C’est peut-être la fin des vacances, peut-être que vous reprenez taf, et peut-être même que vous allez devoir passer vos journées à côté de ce collègue qui sent des coudes, mais ne déprimez pas pour autant. Il y a au moins dix bonnes raisons de garder le sourire. Dix séries qui arrivent bientôt sur nos écrans et qui risquent bien d’être sympatoches à mater. À votre avis, laquelle d’entre elles risque de tous nous rendre zinzins ?

The Continental: From The World Of John Wick

Ça parle de quoi ? Si vous avez déjà vu les films John Wick avec Keanu Reeves, alors vous connaissez le Continental, l’hôtel préféré des tueurs à gages. Un hôtel mystérieux, aux règles strictes, où la baston est (a priori) interdite. Eh bien la nouvelle série, qui se présente comme un prequel de John Wick, prend place dans l’univers de l’hôtel et suit Winston Scott avant qu’il en soit proprio. Ça devrait bien dépoter avec de la castagne et des fusillades bien chorégraphiées. On a hâte.

Ça sort quand ? Le 22 septembre 2023

On le mate où ? Amazon Prime Video

Rictus

Ça parle de quoi ? Rictus est une série originale avec Fred Testot dans le premier rôle (ce qui est déjà assez chouette pour qu’on s’y penche un peu). L’histoire se tient dans un monde où rire est interdit. Problème, Steph, employé d’une entreprise, a fait rire sa stagiaire Céline. Désormais, il est traqué par la police anti-rire et n’a plus qu’une solution : rejoindre un groupe de rebelles qui œuvrent dans l’ombre pour rendre le rire légal. Ça a l’air totalement barré.

Ça sort quand ? Le 14 septembre 2023

On le mate où ? OCS

Toute la lumière que nous ne pouvons voir

Ça parle de quoi ? La mini-série est une adaptation du roman du même nom d’Anthony Doerr qui a tout de même raflé le prix Pulitzer de la fiction en 2015. Elle se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et raconte l’histoire d’une Française aveugle et d’un jeune soldat allemand spécialiste des communications radio qui dont les histoires vont se lier. En plus, y’a Mark Ruffalo et Hugh Laurie. Oui, raconté comme ça, c’est un peu flou, mais ça sent la valeur sûre.

Ça sort quand ? Le 2 novembre 2023

On le mate où ? Netflix

One Piece

Ça parle de quoi ? One Piece est un des mangas les plus vendus sur Terre, qui se déroule dans un monde essentiellement marin. On y suit les aventures de Luffy, jeune pirate décidé à monter son propre équipage pour devenir le big boss des pirates. Eh ben là, c’est une adaptation en live action des aventures de Luffy. Les live action et le manga, c’est pas toujours une histoire d’amour (y’a qu’à voir le ratage qu’est Death Note), mais là on y croit un peu, d’autant plus que le budget est délirant.

Ça sort quand ? Le 31 août 2023

On le mate où ? Netflix

The Walking Dead: Daryl Dixon

Ça parle de quoi ? Ok, c’est un énième spin-off de The Walking Dead, et faut avouer que ça commence à bien faire, mais là, on va suivre le plus badass des personnages : Daryl. Et en plus ça va se passer en France. Et il y aura Clémence Poésy. Je vois pas ce qu’il vous faut de plus.

Ça sort quand ? Le 10 septembre 2023

On le mate où ? OCS

Percy Jackson et les Olympiens

Ça parle de quoi ? Percy Jackson, c’est un best-seller qui a déjà été adapté en films, mais ce coup-ci on part sur une série. En gros, Percy Jackson, c’est le fils de Poséidon, et il a d’autres potes demi-dieux avec qui il s’entraîne. Un beau jour, tonton Zeus l’accuse d’avoir volé son Éclair, et c’est le début des emmerdes pour Percy et ses copains. A priori, la série sera plutôt orientée public ado, mais on y jettera un coup d’œil.

Ça sort quand ? Le 20 décembre 2023

On le mate où ? Disney+

Tapie

Ça parle de quoi ? C’est le biopic de Bernard Tapie qu’on attendait tous (ah bon ?), et l’homme d’affaires sera interprété par Laurent Lafitte. En vrai, même quand on n’aime pas le bonhomme (Tapie, pas Lafitte) la bande-annonce donne super envie. Et en plus il joue trop bien (Lafitte, pas Tapie). Bref, ça devrait être pas mal du tout cette affaire.

Ça sort quand ? Le 13 septembre 2023

On le mate où ? Netflix

Gen V

Ça parle de quoi ? C’est un spin-off de The Boys, la série Amazon de super-héros un poil violents. Là, au lieu de suivre les seniors, on va plutôt suivre les super-héros en devenir dans leur université où ils vont s’entre-déchirer pour gagner le droit d’aller défendre les meilleures villes. Clairement, si vous n’aimez pas le sang et la violence, passez votre chemin.

Ça sort quand ? Le 29 septembre 2023

On le mate où ? Amazon Prime Video

La Chute de la maison Usher

Ça parle de quoi ? Après plusieurs adaptations en film qui commencent à dater un peu, la nouvelle d’Edgar Allan Poe va avoir droit à sa version série. Librement inspirée du matériau original, on y découvrira la dynastie Usher, une famille puissante dont les héritiers mourront peu à peu dans des circonstances étranges. Ça risque de foutre légèrement les chocottes, et tant mieux puisque ça sort juste avant Halloween.

Ça sort quand ? 12 octobre 2023

On le mate où ? Netflix

Lessons in Chemistry

Ça parle de quoi ? Dans les années 60, Elizabeth Zott rêve de devenir scientifique, mais, à cette époque, les femmes sont surtout attendues à la maison. Enceinte et seule, elle perd son job au labo et devient animatrice dans une émission de cuisine. En espérant toujours revenir à la science, elle utilise son temps d’écran pour apprendre un peu plus que des recettes aux femmes qui suivent son émission.

Ça sort quand ? Le 13 octobre 2023

On le mate où ? Apple TV+

Pas le temps d’attendre ? Alors allez voir les meilleures mini-séries déjà dispo.