Connue comme la French riviera, le littoral du Sud-Est fait rêver. Et croyez-nous, on a bien failli ne jamais se réveiller ! Si vous pensez directement à ses soirées animées, grandes baies aux longues plages, soleil, et paillettes mais que ça n’est pas pour tout de suite, on vous rappelle qu’il ne faut pas oublier son patrimoine exceptionnel. Voici une sélection des meilleures locations Airbnb à Nice et ses alentours. Et si ça vous dit de bouger sur la côte vous pouvez venir voir les Airbnb à Marseille bébé.

1. Maison de charme (Saint-Cézaire-sur-Siagne)

Vous aussi vous rêvassiez devant La Gloire de mon père et le petit Marcel arpentant la garrigue ? Alors cette maison perchée sur la colline est pour vous ! La maison pleine de charme, avec ses murs en pierre, possède tous les équipements dont vous aurez besoin. Le gros must : la magnifique piscine. Imaginez vous au milieu des oliviers ! On entendrait presque le chant des cigales.

Prix : à partir de 85 chez Airbnb

2. Un appartement deux pièces dans un palace

Dans un des plus prestigieux Palace de la ville, niché sous les toits, entre poutres et bourgeois, ce 2 pièces vous fera apprécier votre séjour. Sur sa terrasse, avec vue mer, tout de blanc vêtue vous aurez l’impression d’etre dans les Cyclades. De la Grèce à Nice il n’y a qu’un pas.

Prix : à partir de 26 chez Airbnb

3. Un cabanon bohème chic (Eze)

Bienvenue au cabanon d’Isidore ( vous aussi du coup vous avez la chanson du générique Isidore le chat malin ?) hébergement insolite en Airbnb sur la Côte d’Azur. Il se situe à Èze, village situé entre le Cap Ferrat et Monte-Carlo. Connu pour son vieux centre médiéval et ses plages, le cabanon se situe à mi-chemin entre les deux. Entièrement équipé et très confortable vous vous sentirez à l’aise. Il est très design avec sa décoration d’inspiration tropicale et nautique. A l’ombre des mandariniers, vous pourrez flâner dans l’espace extérieur.

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

4. Un séjour magique sur La Côte d'Azur (Cavalaire-sur-Mer)

Attention les yeux, vous allez être surpris ( ne vous fiez pas à la première image tout le monde n’est pas le pro de Photoshop). Spa, sauna, assiette gourmande, décoration tropicale : ce lieu est totalement paradisiaque. Pour les plus vaillants, la location de VTT et Kayak est possible. Annie et son mari seront aux petits soins pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Prix : à partir de 139 chez Airbnb

5. Un 100m² de terrasse sur la Mer à Saint-Jean-Cap-Ferrat

L’endroit parfait pour un dépaysement immédiat et réussi. L’emplacement est idéal, le cadre exceptionnel, la vue à couper le souffle, l’appartement et ses équipements sont plus qu’à la hauteur. Dans le village de Saint Jean Cap Ferrat, c’est au bout d’un chemin privé, en bord de mer, sans vis à vis, que vous pourrez profiter, de la mer, de la vue. Et vous vous direz que ça valait vraiment le coup de s’éloigner un peu de la ville.

Prix : à partir de 200 chez Airbnb

6. Villa avec spa privatif

Dans un véritable havre de paix, situé à 12 minutes en voiture du centre ville, cette jolie maison out droit sortie d’un conte de fée ( à côté Aladin et son tapis volant c’est de la gnognotte!) vous atterrirez au milieu de la nature provençale. Un véritable spa/jaccuzzi privatif vous est mis à disposition, au calme le plus total, dans un petit bout de forêt où vous pourrez entendre les oiseaux chanter.

Prix : à partir de 80 chez Airbnb

7. Une escapade dans les collines

Ta journée a été compliqué, tu es resté coincé dans les embouteillages, ton voisin a allumé la perceuse à 7h45 alors que ton réveil ne sonne qu'à 8h ( ¼ d’heure c’est pas grand chose mais pour certain ça veut dire beaucoup) Alors imagine comme cela serait bon de prendre son petit-déjeuner sur une belle terrasse, avec vue sur un paysage splendide puis de plonger dans la piscine pour se rafraîchir. Alors fonce dans cette maison qui se situe dans l'arrière-pays niçois.

