La Rochelle, en voici une destination dont on ne parle pas beaucoup mais qui vaut le détour. Entre sa plage, son port qui offre des visites historiques et autres excursions à l’Île d’Oléron, chacun y trouvera son compte pour respirer un bon coup. En attendant le retour des Francofolies (ah nan il parait que Roselyne a annoncé les festivals cet été, mais assis, ça va bien bien bouger!) si vous voulez partir à la découverte des Rochelaises et des Rochelais, jetez un œil aux Airbnb afin de trouver votre endroit de farniente idéal.

1. Un triplex avec toit terrasse

Si vous hésitiez entre privilégier un logement avec terrasse ou avec balnéo, et bien arrêtez de vous inquiéter (les soucis c’est pas bien pour les cheveux blancs en plus) ici vous aurez les deux. Le toit terrasse tout en bois vous fera apprécier encore plus vos repas. Et puis la petite balnéo avant d’aller se coucher ça fait plaisir. Par contre nous précisons que la fille sur la photo ne fera pas partie du séjour !

Prix : à partir de 160 chez Airbnb

2. Un charmant loft en hyper centre 100m du Vieux Port

Si vous rêvez d’une belle immersion au cœur de La Rochelle ? C’est the place to be !
Profitez d’un loft doté d’un emplacement idéal, à deux pas du vieux port (100m) et de la plage de la Concurrence (450m).

Prix : à partir de 71 chez Airbnb

3. Un appartement de charme plein centre

Voltaire a dit “La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme “ (oui, la rigolade c’est bien mais un peu de lettres ça fait pas de mal). Attendez-vous à sentir votre âme plus que charmée dans cet appartement de 40 m2 qui met en valeur les végétaux. Des plantes aux murs, au plafond, au sol, vous allez faire le plein de verdure. Après y avoir séjourné vous aurez juste envie d’y revenir !

Prix : à partir de 70 chez Airbnb

4. Une maison dans un ancien bar/restaurant

Vous recherchez de l’insolite ? Et bien vous venez de trouver votre bonheur avec cette maison dans un ancien bar de quartier. Vous n’avez plus qu’à vous caler derrière le comptoir pour imaginer barman le temps de votre séjour. Alors, vous nous servez un petit verre ?

Prix : à partir de 63 chez Airbnb

5. Un studio avec balnéo

Offrez-vous un petit kiff a deux ou même seul (c’est vrai, y’a pas de raison que seuls les amoureux prennent du bon temps, ils ont déjà cette chance d'être en couple) dans ce studio avec sa baignoire magique. Choisissez votre lumière, et faites péter les bulles !

Prix : à partir de 127 chez Airbnb

6. Un appartement centre-ville sur jardin

Un appartement de 36 m2, calme, avec un jardin (collectif mais jardin quand même !) et une terrasse privative, ça vous dit ? Et bien le voilà ! Dans le centre-ville et entièrement équipé à proximité immédiate du marché et de la Place de Verdun, c’est le logement rêvé dans la ville de La Rochelle.

Prix : à partir de 72 chez Airbnb

7. Un logement insolite et cosy pour les amoureux

Vous voulez de l’espace pour faire du sport ou que votre chien Molosse se dégourdisse les pattes (le mini balcon n’est pas suffisant pour ce gros toutou, normal c’est un berger allemand, ça en prend de la place mine de rien). Alors là vous serez servis niveau grandeur. Avec un terrain de 1 000m2, vous aurez de quoi faire. Et bien sûr on n'oublie pas le chalet atypique et la piscine qui vous offriront un cadre splendide.

Prix : à partir de 43 chez Airbnb

8. Un gîte dans un site naturel

Chaleureuse et simple, vous serez au cœur de la nature. Avec un accès direct par la terrasse en bois aux claires ostréicoles, vous serez bercé par la quiétude des alentours. La vue est à couper le souffle et il y a plein de jolies balades à faire à pied ou en vélo. Autant de points qui vous donneront envie de revenir !

Prix : à partir de 65 chez Airbnb

9. Un appartement en bord de la plage

Cet appartement est l’un des plus agréable car il se situe vraiment face à la plage.. Vous aurez droit devant vous, le Fort Boyard, l'Ile d‘Oléron et l'île d' Aix. Avec ses velux, vous pourrez admirer la mer le jour et le ciel la nuit. Difficile de faire mieux !

Prix : à partir de 71 chez Airbnb

10. Une maison de ville design

Le côté pop et pétillant de ce logement Airbnb, situé dans le centre ville, vous séduira tout de suite ! Enfin nous en tout cas, il nous a fait craquer. Et ce n’est pas parce qu’on est en plein centre qu’on ne peut pas profiter d’un extérieur. À vous la terrasse sans vis-à-vis, pour peaufiner votre bronzage. C’est une adresse à retenir !

Prix : à partir de 126 chez Airbnb

11. Un nuit sur un bateau à moteur

Vous en aviez marre de vos collègues, (c’est dingue ça, même en conférence Zoom ils arrivent à vous gonfler). Alors venez découvrir la magie d'une nuit embarquée au port des Minimes de la Rochelle avec la tranquillité qui va avec. À bord du bateau LOUANE, vous serez loin de vos soucis et bien loti dans la grande pièce de vie intérieure.

