Gneugneugneu Topito vous êtes en panne d’inspiration… Alors pas du tout, mais comme on avait pas pu tout mettre dans le premier top on en fait un deuxième, et comme on ne pourra pas non plus tout mettre dans celui ci et qu’on aime trop les chiens, on en fera surement un troisième, voire un quatrième et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on ai fait toutes les races de chiens de la Terre. Vous voilà prévenus.

1. Le shiba inu

C’est LE chien à la mode en ce moment (il a pris la place de ces bons vieux bergers australiens et border collies) et c’est vrai qu’il a une bonne tête.

Crédits photo : Topito

2. Le dobermann

Une gueule de tueur pour un comportement beaucoup trop choupi. De toute façon, y’a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres, comme on dit.

Crédits photo : Topito

3. Le patou

On n’en voit pas tous les quatre matins dans la rue et c’est bien dommage parce que les patous, en plus d’avoir un nom marrant, donnent vraiment le smile.

Crédits photo : Topito

4. Le pitbull

C’est la même histoire que pour les dobermans. Les pitbulls ont mauvaise réputation, mais si on leur apprend bien la vie, ils sont adorables.

Crédits photo : Topito

5. Le shar-pei

Par contre, les bourrelets des shar-pei, c’est un nid à bactéries, alors en posséder un c’est pas forcément une partie de plaisir.

Crédits photo : Topito

6. Le husky

Et aussi faire des gros trous partout parce que les trous c’est trop cool. Ouais, le husky aime dépenser son énergie.

Crédits photo : Topito

7. Le beagle

1 beagle qui aboie ça va, mais 30 beagles qui aboient, y’a de quoi devenir sourd.

Crédits photo : Topito

8. Le yorkshire

C’est le chien à sa mémère par excellence (avec le caniche, ok). Le problème du York, c’est qu’il est beaucoup trop jaloux.

Crédits photo : Topito

9. Le border collie

Le border collie a toujours l’air tellement heureux que ça nous emplit de bonheur de le voir. Vivre avec une dizaine de border collies, ça doit être ça le vrai bonheur.

Crédits photo : Topito

10. Le chihuahua

On va arrêter de se mentir : les chihuahuas, c’est pas hyper beau. S’ils n’étaient pas si pratiques avec leur petite taille, on n’en verrait pas autant.

Crédits photo : Topito

Et si vous n’avez pas vu votre race préférée elle se trouve peut être dans le premier épisode des races de chiens version honnête, qui sait ?