Dans la vie, il y a des règles qui existent mais que personne ne respecte d’un commun accord parce qu’elles sont pourries et nous gâchent plus la vie qu’autre chose. Et bien sachez qu’on devrait en fait faire ça avec beaucoup de règles de société qui sont vraiment nulles/10 et qui mettent la pression à tout le monde sans vraiment être pertinentes. Oui, moi je dis les choses vraies.

1. Ne pas boire d'alcool lors des apéros

Genre pour fêter la promotion d’une collègue et le départ d’un autre, il faudrait absolument se la coller au vin blanc sous peine de passer pour un gros naze ? Excusez-moi d’être enjouée par la saveur d’un bon Perrier citron en fait, on n’a pas tous le même palais.

2. Faire croire que le client est roi

Ce qui laisse aux connards la possibilité d’être des gros connards. Non, ce n’est pas parce que vous venez acheter quelque chose dans une boutique que vous avez droit de vie ou de mort sur le vendeur ou la vendeuse qui s’occupe avec amour de vous.

3. Organiser un mariage géant et hyper sophistiqué

D’où est-ce qu’il faudrait inviter cette arrière grand-tante que seule ta daronne connaît et avoir un gâteau plus haut que l’Empire State Building ? Les amis des doigts de ta main, un délicieux brownie et on est bon. D’ailleurs, ça vaut aussi pour les funérailles, d’autant plus que tu n’es même pas là pour participer alors autant faire ça à moindre frais. Un petit coup de pelle et hop, on n’en parle plus.

4. Ne pas parler de salaire avec ses collègues

Excusez-moi mais oui, j’ai très envie d’apprendre combien gagnent mes collègues pour savoir combien je vaux sur le marché, si les patrons me portent dans leur cœur mais surtout savoir si Michel de la compta gagne plus que la moitié des meufs de la boîte parce qu’il a des roubignoles.

5. Acheter des cadeaux pour la famille éloignée

Désolée Tatie de ne pas connaître les goûts précis de chacun de tes enfants en matière de Playmobil. Je me suis déjà coupée un bras à la massicoteuse pour leur offrir ça alors un peu d’indulgence.

6. Ne jamais vraiment rien faire de toute la journée

Il y a toujours cet espèce de malaise honteux qui flotte dans l’air lorsque tu dois dire à tes potes ou tes collègues que tu n’as rien fait, genre vraiment rien fait, ce weekend. Alors qu’en vrai, être fatigué(e) est une excellente raison pour ne rien faire et se reposer pour de vrai. Ensemble, démocratisons le fait de ne pas justifier sa glande et de juste la pratiquer.

7. Laisser penser que les jeunes sont trop jeunes pour avoir des problèmes de santé

Dites ça à ma scoliose qui compte plus de virages que l’attraction Tonnerre de Zeus du parc Astérix. À ce qu’il paraît avoir des problèmes de santé, c’est comme entrer en boîte, c’est réservé aux plus vieux mais pourtant, on y est tous bien avant l’heure.

8. Avoir au moins un réseau social

Les gens qui te jugent et te vannent pour ne pas avoir de réseaux sociaux sont les gens qui sont dégoûtés de ne pas pouvoir te stalker et avoir encore plus de matière pour parler sur ta belle personne. Fais attention, ton ou ta futur(e) crush se cache peut-être parmi ce gang de vieux fouineurs.

9. Être sympa avec quelqu'un parce qu'il fait partie de ta famille

Ton oncle t’as dit que tu ne devais pas reprendre du gigot en prévision de l’été ? Nan, mais il est pas méchant, et puis c’est la famille ! Ta petite cousine t’as dit que tu serais bien plus beau si tu avais moins de bide ? Roh, mais elle fait pas exprès, et puis c’est ta petite cousine ! Bah non, en fait, désolé mais famille ou pas, tout le monde mérite le respect et rien ne nous empêche de prendre des distances avec certaines personnes de notre entourage.

10. Interdire à certaines professions de s'asseoir

Parce que ça ferait trop paresseux que de permettre aux caissiers et caissières de rester assis toute la journée et puis bon, un job c’est pas censé être chouette en fait. Si ?

11. Avoir une passion

Toutes les personnes qui ont déjà eu des dates seront d’accord avec moi pour dire que la question « Et toi, c’est quoi ta passion dans la vie ? » est une vraie angoisse quand tu n’as aucune réponse à apporter. Pardonnez-nous d’être curieux et d’aimer apprendre en fait. Ça a de quoi devenir la manière la plus rapide de mettre fin à un rendez-vous ça.

12. Avoir une déco d'adulte

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une tapisserie dino et une veilleuse chenille dans sa piaule ? Comme s’il y avait un âge limite pour aimer les trucs pour les enfants en fait. #FreeDino.

Merci aux utilisateurs Reddit qui ont gentiment mis en marche la machine de guerre. On ne va pas se laisser faire. Et puis rendu là, on va même interdire certaines règles de politesse. Et même ces règles de jeux de société qu’on ne respecte jamais. Ouais on est ivres d’inconscience ouais.