Que faire à Marseille ? C’est une recherche que vous connaissez bien, et vous avez d’ailleurs trouvé un tas d’activités plus insolites les unes des autres. Et quoi de mieux pour terminer (ou commencer) votre journée qu’un verre ou un restau en rooftop, avec une vue à couper le souffle ? On peut difficilement faire mieux, on vous l’accorde. Pour vous aider à passer une journée idyllique, on vous a fait une sélection des meilleurs rooftops de Marseille, ceux à tester absolument.

1. Le Môle Passedat

Michelin a donné son avis sur ce rooftop et a jugé que sa cuisine était excellente. En terme de référence, on est pas mal. Ici, c'est plutôt un décor, une gastronomie et des prix hauts-de-gamme. La grande terrasse aux allures de film, offre une vue simplement magnifique, digne d'une carte postale.

Adresse : Esplanade du J4, 13002 Marseille

2. La Caravelle

Aller à Marseille, c'est forcément passer par le Vieux Port, se tremper les pieds dans l'eau et dire "ti é fada" (euh, ou pas). La Caravelle offre avant tout une vue sublime sur le port et la Méditerranée ! Ce n'est son unique qualité, elle propose aussi des plats succulents à des prix justes et un personnel agréable, sous le signe de la chaleur du sud.

Adresse : 34 Quai du Port, 13002 Marseille

3. Chez Jeannot

Le nom du restaurant reflète parfaitement l'ambiance : on s'y sent comme à la maison. Les notes sont très belles (on aurait aimé avoir les mêmes durant notre scolarité). Pas étonnant en vue du cadre sublime et les photos de plats qui ont l'air à tomber par terre. Vous pouvez y manger en famille comme y faire votre repas d'anniversaire en couple ou y siroter un verre entre amis.

Adresse : 129 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

4. Dalloyau

Tables et chaises symétriques et assorties, vous grignoterez ou beurrez un coup vue sur la mer. Si ce rooftop semble plus luxueux que jamais, les prix y sont pourtant plus qu'abordables. Et puis, on vous défie de regarder les photos sans avoir le ventre qui gargouille et les yeux qui pétillent !

Adresse : Centre Commercial Les Terrasses du port - 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille

5. Regards Café

Les plats y sont colorés, la vue imprenable sur la mer fait rêver et le service est à croquer, dans ce restaurant en bord de littoral, vous passerez une après-midi ou soirée cousue-main. Les avis des voyageurs sont excellents et la location, plus qu'idéale.

Adresse : Avenue Vaudoyer, 13002, Marseille, France

6. Bar Skylounge Dantès

NON MAIS OH. Pardon de cette agressivité mais vous avez vu cette vue ? Ça nous rend fou parfois. Les étoiles et bons avis sur ce lieu fusent de tous les côtés. Le rapport qualité-prix est bon, le choix est divers et le service est agréable ! Todo Bueno.

Adresse : 36 boulevard Charles Livon Sofitel Marseille Vieux Port, 13007 Marseille France

7. La cité radieuse du Corbusier

Waw, alors là on a pris une claque. L'architecture, la vue, le cadre, tout y est. Il faudra compter 5€ d'entrée payante mais le prix vaut absolument le décor pour le moins original. Le soir, les lumières colorés illumineront vos cocktails. Une chose est sure, l'ambiance artistique est au rendez-vous !

Adresse : 280, Boulevard Michelet 13008 Marseille

8. Hôtel Hermès

Installés sur des petites chaises jaune pastis (pour rester dans le thème), vue sur des centaines de bateaux et une mer calme et bleue, vous vivrez très clairement votre meilleure vie sur le rooftop de l'hôtel Hermès. Le lieu a reçu d'excellentes notations, notamment liées à son rapport qualité/prix et sa localisation idéale !

Adresse : 2 rue Bonneterie, 13002 Marseille, France

9. Rowing Club

Ambiance roots, vue sur la mer (forcément), tablettes en bois et petits coussins cosy, on adore cet endroit atypique. Même si les avis semblent partagés, la plupart des visites estiment que le cadre sympathique est accompagné de petits plats plutôt plaisants gustativement parlant (on a inventé un mot ? Oui).

Adresse : 34 boulevard Charles Livon 13007, 13007 Marseille France

10. R2

"On va au R2 ce soir ?" est une question que vous risquez de poser si vous êtes à Marseille. Ce rooftop, vue sur la mer est connu pour ses superbes couchers de soleil. Les plats y sont bons, bien qu'un service parfois plus lent que la moyenne, selon les avis. Le personnel y est sympas et l'ambiance franchement festive !

Adresse : 9 Quai du Lazaret Les Terrasses Du Port 9, 13002 Marseille France

11. Nautic Bar

On se croirait presque dans un autre pays chez Nautic Bar de part son décor cosmopolite et son paysage magnifique. Vous pourrez y déguster de la cuisine méditerranéenne, européenne et française, bordée d'une vue sublime sur les bateaux et les falaises. Les prix sont en accord avec le cadre et la qualité des plats ;)

Adresse : Calanque de Morgiou, 13009 Marseille France

12. La Friche

8000m2, c'est loin d'être la taille de votre appart. Mais ce sont les vraies dimensions de La Friche. Concerts, DJ sets, cinéma en plein air, le moins qu'on puisse dire c'est que les soirées sont animées. La panorama vient bercer votre venue, pour faire de ce moment un échantillon de bonheur. Bienvenue à Marseille.

Adresse : 41 Rue Jobin, 13003 Marseille

13. L'hôtel Sofitel Marseille Vieux Port

Si l'on devait noter la vue, on donnerait un 5 étoiles, un 10/10, un A. Bref, vous avez saisit la vue est à couper le souffle, on ne respire littéralement plus chez Topito. Ce bar/ restaurant propose des plats délicieux, concoctés par Chef Dominique Frérard et son équipe du tonnerre. Les fauteuils sont comme l'accueil : super accommodant.

Adresse : 36 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

14. Le Capian

5 étoiles rime avec qualité, beauté, cadre à croquer et prix élevés. C'est le cas de Le Capian. Le restaurant, bar et rooftop est célèbre pour ses plats aux tendances d'orgasmes culinaires et ses cocktails préparés à la (presque) perfection (parce que rien n'est parfait). Le service est excellent, poli et ordonné ! Et puis le décor et la vue, on ne vous en parle pas. On dira juste qu'elle nous a donné des frissons.

Adresse : 1 Place Daviel InterContinental Marseille - Hotel Dieu, 13002 Marseille France

Attendez-nous on arrive !