Ça ne fait que 6 jours qu’on est en 2021 et déjà, on sent la douille arriver. On avait tellement hâte de quitter 2020 qu’on a oublié le plus important : 2021 sera peut-être pire. L’an dernier, on publiait les raisons d’être déjà déçu par 2020 et on était tellement loin d’imaginer tout ce qui allait arriver, et si l’histoire se répétait cette année ? Pour ne pas avoir trop d’espoir (ça sert à rien l’espoir, l’argent c’est mieux), on a compilé les raisons de ne rien attendre de 2021, l’année du vaccin déclin.

1. Le couvre feu à 18h, c’est moyen fun

Tous les départements français sont concernés par le couvre-feu à 20h. Tous ? Non ! Certains doivent être chez eux à 18h et comme par hasard, ce sont les départements de l’Est, là où le soleil se couche le plus tôt, donc. C’est très tôt, c’est pas pratique et on ne voit pas vraiment ce que ça change mais bon, ce n’est que le début.

2. Encore une nouvelle mutation dangereuse

Après le premier virus mutant, en voilà un deuxième. Cette fois, la mutation dangereuse et giga contagieuse est un variant dit « sud-africain » du Covid-19 et le premier cas français a été détecté dans le Haut-Rhin, encore un coup dur pour l’Est de la France. J’aurais préféré une mutation du virus qui permet de voir le monde en 4K mais apparemment, on ne peut pas tout avoir.

3. Les restaurant, cafés et bars ne rouvriront pas le 20 janvier

D’après RTL le 4 janvier, le gouvernement a déjà pris la décision de reporter la réouverture des bars, restaurants et salles de sport qui était prévue le 20 janvier en cas d’amélioration de la situation. Le problème, c’est que la situation ne s’améliore pas vraiment et c’est pas faute de rester chez soi à glander devant Netflix. Connard de virus comme dirait l’autre avec son bandana et sa veste en cuir.

4. On n’a toujours pas de hoverboard qui vole vraiment

Quand on disait dans les années 2000 qu’on rêvait d’avoir un hoverboard, on parlait du skate volant de Retour vers le futur. À la place, on a eu un gyropode qui fait de la lumière et qui pèse 5 tonnes. Génial le futur.

5. Les épidémiologistes ont suggéré de décaler la rentrée post-fêtes et de compenser en rajoutant des cours cet été

Dans l’idée, les écoliers auraient donc deux mois de vacances en janvier-février aka les pires mois de l’année et devraient ensuite rattraper ces jours de congé cet été. Avoir cours pendant la canicule dans des classes sans climatisation au lieu de pouvoir profiter des beaux jours pour aller à la plage, que demander de plus ? Cela semble être une idée qui plairait à tout le monde, élèves comme professeurs.

6. La sortie de mille comédies françaises (on s'en serait bien passé)

Les Tuche 4 (même si on se marre bien j’avoue), Le OSS 177 de Bedos, C’est la vie sur les galères d’infirmiers, M.D.R. (Maison de retraite)… Que de perles cinématographiques qu’on a hâte de voir en salles (non). Evidemment, ce n’est qu’un avis personnel et vous avez tout à fait le droit d’aimer les comédies françaises, mais la plupart de ces comédies sont des films qui ne sont pas sortis en 2020 à cause du Covid et sincèrement, ils n’ont manqué à personne. Les voir à la télé ou en VOD, ce sera largement suffisant.

7. Encore une nouvelle saison de la Casa de Papel et de The Walking Dead

En 2020, on a pu voir de très bonnes séries comme Unorthodox mais on aurait bien aimé en voir disparaitre d’autres. Alors que certains ne se sont toujours pas remis de l’annulation de Sense 8, des séries comme La Casa de Papel, The Walking Dead, Riverdale ou même Grey’s Anatomy enchainent les nouvelles saisons comme j’enchaine les paquets de nounours à la guimauve. Il faut savoir s’arrêter, pour de vrai.

8. Les meilleurs jours fériés tombent tous des samedis

Le 1er mai, le 8 mai, le 25 décembre et même le 1er janvier 2022 : tous ces jours tombent un samedi. C’est une honte et j’aimerais beaucoup me plaindre au pape Grégoire XIII parce que son calendrier grégorien de merde ne me satisfait pas du tout.

9. Il y a de la neige partout sauf à Paris

Ceux qui détestent les parisiens et les parisiens qui détestent la neige sont bien contents mais nous, parigots de merde, on aimerait bien voir des flocons. On se sent laissés pour compte et c’est vraiment pas juste. Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter une punition pareille ? Quitte à avoir un temps de merde, donnez-nous 2cm de neige par pitié !

10. Toujours aucune nouvelle de Iyaz

Mais si, Iyaz, le britannique qui chantait Replay en 2009 ! C’était le bon temps…

Si tu en as aussi marre des comédies françaises et de The Walking Dead, tu peux partager le top des trucs qu’il faut arrêter en 2021, il est temps.