Vu qu’il sort à peu près soixante nouvelles séries par jour il y en a forcément qui passent à la trappe, par manque de public, de moyens, de perte de droits d’adaptation ou encore parce que l’équipe a complètement oublié de se lever pour aller tourner la saison suivante et qu’on a décidé d’arrêter. On va donc parler aujourd’hui de ces séries qui sont passées ad patres (ça veut dire mourir) et qu’on ne verra plus jamais. Voyez ce top comme un genre de mémorial du petit écran.

1. Firefly

L’annulation qui a probablement fait couler le plus d’encre sur les forums internet, sauf que c’est pas vraiment de l’encre sur internet, faudrait faire une mise à jour de cette expression. Des tensions internes, une production qui ne s’entendait pas du tout avec le réalisateur Joss Whedon et hop, la Fox a décidé de supprimer la série après une saison alors qu’une gigantesque fanbase s’était créée autour.

2. Deadwood

C’était à l’époque l’une des meilleures séries HBO, avec trois saisons réussies, des fans en folie et un casting parfait. Pourtant la chaine voulait que son créateur David Milch se mette à travailler sur un autre projet : John from Cincinnati. Malgré son désaccord la série a été annulée, les fans sont allés manifester devant l’immeuble de la chaine et quelques années plus tard un film est sorti pour « conclure » tout ça.

3. Hannibal

Pourquoi la série a été annulée ? À cause des audiences, pourtant une série avec Mads Mikkelsen c’était juste le meilleur truc du monde, mais il faut croire qu’il y a des gens qui préfèrent regarder Casa de papel. Encore une série annulée par Netflix.

4. The OA

Il est temps qu’un clivage arrive dans ce top : soit vous avez aimé, soit vous avez détesté The OA. Personnellement j’ai passé un moment plus agréable pendant mes six mois de rééducation du coccyx qu’en regardant les deux saisons de cette série mais c’est mon avis. En tout cas il n’y avait pas assez de spectateurs et hop, annulé la série des gens qui dansent pour se battre contre des gens armés.

5. Santa Clarita Diet

Visiblement l’annulation de cette série a fait du mal à beaucoup de monde et la raison est la suivante : Netflix a un système de production particulier qui s’appelle le « cost-plus » et qui fait que chaque saison coûte plus cher que la précédente et que ce système n’est viable que si les spectateurs augmentent également au fur et à mesure des saisons. Là c’était pas le cas du coup ils ont annulé le truc pour foutre des millions dans Stranger Things.

6. Drôle

« C’est Validé dans le milieu du stand-up », voilà ce qu’on pouvait entendre comme description de la série à sa sortie. Et franchement, même si la série a été annulée on peut se dire que la première saison se suffit presque à elle-même, donc vous pouvez toujours la regarder, ça se termine pas sur un horrible cliffhanger.

7. Mixte

Encore une série française qui a été injustement dégagée alors qu’elle était prometteuse, ça se passait dans un internat pour garçons à l’époque où on a commencé à faire des établissements mixtes. C’est tout ce que je peux vous dire vu que j’ai jamais regardé, mais pour me faire pardonner je vous donne ma technique secrète pour gagner au Mille Bornes : il faut parcourir mille bornes avant les autres.

8. FlashForward

Ça commence un peu à remonter comme série, mais à l’époque de la sortie de la première saison personne n’a compris pourquoi on l’avait annulée tellement c’était bien foutu, accrocheur, que le pitch de départ était cool et qu’il y avait de quoi faire durer le truc bien longtemps. Mais non, pas assez de spectateur face à Heroes et Lost.

9. Rome

Sorte de série péplum à gros budget qui consistait à montrer des gens fomenter des plans et baiser (un péplum quoi), Rome a été annulée après deux saisons plutôt pas mal. Un peu longues par moment et, il faut le dire un peu chiantes, mais c’était pas mal par rapport à Julie Lescaut par exemple.

10. Taboo

Ça fait cinq ans qu’on nous promet une saison 2 mais on le sait, il n’y en aura qu’une c’est certain, ils ne la sortiront jamais. Dommage, c’était cool et surtout il y avait Tom Hardy quoi, l’homme qui rend humide la moitié des slips sur terre juste en parlant.

Et sinon vous pouvez aller faire un tour du côté de chez Swann ou des séries terminées au bon moment et au contraire, les séries qui n’auraient jamais dû être annulées.