Autant on adore cette appli pour les trucs de ouf que nous apprend TikTok. Autant on y trouve aussi des trucs qui nous laissent complètement pantois. Et je ne parle pas des habitants de Pantin mais bien de l’état de béatitude qui est actuellement le mien. Parce que TikTok, c’est aussi des modes complètement nulles (voire horribles et dangereuses) qui nous font perdre des tas de précieuses minutes chaque jour. Rendez la trend des poti chats mignons !

1. Les chips de laitue

Non mais tenez-vous bien parce que même moi, adepte de l’appli, je suis sur le cul. En ce début d’année 2022, des gens font des millions de vues avec des « chips de laitue », c’est à dire qu’ils coupent des bouts de laitue à la main, foutent un peu de vinaigre et de sel dessus et vendent ça pour un vrai snack. CES GENS FONT JUSTE UNE PUTAIN DE SALADE ET PERSONNE NE DIT RIEN ??? Des chips de laitue, et puis quoi encore.

2. Les cocottes Le Creuset

Allez savoir pourquoi, des utilisateurs de TikTok se sont pris d’amour pour les cocottes de la marque française Le Creuset. Fin 2020, des vidéos de gens montrant leur collection de popottes ou commentant les coloris et les cuisines qu’ils imaginaient avec ces marmites cumulaient des milliers de vues. Pour des cocottes qui coûtent entre 120€ et 500€, on a un peu du mal à comprendre la hype mais écoutez, soit.

3. Le Milk Crate Challenge

On vous parlait des pires challenges sur Insta, mais attendez de voir ceux de TikTok, parce que c’est d’un beau niveau aussi. L’un des derniers en date était le Milk Crate Challenge, qui consistait à traverser une pile de caisses de lait empilées. Comme vous vous en doutez, c’est bien dangereux. Mais si vous avez toujours trouvé qu’un plâtre était stylé et vous donnerait plus de charisme, foncez, j’vous retiens pas.

4. Lancer une tranche de fromage sur son chat ou son bébé

Parce que l’humiliation a toujours été la meilleure façon d’éduquer un enfant ou un animal, des gens se sont donc amusés à jeter des tranches de cheddar en plein dans la gueule de leur bébé ou de leur chat (ou les deux, y en a qui sont super forts en lancé). Ahhhhh c’est rigolo hein, qu’est-ce qu’on se tape des barres. Riez ou je vous plante !

5. Le Blackout Challenge

En décembre 2021, une petite fille de 10 ans a trouvé la mort en réalisant ce challenge insensé qui n’est pas connu que sur TikTok. Il consiste en effet à retenir sa respiration ou à s’étrangler avec ses mains ou un objet du quotidien jusqu’à perdre connaissance. Ça y est, vous reconnaissez un peu le jeu du foulard ? Un jeu terriblement dangereux qui coûte chaque année la vie à plusieurs enfants, alors chers parents, n’hésitez pas à sensibiliser vos enfants au danger de ce genre de « jeu ».

Un challenge dans lequel il fallait s'étrangler ?

Posted by Booska-P on Friday, December 24, 2021

6. Se limer les dents

Vous voulez un beau sourire bright à la Brice de Nice ? Ne suivez pas la mode qui va suivre parce que vous allez niquer toutes vos chances de pouvoir un jour sourire à nouveau. Sous l’influence d’influenceurs (choquant vous me direz), de nombreuses personnes se sont limé les dents pour se faire ensuite poser des couronnes et avoir des dents incroyables.

Déjà, poser des couronnes sur des dents saines est interdit en France, donc il faut se rendre à l’étranger. Et puis surtout, ces limages attaquent directement la pulpe de dents saines ce qui les rend plus propices aux carries. Si vous voulez avoir des dents toutes dévitalisées et porter un dentier à 40 balais, foncez tête la première.

7. Imiter un loup sur la chanson We Own the Night

Juste pour vous prévenir qu’avec le challenge Werewolves, vous allez voir des gens gratter le sol et imiter le cri du loup en s’y croyant fort. Non mais parce que ça peut être choquant la première fois.

8. Le contouring à la crème solaire

Oui, il y a des gens assez intelligents pour avoir dit à leurs abonnés « Écoutez les bro, j’ai trouvé LE tips, pour ne pas avoir à passer par la case contouring tous les matins : ne se foutre de la crème solaire que sur quelques endroits du visage et se brûler le reste de la peau au soleil. Résultat garanti. » Vous vous doutez bien que dans « résultat garanti », il compte aussi le cancer de la peau que vous allez potentiellement choper si vous suivez ces conseils.

9. Faire tomber une personne

Encore un challenge bien dangereux avec le Skullbreaker challenge. Ce challenge consiste à faire sauter la personne au milieu des deux autres pour lui pousser les pieds et la faire tomber quand elle est en l’air. Il faut le voir pour le croire…

10. Jeter un truc en l'air et voir sur qui ça retombe

Mais expliquez-moi un truc parce que j’ai du mal à comprendre : vous qui jetez exprès des trucs au-dessus de vous en espérant que ça ne vous retombe pas dessus, vos parents vous ont jamais appris que vous perdiez des neurones à chaque fois que vous vous cogniez ? Ou alors, vous avez reçu beaucoup de trucs sur la tête dans la vie, ce qui expliquerait beaucoup de choses…

11. Ne pas recracher les céréales et le lait qu'on te verse dans la gorge

Si un jour, par le plus grand des hasards, vous vouliez mourir étouffé mais de manière chouette (chacun ses envies pour clamser, après tout), vous pouvez faire appel à un ami pour venir avec plaisir vous verser des petits chocapics dans la gorge et asperger ça d’un bon bol de lait. Je suis sûre qu’il ou elle sera ravi(e) de vous voir essayer de recracher le tout sans crever comme il l’avait vu sur TikTok.

12. Choper le Covid avec le Coronavirus challenge

Y en a parmi nous qui n’ont pas très bien compris le concept de pandémie et qui se sont dits que franchement, en vrai, ça serait grave marrant de choper le Covid pour voir. C’est notamment le cas de l’influenceuse Ava Louise qui a léché le siège des chiottes dans un avion en espérant attraper la précieuse maladie. Petite mère.

Peu de gens ont suivi mais on a quand même pu voir des personnes lécher des barres de métro ou des sièges de toilettes publiques. Oui bah écoutez, il faut de toute pour faire un monde, même des gros débiles.

13. Le Comdom Challenge

Si vous avez des petites envies de régurgitation en cette belle journée, faites-vous plaisir avec le Condom Challenge qui consiste à aspirer un préservatif avec son nez et à le recracher par la bouche. Oui, oui, c’est malheureusement possible mais en plus d’être dégueulasse, c’est surtout très dangereux car ça peut causer des infections du nez et de la gorge mais surtout de l’asphyxie et donc la mort.

Donc gardez plutôt ces petites capotes pour vous protéger et ainsi ne pas engendrer une progéniture capable de participer à ce genre de challenges. Merci, pour l’humanité.

Si quelqu’un arrive à mettre à la mode le wrap cornichons/roquefort, prévenez-moi svp, c’est pour une amie.

Sources : Noovo, Le Sac de Chips,