Prix : à partir de 50 chez Airbnb

8. Guest house " Only for you " (Carros)

Si vous recherchez de l’idyllique, vous ne pouvez pas mieux tomber. Dans ce lieu, dans le village de Carros, vous aurez une vue sur la vallée avec calme, sobriété et un décor inspiré de maisons méditerranéennes du 19 ème, comprenant une cuisine d'été spacieuse avec un accès direct à la piscine, une dépendance et une chambre conçue dans la pierre. Vous y passerez des jours heureux, c’est certain !

Prix : à partir de 76 chez Airbnb

9. Un studio avec vue mer

Dessiné par un architecte d’intérieur et rénové avec mobilier haut de gamme, ce studio saura vous séduire. Pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, vous aurez le privilège d’avoir une belle vue sur la promenade des Anglais. Ça n'est pas donné à tout le monde de voir la mer de son lit. Et, avec un peu chance peut-être que vous apercevrez Brice de Nice, depuis le temps nous espérons qu’il a enfin trouvé la bonne vague !

Prix : à partir de 68 chez Airbnb

10. “Chambre” insolite à louer (Féric)

Que serait un top insolite sans cette trouvaille ! Ce genre de pépites où vous vous dites “ ah ouais, quand même! “ et puis “ oh allez pourquoi pas ça peut être drôle". Et comme vous êtes des petits marrants, regardez cette chambre insolite dans une Nevada des années 80, idéal pour les voyageurs, petit budget. Non, ce n’est pas une blague. Intérieur complètement refait en bois, vous pourrez y dormir au calme et confortablement. Allez en voiture Simone !

Prix : à partir de 15 chez Airbnb

11. Châlet dans les bois (Les Salettes)

Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un oiseau, et de vivre dans les bois ( on ne vous juge pas, il faut de tout pour faire un monde, il y a bien des gens qui ont la phobie des bananes!). Alors venez prendre de la hauteur, dans ce chalet, à 600 m d’altitude. A 10 Km de Nice, vous profiterez de la vue panoramique, sur un terrain escarpé d'oliviers et de avec bassin. Respirez et savourez !

Prix : à partir de 65 chez Airbnb

12. Un appartement de 75m2 avec terrasse (Mont Boron)

Si vous souhaitez faire de belles ballades sur le sentier douanier entre Nice et Villefranche avec accès à la mer. C’est l’endroit idéal. Vous serez idéalement logé, en bord de mer, sur la basse corniche, plein sud, dans un appartement-villa luxueux, très lumineux de 75m2 avec une terrasse de 30m2 sur jardin arboré. L'aménagement intérieur est à la fois élégant et confortable. Sa vue mer panoramique, vous apportera la quiétude requise.

Prix : à partir de 114 chez Airbnb

13. Un appartement avec balcon dans le vieux Nice

Au cœur du vieux Nice, celui-ci est idéalement situé pour rayonner à pied dans la ville. Propreté des lieux, équipement au top, calme et décoration moderne de très bon goût, vous ne pouviez pas trouver mieux. Avec ces habitations aux couleurs de la Provence tout autour, vous serez en immersion totale dans la vie locale. Une petite pissaladière, et hop vous serez un vrai niçois.

Prix : à partir de 79 chez Airbnb

14. Appartement avec vue mer

Bienvenue dans l’appartement de vos rêves à 100 mètres de la plage et sur la zone piétonne ! ( décidément nous vous faisons bien rêver dans cet article, tu les vois les paillettes dans la vie des gens Kevin ?) Totalement refait à neuf avec design et décorations raffinés, vous apprécierez la qualité de ce séjour.

Prix : à partir de 54 chez Airbnb

15. Une petite maison à 100 m de la plage (Cagnes-sur-Mer)

Si vous aimez l'expérience d'être chez l'habitant, mais tout en restant indépendant. Si vous adorez la ville mais que le calme vous attire aussi. Que pédaler vous plait mais que marcher ne vous dérange pas. Bref, vous êtes partants pour tout, vous n'hésiterez pas longtemps pour séjourner dans ce studio. Avec sa jolie décoration, vous y serez comme un poisson dans l’eau.

