Il parait que le Karma existe. Perso, j’en doute un peu quand je vois que l’inventeur du pain au raisin n’a jamais fini en prison, mais bon, admettons. Si le karma existe, alors il existe aussi pour les stars. Y’a pas de raisons qu’il fasse des exceptions. Voilà donc, pour votre plus grand bonheur, quelques retours de bâton que se sont pris les stars. C’était mérité. Poil au nez.

Gerard Piqué a failli jouer avec "Shakira" sur son maillot (mais en fait non)

Rappelez-vous, il y a plus ou moins un an, on apprenait que Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone, avait trompé Shakira avec qui il avait été en couple pendant des années. Eh bien le joueur a bien failli devoir porter un maillot avec Shakira écrit dessus dans le cadre d’une partenariat Spotify / FC Barcelone. A l’époque on s’est tous monté le bourrichon sur cette histoire qui n’a jamais dépassé le stade de rumeur et Piqué n’a finalement pas eu à subir ce châtiment (aussi rigolo fût-il).

Xavier Bertrand qui s'est ramassé aux primaires LR

On l’a encore tous en tête, cette vidéo de Xavier Bertrand face à Anne-Sophie Lapix, beaucoup trop confiant sur le résultat des primaires républicaines, et persuadé qu’il allait être candidat à la présidentielle. Lapix l’avait déjà remis à sa place, mais les élections ont enfoncé le clou : Bertrand n’est pas arrivé premier, ni deuxième, ni troisième, mais quatrième. La te-hon.

Robin Thicke qui s'est ramassé avec l'album écrit pour reconquérir sa femme

Le chanteur avait trompé sa femme, puis avait écrit un album à son nom, « Paula », pour essayer de la reconquérir. Sorti en 2014, l’album a été un énorme échec. La première semaine, il s’est vendu à 530 exemplaires au Royaume-Uni, 550 au Canada et 158 en Australie. Paula a finalement voulu divorcer et a trainé son ex-mari devant le tribunal pour violences, abus de drogue et infidélité. Un bon retour de karma dans la tronche.

Serena et Venus Williams qui pensaient pouvoir battre n'importe quel mec du top 200 et qui se sont faite éclater par un mec classé 203e

En 1998, les sœurs Williams clamaient haut et fort qu’elles pourraient battre n’importe quel homme bien classé, et elles ont finalement trouvé preneur pour les affronter : Karsten Braasch, un joueur allemand en fin de carrière classé 203eme à l’ATP. L’Allemand, qui avait bu deux bières avant les matches et fumait des clopes entre les changements de côté, a explosé Serena 6-1 et Venus 6-2. Ça ne veut pas dire que les deux femmes étaient nulles, mais ça les a empêché de raconter n’importe quoi.

Sara de Koh-Lanta et ses pompes à Ninja Warrior

L’ex-candidate de Koh-Lanta qui était connue pour crier h24 et faire des pompes à tout bout de champ, ce qu’elle a évidemment fait le jour de sa participation à Ninja Warrior. Ben ça ne lui a pas réussi apparemment. Matez la vidéo pour visualiser cet échec.

Pécresse qui s'est positionnée contre l'assistanat et qui a quémandé de l'argent pour rembourser sa campagne foirée

Elle a dû faire l’aumône auprès de ses partisans pour rembourser les 5 millions d’euros qu’elle avait empruntés. Un bon retour de manivelle comme dirait l’autre.

Sarkozy qui ne voulait pas d'aménagement de peine pour les peines supérieures à 6 mois

Et puis le gars a été condamné à un an de prison dans l’affaire Bygmalion, et a eu un aménagement de peine puisqu’il a bénéficié d’un bracelet électronique. Le retour de bâton aurait été encore plus fort s’il avait eu droit à de la vraie zonzon, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Le youtubeur DirtyBiology qui a fait une vidéo pour dire de se méfier des célébrités du web...

… et qui s’est pris un article de Mediapart avec plusieurs témoignages l’accusant de viol et de comportement toxique. En effet il faut bien se méfier des célébrités du web.

Hanouna qui devrait peut-être commencer à songer de changer de carrière

Valérie Pécresse (encore elle) qui devrait juste arrêter de parler de Kärcher si elle ne veut pas se faire kärchériser

On fait un virage en épingle et on part sur des vengeances de stars de toute bôté.