Prix : à partir de 75 chez Airbnb

12. Un duplex sur cour au coeur de la vieille ville

En pleine vieille ville, et tout en décoration originale et colorée, cet appartement vous apportera beaucoup de calme. Son agencement en duplex lui donne un côté convivial qui fait tout son charme. Situé à côté du Bunker de La Rochelle construit en 1941 dans le secret, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur ce pan de l’histoire Française !

13. Studio Guignette à proximité de l'aquarium de La Rochelle

Cet appartement Airbnb à La Rochelle réjouira les amoureux du style bohème. Vous apprécierez le bois flotté et les plantes vertes. Vous aurez juste à poser vos valises et profiter de la Rochelle. Idéalement situé à 1 minute de la Gare, vous n’aurez aucune excuse pour rater votre train !

Prix : à partir de 52 chez Airbnb

14. Une nuit sur un voilier aux Minimes de La Rochelle

Qui dit littoral, dit océan, donc bateau, wow quel esprit de déduction ! Offrez-vous un séjour insolite directement sur l’eau avec ce voilier de 13m dans le port de La Rochelle. Et pour une expérience encore plus maritime, une livraison de plateaux de fruits de mer à bord est carrément possible. On vous rappelle que la consommation des huîtres n’est pas réservée uniquement aux mois en R soit septembre, octobre, novembre et décembre. En été, comme en hiver, les huîtres sont toujours délicieuses !

Prix : à partir de 300 chez Airbnb

15. Une nuit insolite à bord d'un catamaran

Le Vendée Globe c’est votre rendez-vous immanquable, vos potes vous surnomment le Loïck Peyron de la bande. Alors ce logement insolite est pour vous. Avec un coin cuisine équipé et un espace repas situé dans le carré, 4 cabines doubles ainsi que 2 salles d’eau et WC, tout le confort est là.

Prix : à partir de 201.32 chez Airbnb

16. Un bateau de luxe

Vous voulez vous faire un plaisir Thalassa mais version bling bling (oué vous aimez bien la mer mais vous êtes plus bulles de champagne que bulles de poissons et le filet de pêche c’est uniquement pour aller au marché, et encore) ? Le Gran Turismo 46, (rien que le nom claque déjà), vous attend et vous offrira un max de confort. Profitez du luxe à un prix abordable, pour un séjour en Charente-Maritime réussi !

Prix : à partir de 713 chez Airbnb

17. Une roulotte cosy

Voilà un séjour 100% évasion dans une charmante roulotte en bois, au milieu de la nature à 5mn de la plage d'Aytré et 10mn de La Rochelle. À l’intérieur c’est sommaire mais vous avez tout le nécessaire pour passer un séjour confortable et en toute simplicité.

Prix : à partir de 82 chez Airbnb

18. Un chalet comme à la montagne

Plage, montagne, vous avez longuement hésité et finalement c’est sur la plage que vous vous êtes arrêtés. Avec ce chalet, on vous propose de vous amener la montagne sur le littoral !

Prix : à partir de 43 chez Airbnb

19. Un ancien atelier d’artiste

Vous avez l'âme d’un Jeff Koons ou d’un Williame Klein ? Ssans le compte en banque, rappelons-le, une œuvre de Jeff Koons a été adjugée 80 millions de dollars, tout ça pour un lapin en acier. Dans un immeuble du XVIIIème siècle, ce grand appartement vous donnera des leçons de décoration. Le côté atypique, c'est son immense verrière qui longe sa terrasse en bois. Place à la créativité !

Prix : à partir de 101 chez Airbnb

20. Une villa avec piscine chauffée

Si vous aimez faire les choses bien et lier l’utile à l’agréable (ça doit être génial de partir en vacances avec vous), cette villa est faite pour vous ! La décoration est ultra moderne mais ce qui vaut le détour, c’est la terrasse et la piscine en longueur.

Prix : à partir de 375 chez Airbnb

21. Une maisonnette avec spa et jacuzzi

Un petit bijou se niche à Saint Vivien à 13 km de La Rochelle, et comme on est sympa on vous donne l’info. Situé entre océan et campagne vous serez dans un cadre naturel et préservé. Du 1er Juin au 1er Septembre, le spa sera accessible (si vous aviez prévu de réserver en Octobre, c’est balo, vous vous consolerez avec la douche).

Prix : à partir de 45 chez Airbnb

22. Un superbe demeure classée du XVe siècle

Chose assez rare, c’est un logement qui claque de l’intérieur et de l’extérieur ! Et oui, ce n’est pas tous les jours qu’on séjourne dans une demeure classée du 15ème siècle. On peut difficilement faire mieux niveau décoration à l'intérieur, un vrai havre de paix. Le petit plus c’est que vous serez à deux pas du vieux port.

Prix : à partir de 73 chez Airbnb

23. Un camping car Mageo tout confort

Pour une nuit insolite dans une ambiance port de plaisance, c'est parfait ! Pensez-bien à vous renseigner sur les endroits qui autorisent les camping car pour ne pas vous retrouver sur le parking du supermarché. Ce serait dommage quand même.

Prix : à partir de 70 chez Airbnb

Faites votre choix, et profitez bien de votre escapade à la Rochelle !

Si vous en voulez plus, découvrez notre guide de logements Airbnb insolites en France.