Prix : à partir de 43 chez Airbnb

16. Une villa 5 étoiles avec vue mer (Les Issambres)

Walt Disney disait “ Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire “. Vous rêvez de sublime, de perfection, de plaisir des yeux, de remarquable ? Tout ça n’est qu’à un clic. Avec la baie de Saint-Tropez en arrière-plan, cette villa aux Issambres fait rimer vacances avec grand luxe. Le confort et les équipements sont de qualité 5 étoiles, tout comme la décoration, digne d’un magazine. Il n’y a rien d’autre à ajouter, les photos parlent d’elle même !

Prix : à partir de 268 chez Airbnb

17. Un lodge avec jacuzzi dans l'arrière pays (La Digue)

Vous aimez les surprises. Les choses totalement inattendues. Genre mega wouah quoi. Laissez-vous surprendre par ce lodge en bois et sa terrasse avec vue panoramique, son jacuzzi 2 places, sans vis à vis. Vous serez totalement dépaysé, au milieu de la nature. Et si vous savez pas ce que c’est un lodge (faut pas avoir honte, les cours d’anglais sont loin pour certain), faites nous confiance, vous serez pas déçus.

Prix : à partir de 382 chez Airbnb

18. Appartement très charmant avec belle terrasse

Découvrez cet appartement Dalpozzo en plein centre ville ( oui, c'est la minute italienne. Mince tu ne voulais plus entendre parler de l’Italie depuis le coup de boule de Zidane à Materazzi. Remettez vous en ça fera 15 ans quand même !) Le studio est à seulement 15 minutes à pied de la vieille ville et de son marché fermier quotidien où vous pourrez découvrir tous les matins tous les produits frais que la France a à offrir. Il possède une terrasse spacieuse et ensoleillée donnant sur les toits des alentours. Andiamo !

Prix : à partir de 70 chez Airbnb

19. Une vue panoramique sur la vieille ville

Vous avez toujours rêvé de vous la jouer baroudeur et de prendre la route pour faire le tour de l’Europe à écouter les albums de Simon and Garfunkel (on aurait pu citer un autre groupe mais c’est celui ci qui nous ai venu à l’esprit) mais vous avez jamais réussi à avoir votre permis. Problème presque résolu : ce superbe camping car en bois brut vous attend. De quoi vivre une expérience des plus insolite. Mais c’est pas une raison pour ne jamais remettre le nez dans le code Rousseau !

Prix : à partir de 107 chez Airbnb

20. Un appartement en rez-de-jardin sur le Mont Boron

Cette maison est un petit paradis ! Avec sa vue vous en prendrez plein les yeux de jour comme de nuit, l'endroit est calme, si vous souhaitez vous reposer. Vous pourrez vous faire la montée au Mont Boron par les sentiers qui est facile et plaisante, et les chants des grenouilles sympathiques ! Nous vous rappelons tout de même que l’histoire du baiser qui les transforme en prince charmant est un mythe ;)

Prix : à partir de 60 chez Airbnb

21. Appartement avec balcon dans la vieille ville

C’est sans doute l’un des plus beaux duplex Airbnb sur la Côte d’Azur. Idéalement situé dans le vieux Nice, cet appartement dispose de 2 chambres spacieuses, d’une cuisine ouverte toute équipée avec un bar et d’un coin salon chaleureux. Le tout décoré dans les tons pastels, ce qui rappelle la proximité de la mer et les couleurs de la Provence. Il y a un beau balcon avec une vue magnifique sur les toits de la ville et des montagnes.

Prix : à partir de 138 chez Airbnb

22. Appartement de charme à Cavalière

On s'éloigne un peu de Nice et on file au Lavandou. Le gros point fort de cette maison est sans nul doute l'extérieur. Son jardin et son bassin naturel font (presque) tout le charme du logement. À seulement quelques minutes de la plage, vous serez accueillis par Marie France, qui sera votre hôte pendant le séjour (et apparement vachement sympa si on en croit les commentaires élogieux). Comptez quand même 2 h de voiture pour atteindre Nice.

