Quand les beaux jours arrivent, l’occupation favorite c’est d’aller boire des coups en terrasse. On ne vous parle pas d’un bout de terrasse foireux à côté d’une place de parking mais bien dans un endroit spacieux, dans un cadre bucolique ou avec une vue incroyable ! Pour vous faire gagner du temps (et vous faire passer un bon moment), on vous a fait notre sélection des meilleures terrasses en France, celles à tester absolument. Vous ne devriez pas être seul à avoir cette idée alors on vous conseille de réserver (quand c’est possible). À la vôtre !

1. Le Brach (Paris)

Le Brach fait partie de la selection 2021 du guide Michelin. Ça devrait vous suffire pour vous convaincre d'y aller. Bon et puis il y a cette vue aussi... Fatiguant ces restaurants qui ont tout pour eux !

> Plus d’info ici

2. Le Rooftop Tetedoie (Lyon)

Si vous êtes du côté de Lyon et que vous souhaitez dîner dans un cadre incroyable. Ne cherchez pas plus loin. Certes le budget prévu pourra dépasser ce que vous vous étiez fixé, mais c’est l’un des plus beaux panoramas de la ville. Les plats sont fins, font voyager et avec un choix varié.

> Plus d’info ici

3. L’Arbre (Montpellier)

Situé au 17ème étage d’un immeuble futuriste, cet établissement vous offre une vue époustouflante sur la Méditerranée et le pic Saint-Loup. Alors si vous n’avez pas le vertige, foncez prendre de la hauteur pour siroter un cocktail, grignoter des tapas, tout en profitant de la musique. On ne sait pas vous, mais nous on irait bien faire un tour à Montpellier.

> Plus d’info ici

4. Les chantiers de la Garonne (Bordeaux)

Une des bonnes adresses du Sud Ouest, c’est celle ci. Avec pas une, mais trois ambiances vous y serez merveilleusement bien. Entre produits frais, bières bios et plage privative c’est un lieu idéal pour se détendre. Et tout ça face à l’une des plus belles vues donnant sur la Garonne et les façades de la ville.

> Plus d’info ici

5. La Yole de Chris (La Rochelle)

Envie de respirer un peu d’air iodé ? Mettez le cap sur la Rochelle et la Yole de Chris. Avec une vue mer, vous ne serez pas loin de l'île d’Oléron, et prendrez place dans ce bistrot marin, pour un voyage sous l’océan: couteaux, sole, homard bleu grillé. Ajoutez à ceci un petit verre de vin blanc, et le bonheur est là.

Vous cherchez un lieu pour continuer le séjour ? On a une sélection des Airbnb à La Rochelle
les plus insolites.
> Plus d’info ici

6. Le Mob Hotel (Saint Ouen)

Si vous ne saviez pas que le 93 commençait à devenir hype, c’est le moment de se mettre à la page. Regardez nous cet endroit, doté d’une immense terrasse à l’ambiance plage. Vous serez tout près des célèbres Puces, donc après avoir chiner tout l’aprem, venez vous poser sur cette terrasse ensoleillée, une cuisine biologique et végétarienne.

Vous aimez la cuisine végétarienne ? Venez découvrir notre sélection des meilleursrestaurants végétariens de Paris

> Plus d’info ici

7. Il Duomo (Reims)

Pas besoin d’aller à Rome pour manger de bons spaghettis, allez à Reims plutôt. Tout en haut de l'hôtel Holiday Inn de Reims, ce restaurant spécialisé dans la cuisine italienne, régalera vos papilles et vos yeux. A l'extérieur sur le rooftop, avec la vue sur la cathédrale, vous ne pourrez que passer un agréable moment.

> Plus d’info ici

8. Les Baigneuses (Biarritz)

On sait que les surfeurs aiment le sud-ouest pour les vagues, maintenant les amateurs de terrasses ensoleillées vont adorer cette trouvaille. Vous aurez vue sur l’Océan Atlantique et pourrez goûter aux saveurs basques, jambon au piment d'Espelette, chipirons en persillade, Ossau-Iraty. Concerts et DJ live à l’apéro l’été puis chill-out jusqu’à 2h ! Le petit plus : le bar à cocktails et le boulodrome !

> Plus d’info ici

9. Le Perchoir (Paris - Porte de Versailles)

Le parc des expositions vous le connaissez pour son salon du chocolat, son salon de l’étudiant mais est ce que vous le connaissez pour son Perchoir ? Non évidemment vous n’avez que celui du Marais en tête. Sachez qu’à partir du 19 Mai 2021, s’installe ce fameux rooftop avec un restaurant de 250 m² et une terrasse de 489 m2, alors prévoyez déjà votre prochaine sortie dans le 15eme !

Vous en voulez d'autres ? On a ce qu’il faut avec cette sélection des meilleurs rooftop de Paris

> Plus d’info ici

10. Les Tamaris (Marseille)

Allez, si on allait se poser dans le sud de la France ? On vous emmène près du Vieux-Port pour un pur bonheur. La carte locale de poissons frais et spécialités de la région vous donneront un goût d’évasion totale. Avec ce bleu azur face à vous, c’est une immersion totale dans la cité phocéenne.

