne sont pas toujours compétitifs, il faut bien fouiller. En revanche, les options de filtres sont nombreuses.

18. Auto Europe

Auto Europe c’est probablement l’un des comparateurs les plus connus du game. On vous rassure, ils ne louent pas seulement des voitures en Europe. D’ailleurs, plus de 180 pays sont disponibles dont 24 000 agences. AH OUAIS OK OUAIS. Non seulement le site vous trouvera un véhicule où vous voulez rapidement mais il a aussi un onglet “meilleurs tarifs”, “questions fréquentes” et “ - 15%”. C’est ce qu’on appelle faire la totale !

19. Liligo - voitures

Si vous étiez persuadé que Liligo ne s’occupait que des vols et hôtels, vous étiez un tout petit peu à côté de la plaque. Ils font aussi de la location de voitures, pour le plus grand plaisir de votre liberté. Paris, Marseille, Maroc, Guadeloupe, Etats-Unis, Liligo vous tient par la main, jusqu'à l’autre côté du planisphère. Ils ont même un onglet “pas cher” pour vous aider à économiser au MAX.

20. Europcar

Leur logo vert et jaune illumine vos pupilles depuis que vous êtes au berceau. Oui, c’est l'ancêtre avec ses 70 ans d'expérience mais il a su évoluer avec son temps. Leurs meilleurs atouts : la rapidité et l’efficacité. Oui, chez Europcar, ils connaissent vos attentes et s’adaptent tels des caméléons dans la jungle (on était un peu à court d’idées de comparaisons). Ils ont 140 pays au compteur et la plupart de leurs véhicules sont neufs et pimpants. Vous êtes toujours là ? Ou vous êtes déjà parti louer ?

21. RentCars.com

100 entreprises de location de voitures se sont alliées à Rent Cars pour vous offrir les meilleures offres où que vous soyez. Oui, vous voulez une mustang à Los Angeles, c'est possible. Vous préférez une Fiat à Rome, c'est ok. Vous optez plutôt pour une Renault à Toulouse, pas de problème. On dit merci qui ? Merci Rent Cars !

En espérant que vous aurez pu profiter des routes autant que The Rock dans fast And Furious, que Richard Hammond dans Top Gear ou Ryan Gosling dans Drive.