Prix : à partir de 127 chez Airbnb

23. Villa atypique avec vue mer (Ventabrun)

Ici pas de coeurs brisés, pas de Lucie qui vous fait écrire des mots sur des cailloux et de batailles de Nutella ( ouais déso seuls les fans de téléréalité comprendront la ref!) mais plutôt une maison au calme située en plein cœur d’une colline. Lieu unique, idéal pour amoureux de la nature, tout en étant proche de la ville et de ses commodités. Quelle beauté cette vue panoramique sur la Méditerranée, le Cap de Nice et le Cap Ferrat, ainsi que la campagne niçoise. Ça fait rêver hein ?

Prix : à partir de 300 chez Airbnb

24. Un atelier design dans le carré d’or

Amateurs de design, vous allez être aux anges. Offrez vous un aller retour (après si vous voulez y rester, grand bien vous fasse!) dans un ancien atelier spécialement pensé pour votre confort. Il vous propose une pièce de vie disposant d'une belle hauteur sous plafond, une cuisine ouverte, une chambre en mezzanine et une salle d'eau. Un petit moment d’art pur !

Prix : à partir de 46 chez Airbnb

25. Une chambre dans village perché dans un village provençal (La Fontaine)

Comment mieux visiter une région qu’en allant à la rencontre d’un petit coin de paradis situé dans un village typique ? Vous serez bien bien accueillis au milieu de plein de poésie de douceur. De quoi vous laisser de jolis souvenirs colorés, et de belles anecdotes à raconter à vos amis. La zone est entièrement piétonne, vous pourrez flâner allègrement au détours des ruelles de pierre en toute sérénité. Nous vous imaginons déjà l’air rêveur devant votre écran.

Prix : à partir de 39 chez Airbnb

27. Un appartement avec vue sur mer

Vous serez enchantés de votre séjour dans ce bel appartement très fonctionnel situé dans un environnement merveilleux et calme. Très bien situé face à la baie de Villefranche, la localisation est vraiment parfaite pour visiter la région et découvrir chaque jour une nouvelle plage . Petit bonus : la piscine. Pense bien à la crème solaire (ou à l'huile de monoï si vous êtes préssés) et réserve déjà ton transat !

Prix : à partir de 105 chez Airbnb

28. Un deux pièces à Menton près de la mer

Menton c'est à 40min de Nice. Dans cet appartement chic et élégant situé en plein centre-ville de Menton, vous serez servi. L'appartement se situe dans un ancien palace mentonnais : original. il vous plongera dans la « Belle époque » de la Riviera française.
Explorez le centre-ville, visitez les jardins Biovès, retrouvez ensuite la douceur de cet Airbnb à Menton pour un peu de repos. Un appartement digne d'un magazine de déco dans lequel on se sent comme chez soi. Et tout ça à 300 mètres de la mer. Qui a dit qu’on ne pouvait jamais tout avoir !

Prix : à partir de 55 chez Airbnb

29. Appartement avec vue sur la cathédrale (Gare de Nice)

Promis dans ce logement, pas de Quasimodo ni de gargouilles. Dormez tranquillement. Dans ce superbe 2 pièces avec terrasse et sa vue imprenable vous serez séduit. Au dernier étage vous n’aurez aucun vis à vis. Envie de tranquillité quand tu nous tiens ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Prix : à partir de 34 chez Airbnb

30. Une maison dans les pins (Pampelonne)

Changement de standing avec cette villa luxueuse nichée dans une pinède entre Pampelonne et Ramatuelle. En effet, il va être difficile de trouver un plus bel environnement. Surtout lorsque l’on découvre le salon avec le pin au milieu. Vous pourrez profiter aussi de vos repas sur la terrasse, nichée au milieu de la maison. Enfin, profitez de la superbe piscine avec un salon de jardin pour vous délasser. Vous risquez d’avoir un coup de cœur !

Prix : à partir de 500 chez Airbnb

31. Un duplex chic et raffiné au coeur de Nice

Trois chambres, deux lits king size, qui dit mieux ?! Vous passerez un excellent séjour dans l’appartement d’Olivia. Magnifique loft super bien équipé, avec une décoration bien soignée, vous ne resterez pas insensible à ce charme tout en végétalisation. Véritablement, un petit écrin dans le cœur de Nice !

Prix : à partir de 87 chez Airbnb

32. Superbe studio avec balcon (Mantega)

Un joli studio bien conçu et joliment décoré avec tout l'équipement nécessaire. Boulangerie, boucher, petite épicerie au pied de l'immeuble ainsi que les bus pour le cœur du centre et..les plages. Du balcon vous serez époustouflé par la vue sur les collines de Nice, très agréable pour le petit déjeuner ou l'apéro du soir. Vous n'irez pas qu'une fois !