> Plus d’info ici

11. La Maison Louveciennes (Paris)

A quelques kilomètres de Paris, dans le 78 se trouve un petit coin de paradis. Vous pourrez y déguster des menus et plats succulents, dans un cadre sublime. Vous apprécierez en bord de Seine, pour un effet plage garantis. Leur planches à partager donnent envie, alors réservez vite !

Vous en voulez plus ? Allez découvrir notre sélection des meilleures terrasses privatisables à Paris , pour encore plus de verre en extérieur.

> Plus d'info ici

12. Le vélo sentimental (Toulouse)

Vous connaissez sûrement la ville Rose, et ses spécialités culinaires, mais cette adresse vous est peut être inconnue. Pour cause, elle se cache derrière un atelier appelé la Maison du Vélo. En passant la porte vous vous retrouverez dans un restaurant sympathique et convivial. Vous serez totalement au calme pour siroter votre verre. Retrouvez aussi notre sélection des meilleurs bars à Toulouse.

> Plus d’info ici

13. Quartier Libre (Lille)

Allez un petit verre dans le Nord. Direction Lille, dans ce lieu qui donne envie de se poser dans un des transats. Vous pourrez y boire un verre sur les tables en bois, profitez des jeux en libre accès. Une partie de pétanque ou de fléchettes, franchement ça vous tente pas ? Ça va donner des envies d’évasion chti c’est certain !

> Plus d’info ici

14. La Night Beach (Bordeaux)

Avec un nom pareil, on voudrait y aller de suite avec notre paréo pour danser toute la nuit, un mojito à la main. Venez prendre place sur le luxuriant toit-terrasse de l'Intercontinental pour un moment entre ciel et terre. À partir de 17h, c’est finger food délicieux cocktails préparés par l’équipe de barmans primés. À la nuit tombée, le Rooftop propose des soirées dans une ambiance décontractée sur fond musical.

> Plus d’info ici

15. Le rooftop du Sucre (Lyon)

A Lyon il y a sa célèbre Rosette, son club de foot et son quartier de boutiques déco. Et dans ce dernier se trouve un rooftop que vous n’oublierez pas de si tôt si vous y mettez les pieds. Cet établissement vous accueille sur sa longue terrasse et vous offre des concerts, des soirées comme des workshops, des formations ou des rencontres publiques ou professionnelles. Vous pourrez profiter de toute la vie culturelle lyonnaise avec sa vue magnifique et sa proximité avec la Saône.

Vous en voulez plus pour boire un verre dans les airs ? Ne ratez pas notre sélection des meilleurs rooftop de Lyon

> Plus d’info ici

16. Les Balcons du lac (Annecy)

Si vous voulez vous offrir une parenthèse en mer et montagne, c’est ici qu’il faut aller se poser. Entre bateaux amarrés, le ponton-terrasse, le lac et son bleu vert extraordinaire et la chaîne des Bauges en arrière-plan, vous serez totalement dépaysé. Dégustez un bon cocktail et profitez de la tranquillité de ce lieu.

> Plus d’info ici

17. Le Bateau Lavoir (Nantes)

Quoi de plus convivial qu’une guinguette pour passer un bon moment ? Ici c’est soirées culturelles, musicales et des dimanches placés sous le signe de la danse. Venez déguster des tapas, boire des jus bios avec vue sur l’Erdre. Petit hic : pas de réservations, c’est plutôt « 1er arrivé, 1er servi » mais rassurez-vous, le bateau est suffisamment grand pour accueillir tout le monde.
Venez par ici pour découvrir les meilleurs bars de Nantes.

> Plus d’info ici

18. Le salon de thé du musée la vie Romantique (Paris)

Même si les longues heures dans les musées ce n’est pas trop votre dada, vous ne pourrez qu’être séduits par ce lieu. Offrez vous un moment totalement bucolique. Vous apprécierez ce lieu pour un rendez vous amoureux, ou pour un goûter gourmand. Vous oublierez vite que vous êtes à Paris.

Si vous ne comptez pas vous contenter juste de celle-ci, venez donc lire notre sélection des meilleures terrasses parisiennes avec jardin

> Plus d’info ici

19. Le Rooftop R2 (Marseille)

De passage à Marseille ? Ne passez surtout pas à côté de cette adresse. Situé juste au dessus du restaurant, le R2, en plus d’un lieu où vous pourrez profiter du soleil et manger des bons plats dans une décoration 100% designers marseillais, vous pourrez découvrir leur programmation d'évènements culturels et artistiques tels que des concerts, des DJ set, des expositions.

Pour plus de bonnes adresses, venez découvrir notre sélection des meilleurs rooftop de Marseille pour profiter de la vue.

> Plus d’info ici

20. Le Plongeoir (Nice)

Vous voulez être en plein air et en plus prendre de la hauteur ? Alors si vous êtes du côté de Nice ne loupez pas la magnifique vue du Plongeoir. Niché à 6 mètres de haut, vous pourrez admirer la Méditerranée, flâner d’une terrasse à l’autre via les passerelles et déguster de très bons produits frais.

