Y’a plus de séries dans le monde que d’eau dans la mer, c’est un calcul exact pour lequel j’ai utilisé comme unité de comparaison les kilowatts. Là dedans on trouve des séries oubliées, des séries cultes et des séries clivantes, mais surtout y’a aussi un paquet de séries qu’on connait tous alors qu’on a jamais regardé ne serait-ce qu’un épisode et ça c’est quand même incroyable.

1. Derrick

281 épisodes d’une heure, 25 saisons, une histoire à la con et un acteur principal au passé nazi qui a fait arrêter à peu près toutes les chaines de rediffuser le truc : c’est Derrick. On connait tous, on a tous déjà vu la tête du personnage mais pour autant peu de monde s’est tapé un épisode en entier.

2. Amour, gloire et beauté

Ceux de ma génération connaissent sans aucun doute le générique, mais en vrai vous avez déjà regardé ? 8 594 épisodes, 35 saisons, la première diffusion de la série est plus vieille que la destruction du mur de Berlin et elle est encore en cours. À part les vieux, personne ne regarde, sauf que les vieux qui regardaient au début sont morts et ça continue. Y’a donc des traitres parmi nous.

3. Lassie

Le truc avec le chien là, vous voyez ? Pas Belle et Sebastien, l’autre. Tout le monde connait cette série, enfin peut-être pas la dernière génération mais en tout cas une chose est certaine, personne ne regarde. La série a duré tellement longtemps qu’ils ont été obligé d’utiliser 300 chiens différents c’est évident.

4. Monk

Tout le monde connait Monk et le visage de son personnage principal. En Pologne les enfants pensent que c’est le père Noël tellement on voit sa tête partout tout le temps. Pourtant personne n’a regardé, personne ne sait de quoi ça parle à part que c’est un détective qui a des TOC et qu’il a une tête de sympa.

5. Walker Texas Ranger

Bon, on m’a soufflé dans l’équipe de mettre cette série dans ce top même si je pense que tout le monde devrait la regarder. C’est un chef d’oeuvre, le meilleur rôle de Chuck Norris et il est d’utilité publique de connaitre cette série par coeur. C’est incroyable tellement c’est génial. Regardez ce générique bordel, c’est de l’art (celui de la saison 3, l’un des meilleurs).

6. Julie Lescaut

Alors pour cette série c’est une exception parce que personne n’a jamais regardé. Mais genre vraiment personne. Même le monteur travaille dans le noir sans allumer son écran afin de se préserver, c’est pour ça que c’est aussi mal fait et que les gens ont peur de tomber sur un épisode. C’est même ça qui a inspiré le film The Ring, parce que les gens se cachent les yeux dès qu’ils tombent dessus. Plutôt les experts ou Julie Lescaut ?

7. Les feux de l'amour

On est sur un total de 49 saisons. 49. Incroyable la longévité du truc, c’est interminable et pourtant personne ne regarde. Si vous avez déjà vu un épisode vous pouvez vous faire aider, il y a des numéros spécialisés pour ça et personne ne vous jugera. En attendant ça rentre clairement dans les séries les plus longues de l’histoire.

8. Alerte à Malibu

Grand classique que tout le monde connaît tellement c’est devenu culte. À la limite le film je veux bien croire que des gens ont regardé, mais la vieille série des années 90 vous avez déjà tenu un épisode ? Moi oui, j’avoue. J’avais huit ans et c’était bien.

9. L'instit

Encore une série française que personne ne regarde, on sait même pas de quoi ça parle mais j’imagine que ça doit être encore une série de flic. Ou alors c’est sur un instituteur mais ils ne se seraient quand même vraiment pas fait chier pour trouver le titre. Regardez cette bande annonce avec un Benoît Magimel tout jeune, ça vaut de l’or.

10. La Pícara Sonadora

Tout le monde connait cette telenovela mexicaine des années 90. Mais genre littéralement tout le monde, et pourtant personne n’a jamais regardé un épisode parce que c’est beaucoup trop addictif. Quand c’est sorti des gens du monde entier pétaient des câbles et voulaient apprendre le mexicain pour comprendre les paroles tellement ça avait l’air bien joué.

Et vous pouvez surtout aller voir les séries les plus sous-cotées, ça c’est vraiment des trucs à pas manquer pour le coup.