Les chiens on les aime trop. On ne peut que les aimer tellement ils sont mignons. D’ailleurs voici les races de chiens préférées des Français. Et comme les humains, les chiens sont amenés à battre des records. Parfois ils sont ridicules, parfois ils sont mims, mais dans tous les cas ils méritent d’être partagés ici.

1. Le chien le plus vieux du monde a vécu 29 ans

Il s’appelait Bluey, c’était Berger australien. Il a vécu de 1910 à 1939. Il avait 29 ans et 5 mois. Il était berger, et pendant la guerre, il a absolument rien foutu.

2. Le record de balles de tennis tenues en bouche est de 5

Humain : peut mettre la moitié d’une balle de tennis dans sa bouche.

Un chien : 2 balles grand max.

Auguie le Golden Retriever trop mims : 5 balles. C’est bien un gros toutou ça.

Source photo : Giphy

3. Leika fut le premier chien a être envoyé dans l'espace

Ce record tu le connaissais. Elle fut envoyée par les Russes en 1957, à bord de Spoutnik 2. Malheureusement, elle n’a pas survécu à ce vol. Il faut en conclure une chose : les chiens sont plus doués pour jouer avec des baballes que pour aller dans l’espace. C’est noté.

4. La plus grand langue de chien était de 43 cm

La longueur moyenne de la langue humaine est de 9cm. Brandy le Boxer trop mims en avait une de 43 cm. Il vivait aux USA et avait deux passions : son maître et attendre son maître la journée.

5. Le plus petit chien du monde mesurait 10,16cm

Il sapolai Booboo, un Chihuahua, é setter li plu poti chihein du momdent.

6. Le plus grand chien du monde mesurait 1,118 m

Zeus a vécu de 2008 à 2014. Il était un Dogue allemand trop mims, mais aussi trop grand. Au garrot il faisait 1,118m, et debout, il culminait à 2,26m, ce qui est 8486 mètres de moins que l’Everest. C’est énorme non ?

7. Le chien le plus lourd pesait 155kg

Le gros bébé s’appelait Zorba, un Mastiff. Le poids moyen d’un Mastiff c’est 85kg (entre 73 et 100kg). Donc, si le petit Zorba décidait de te sauter dessus afin de te lécher le visage, tu étais sans doute par la suite décédé.

Source photo : Giphy

8. La plus grande portée fut de 24 chiots

Quand un humain pond des jumeaux ou des triplés, on est sous le choc. Alors, imagine Tia, une Mâtin napolitain, qui a sorti 24 bébés de son bidou. Après une perte tragique, les 23 survivants ont grandi normalement. Reste plus qu’à trouver des prénoms.

9. Le chien avec le plus de vocabulaire

Évidemment c’est un Boarder Collie qui détient le record, car c’est le chien le plus intelligent du monde. En moyenne, un chien peut apprendre 300 mots. John Pilley a appris à son chien plus de 1000 mots. Même toi tu n’en connais pas autant.

Source photo : Giphy

10. Le chien le plus bruyant pouvait aboyer à 108dB

L’aboiement le plus sonore à été émis à 108 dB par un Berger allemand du nom de Daz. Et 108dB ça commence un peu à péter les oreilles. La limite des oreilles humaines est de 120dB.

11. Le plus long voyage en stand up paddle effectué par un chien est de 1690,5 mètres

Ce record ne sert à rien mais je le trouve rigolo. C’est Bono et son maître Ivan Moreira qui détiennent le record avec une distance de 1690,5 mètres, sur une rivière au Brésil. Le plus important ici, c’est que le record peut être battu par ton chien et toi.

12. Le chien le plus mignon du monde

Le chien le plus mignon du monde est évidemment le tien. Qu’il soit gros ou petit, calme ou toujours excité, affectueux ou affectueux, gentil ou gentil, ton doggo est le plus beau du monde et il mérite sa place au panthéon des chiens.

Pour continuer avec les bons toutous, on a les races de chiens les plus intelligentes et les illustrations sur les chiens. Tu vas voir c’est rigolo.

Sources : yummypets, wamiz, Guinessworldrecords, lifewithdogs