Si vous n'êtes pas du coin, que vous cherchez un lieu pour dormir, on a la sélection des meilleurs
Airbnb de Nice , pour un séjour sur la côte d’Azur.

> Plus d’info ici

21. Polpo (Levallois Perret)

Une terrasse c’est bien, mais une atypique c’est encore mieux. Venez sur cette péniche qui fait rayonner Levallois-Perret ! A la croisée du chic décontracté, et du tropical vous vous sentirez très bien sur leur terrasse qui donne directement sur la Seine. Asseyez vous sur leurs jolies chaises en rotin et dégustez leur copieux brunch.

> Plus d’info ici

22. Le rooftop du Mama Shelter (Bordeaux)

Mama Shelter est bien connue pour ses hôtels et ses rooftop. Présents à Marseille, Lyon, Paris et Bordeaux. Intéressons nous un peu à ce dernier. Avec une décoration signée Philippe Starck, vous apprécierez de vous y poser pour profiter du bar et de sa terrasse. Avec des plats faits maison, des cocktails et ses DJ sets, il va vite devenir ton QG.

> Plus d’info ici

23. Le Club (Lac d’Annecy)

Si vous voulez vous offrir une parenthèse en mer et montagne, c’est ici qu’il faut aller se poser. Entre bateaux amarrés, le ponton-terrasse, le lac et son bleu vert extraordinaire et la chaîne des Bauges en arrière-plan, vous serez totalement dépaysé. Dégustez un bon cocktail et profitez de la tranquillité de ce lieu.

> Plus d’info ici

24. Paname Brewing Company (Paris)

Vous pensez que boire un coup près de l’eau c’est compliqué à Paris ? C'était sans compter sur cette brasserie artisanale dans le quartier de Jaurès. Pour profiter du soleil on ne va pas se mentir il n’y a pas mieux pour boire une bière. Et pour pousser le vice de la détente profitez en pour faire une partie de pétanque ou une balade en bateau sur le canal.

Vous voulez plus de bières ? Jetez un œil à notre sélection des meilleurs bar où la pinte est à moins de 3 euros.

> Plus d’info ici

25. Ma Biche Sur Le Toit (Toulouse)

Vous aussi ce nom vous fait marrer ? Oui bah attendez un peu de voir ce lieu avant de vous moquer. Situé en haut des Galeries Lafayette de Toulouse, le restaurant Ma biche sur le toit, appartenant à Michel Sarran (les aficionados de Top Chef savent que c’est un King de la gastronomie) vous offrira une vue de dingue sur la Ville Rose.

Vous en voulez encore plus ? On a une sélection des meilleurs bars de Toulouse , pour encore plus de kiff.

> Plus d’info ici

26. La casa Juan Pedro (Biarritz)

Bon, vous les grands tralalas, nappes blanches et costumes trois pièces c’est pas votre délire, alors bienvenue de ce restaurant du Pays Basque, au bord du port des Pêcheurs. Situé au bord de l’eau ce lieu est un lieu inconditionnel pour les touristes et les locaux, alors si vous souhaitez entendre parler le basque, foncez. Fruits de mer, vin, cocktail, tout y est !

> Plus d’info ici

27. La dame (Bordeaux)

Entre événements culturels, nature, gastronomie et soirées dansantes, La Dame va vite devenir votre lieu de prédilection, attention à ne pas trop y devenir accro, sinon votre appartement risque de se sentir un peu seul quoi. Mais pour une fin de journée, dégustez un cocktail face au coucher de soleil, on est désolé ça ne se refuse pas.

> Plus d’info ici

28. La Corde a Linge (Strasbourg)

Il n’y a pas que pour ses marchés de Noël, que l’Alsace est réputée. Mais aussi pour ses maisons typiques à colombages. Avec ce lieu, vous baignerez en plein dedans. Vous serez au milieu de platanes centenaires, et du ruissellement de l'Ill. Allez déguster des burgers, bretzels ou autres spécialités de la région, dans un cadre enchanteur d’une brasserie conviviale.

> Plus d’info ici

29. Le vertigo (Montpellier)

Un rooftop avec piscine ça vous dit ? Bien sûr que vous êtes chauds. Tout en haut de l’hôtel Pullman, se cache une terrasse où vous pourrez profiter du paysage, boire un cocktail ou manger des bons plats méditerranéens. On vous imagine déjà préparer le maillot de bain ! Il y a de fortes chances qu’elle soit réservée aux clients de l'hôtel mais bon ça se tente. Sur un malentendu ..

> Plus d’info ici

30. Le Tamariccu (Porto Vecchio)

On le sait la Corse, c’est idyllique, l’eau turquoise, les montagnes, la charcuterie, tout y est bon. Mais là c’est encore une raison de plus de l’aimer. Sur les bords de l’une des plus belles plages de toute l'île de Beauté, voici un restaurant au cadre paradisiaque sauvage et authentique. Tapas, cocktail, transat, vous aurez tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment.

> Plus d’info ici