Quand Pascal Obispo chantait sa fameuse chanson « Fan » il y a quelques années, il n’était pas tout à fait dans le faux. Bon il n’était pas tout à fait dans le vrai non plus vous allez me dire, ce à quoi je n’ai rien à répondre sinon que je n’avais pas vraiment d’angle pour attaquer cette introduction et que parler de Pascal Obispo m’a semblé être un bon moyen pour me sortir d’une telle situation. Maintenant que j’ai été honnête avec vous, autant s’attaquer au sujet du jour, à savoir les fans qui sont un peu trop fans, ceux qui font parfois un peu peur.

1. La fan qui a claqué 25 000$ en chirurgie esthétique pour ressembler à Jennifer Lawrence

De manière générale, vouloir ressembler physiquement à une personne est un truc un peu flippant, mais quand ça commence à impliquer de la chirurgie esthétique ça devient plus grave. En plus de cette jeune femme qui voulait ressembler à Jennifer Lawrence, il existe aussi un homme qui a claqué 150 000$ pour ressembler à Kim Kardashian. Spoiler : il ne lui ressemble pas vraiment.

Crédits photo (Domaine Public) : NASA/Joel Kowsky

2. Le fan qui n'avait pas de réponses de Justin Bieber et a engagé des gens pour le castrer

Alors qu’il n’avait aucune réponses de Justin Bieber à ses messages, un fan américain a décidé de faire ce que n’importe quelle personne ferait : engager deux tueurs à gages pour le castrer. Heureusement la police a arrêté les deux hommes rapidement ainsi que le fan en question, parce que c’est des trucs qui se font pas trop de vouloir castrer quelqu’un qui n’a rien demandé.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Lou Stejskal

3. Les fans qui tabassent un mec devant un cinéma avant d'aller voir "Avengers : Endgame"

Se faire spoiler c’est chiant, mais se faire spoiler devant le cinéma juste avant d’aller voir un film c’est encore pire. À Hong Kong une personne en a fait les frais : alors qu’elle s’amusait à spoiler les gens qui entraient dans le cinéma, elle est tombée sur un groupe de personnes que ça ne faisait vraiment pas marrer. Résultat le spoiler s’est fait casser la gueule et ne recommencera probablement plus sa petite blague.

4. Le fan qui a abandonné un bébé devant la maison de son idole Dolly Parton

Un jour pas foutu comme un autre la chanteuse Dolly Parton a trouvé sur le pas de sa porte un bébé accompagné d’une lettre qui disait que les parents étaient des fans et que la petite fille s’appelait Jolene (le nom d’une chanson de l’artiste) et que par conséquent elle devait l’élever. Évidemment la chanteuse a fait appel aux services sociaux pour s’occuper de la petite fille parce que c’était complètement abusée comme idée.

Crédits photo (Domaine Public) : Foto de Tech. Sgt. Cherie A. Thurlby, USAF

5. Un fan va louper la naissance de son fils pour voir "The Batman" le jour de sa sortie

Une femme américaine a posté sur internet un message pour savoir si elle avait raison d’en vouloir à son mari qui prévoit de manquer la naissance de son enfant pour aller voir le film The Batman le jour de sa sortie afin de ne pas se prendre de spoilers. On pourrait être tenté de dire que la réponse est évidemment oui et qu’elle a raison de lui en vouloir, mais en même temps il n’a rien fait pour lui ce gamin à ce que je sache.

6. La fan qui s'est volontairement cassé une jambe pour faire comme Jessie J

Il y a des gens qui veulent tellement ressembler à leurs idoles qu’ils sont prêts à tout, genre vraiment à tout. Lorsque la chanteuse Jessie J s’était accidentellement cassé une jambe, une fan lui a envoyé une photo de son plâtre en lui disant qu’elle s’était volontairement pété la sienne pour faire comme elle. CREEPY.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

7. Les fans qui donnent des prénoms de personnages de films et séries à leurs gamins

C’est bien d’aimer des oeuvres, mais de là à filer un prénom inspiré d’une série à son gamin pour montrer qu’on est un fan, un vrai, c’est un peu exagéré. C’est pour ça qu’aux États Unis de nombreux fans ont gueulé parce qu’ils avaient appelé leurs filles Daenerys avant de se rendre compte qu’elle finissait par devenir un tyran. En général on dit « sheh » dans ces moments là.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Vathanna

8. Le fan qui a claqué 200 000$ pour remplir sa maison d'objets Star Wars

S’il y a une communauté de fans qu’il ne faut pas énerver c’est bien celle de Star Wars, ces gens prennent vite la mouche et n’acceptent pas trop les critiques. Mais parmi eux qui peut se lever et dire « je suis plus fan que ce type qui a claqué 200 000$ en objets dérivés des films pour décorer sa maison ? » Personne. Ça c’est un vrai de vrai.

9. Le fan qui est allé voir Kaamelott 200 fois

Battre un record dans sa vie est une case à cocher, en tout cas pour ma part c’est un projet sur lequel je travaille en souhaitant réaliser le plus grand saut à ski au dessus de plats de cassoulet du monde. Un jeune homme a battu le record du plus gros nombre de séances de cinéma visionnées pour un même film avec Kaamelott, clairement un signe qu’il était trop fan de Kaamelott, et voir plus de 200 fois n’importe quel film c’est un coup à perdre la raison, fan ou pas faut pas faire ça.

10. La femme qui a changé de nom pour se faire appeler "Madame Kanye West"

Une femme voulait tellement être madame Kanye West qu’elle a décidé de faire légalement changer son nom comme tel. Alors ça ne change rien au fait qu’elle n’est pas mariée avec l’artiste, mais au moins elle peut se présenter en disant qu’elle est madame Kanye West et ça reste classe. Enfin non, une fois de plus c’est juste flippant.

Crédits photo (Domaine Public) : David Shankbone

Et si vous êtes fans de fans, vous pouvez aller voir les fans de films idiots ou les stars fans d’autres stars, c’est beau de les voir s’émouvoir face à leurs idoles.

Sources : Screenrant, Movieweb, GQ, Ranker, EbaumsWorld.