Prix : à partir de 55 chez Airbnb

33. Elégant appartement dans le centre

Partez explorer les ruelles du centre ville de Nice grâce à la situation centrale de cet élégant appartement entièrement rénové, disposant de tous les équipements modernes. A 12 minutes en tram de la promenade des anglais, vous passerez de belles journées dans ce logement mis à disposition par Ben, un niçois de naissance qui ne manquera pas de vous faire partager son amour pour sa ville. De quoi découvrir Nice de la meilleure façon.

34. Duplex pour deux personnes (Hyper Centre)

Entièrement rénové et décoré dans un style Gatsby, ce duplex, situé dans le cœur de Nice est un petit bijou. Murs de pierres authentiques, la chambre est mansardée, vous vous sentirez l'âme d’un véritable romantique ( il n y a pas de mal à être un peu fleur bleue, ça arrive même aux meilleurs). De plus, les plages sont à 15 minutes à pied, si vous voulez faire de belles balades et pousser le romantisme jusqu'à son paroxysme !

Prix : à partir de 86 chez Airbnb

35. Appartement 2 chambres hyper centre ville

A seulement 80 mètres de l'avenue la plus commerçante de Nice (soit 40 pas, oui, pour votre culture G, sachez qu’un mètre est égal à deux pas pour un humain mesurant entre 1m50 et 1m70, ne nous remerciez pas pour cette info de sa plus haute importance) ce magnifique T3 dans un immeuble bourgeois, vous offrira des prestations haut de gamme. Bon, ok vous ne ferez pas vos 1000 pas par jour recommandé, mais tant pis!

Prix : à partir de 113 chez Airbnb

36. Charmant deux pièces atypique

Vous rêvez de découvrir les charmes de Nice, sa vieille ville, tout en évitant le tumulte citadin ? Venez profiter à la fois d’un logement fonctionnel et d’une décoration rétro chic très atypique. Avec ses carreaux style provençal, sa terrasse donnant sur un petit jardin privatif au calme, vous serez au cœur du mode de vie Niçois. Info pas négligeable, si tu veux travailler ton espagnol ou ou ton anglais, les propriétaires parlent 5 langues. (Brian is in the kitchen!)

37. Un studio dans les hauteurs de Nice avec piscine

Vous avez toujours rêvé de plonger dans une piscine à débordement ? ( d’ailleurs si vous vous êtes déjà demandé comment cela était possible qu’elle ne se vide jamais, on va pas se mentir, pour nous aussi c’est l’un des grands mystères de la vie) venez découvrir ce studio, dans un quartier résidentiel au calme. Entre le cadre, la vue, la piscine, la décoration épurée, la terrasse , vous vous sentirez vraiment bien. Attention à ne pas trop y prendre goût.

Prix : à partir de 32 chez Airbnb

38. Un appartement avec vue sur le port de Nice

Assister au lever de soleil n'aura jamais été aussi beau si vous choisissez ce logement. Avec cet appartement, situé au pied de la colline du château et à quelques pas de la vieille ville vous apprendrez à vous détendre sur les terrasses avec votre café au soleil de l'après-midi ou profiter de la vue depuis le balcon. Avant de dîner, prenez un cocktail tout en admirant le coucher de soleil au bord de la mer. Souriez, vous êtes au bon endroit.

Prix : à partir de 109 chez Airbnb

39. Un camping car voyageur

Vous avez toujours rêvé de vous la jouer baroudeur et de prendre la route pour faire le tour de l’Europe à écouter les albums de Simon and Garfunkel (on aurait pu citer un autre groupe mais c’est celui ci qui nous ai venu à l’esprit) mais vous avez jamais réussi à avoir votre permis. Problème presque résolu : ce superbe camping car en bois brut vous attend. De quoi vivre une expérience des plus insolite. Mais c’est pas une raison pour ne jamais remettre le nez dans le code Rousseau !

Prix : à partir de 25 chez Airbnb

Et si vous en voulez plus, découvrez notre sélection des Airbnb à Marseille ou des meilleurs Airbnb de France. Bonne escapade !