Salut les petites briques ! C'est déjà le troisième épisode de LEGO MASTERS, l'émission à laquelle vous êtes devenus accros sans vous en rendre compte. La semaine dernière, c'est les Inconnus Johan et Christelle qui rentraient chez eux, mais pas le temps de pleurer parce qu'aujourd'hui on a carrément deux binômes qui vont se faire la malle. Alors, qui va tomber ? David l'homme-briques et son pote Sébastien ? Nos deux chouchous un peu ouf Marguerite et Renaud ? Les geeks en chaussettes Guillaume et Loïc ? Jean Philou et Yann les père et fils ? Les Parigots Maximilien et Thibaut ? Ou les Belges Alban et Xav' ? ON VEUT SAVOIR. Et rendez-vous tous les mardis à 21h05 sur M6 pour voir la suite de l’émission LEGO MASTERS.

Top partenaire [?]

1. Ça commence à 100 à l'heure

« Bonjour tout le monde »

« Bonjour »

« ALLEZ CONSTRUISEZ-NOUS UNE VILLE »

Aucun échauffement et ça part sur une épreuve de 10 heures. On rigole pas ici.

2. Sébastien nous a fait flipper

Georg et Paulina sont de retour cette semaine pour foutre le seum aux candidats. Cette fois-ci, les brickmasters sont venus chambouler David et Sébastien en leur apprenant qu’ils étaient hors sujet au bout de 2h d’épreuve. Du coup, Sébastien s’est mis à tout détruire et on a senti qu’il était à deux doigts du craquage mental. Encore un peu et il faisait bouffer un seau de briques à David quand il lui a proposé son plan B à base de stand de hot dogs. On est passé à deux doigts de la catastrophe.

Image ultra choquante du pétage de plomb de Sébastien (éloignez vos enfants)

Crédits photo : Lego Masters / M6

3. Marguerite et Renaud, jamais là où on les attend

On leur demande un immeuble, ils nous font un corps humain. La prochaine fois on va leur demander de faire une chaise, ils vont nous construire un chien en slip. Ils sont fous mais on les aime quand même.

4. VOUS AVEZ VU CE SPRINT DE GUILLAUME ??

C’était la meilleure scène d’action de l’épisode. Elle était un peu courte, mais après les explosions de la semaine dernière fallait un peu lever le pied niveau sensations. On vous la remet si vous l’avez loupée.

Source photo : Giphy

5. David éternue comme un daron

On a enregistré un éternuement à 160 décibels, comme un avion au décollage. Belle performance du joueur espagnol.

Même Eric Antoine a l'air choqué par ce qu'il vient d'entendre

Crédits photo : Lego Masters / M6

6. Maximilien et Thibault ont l'air très sympa

Eric Antoine : « Sympa vous avez construit une prison »

Thibault : « C’est pas une prison c’est là où habitent les ouvriers »

On vous avait dit de construire un quartier où on voudrait habiter, les gars, pas une dystopie ultra-capitaliste flippante.

'' En fait nous on voulait construire un cirque où les ouvriers doivent se battre à mort mais la prod n'a pas voulu ''

Crédits photo : Lego Masters / M6

7. Cette épreuve est complètement dingo

On n’avait pas du tout vu venir le twist hyper sadique de l’épreuve : les candidats bossent 3 heures en plus pour détruire leur ville, et nous on mate le spectacle avec le sourire. Y’a juste Alban et Xavier qui sont contents de péter leur quartier vu qu’ils l’avaient foiré. Ils ont du bol les Belges.

8. Merci Sébastien pour ce moment

Sébastien : « David a fait des super bras »

Ben oui heureusement qu’il fait des super bras vu qu’il a construit son propre bras avec des briques. Il était temps de s’en rendre compte Séb !

Les beaux bras de David (mais quand même moins beaux que sa prothèse)

Crédits photo : Lego Masters / M6

9. On rigole, on rigole, mais les villes attaquées étaient canon

Parce qu’il ne faut pas oublier que les mecs sont doués, quand même. Mention spéciale pour le quartier cyber-punk des Parisiens qui était plein de détails stylés.

10. ET DE UN

Cette semaine, deux binômes se font éjecter de la compét, et c’est Yann & Jean Philou qui ouvrent le bal. Le père et fils ont rendu un truc un peu moyen, donc la sentence est méritée. Par contre Yann nous a tous fait chialer avec son discours sur la famille, on pensait pas que ça allait être aussi émouvant LEGO MASTERS.

Xavier : ''Ah mais ils étaient père et fils ? Mais du coup c'est qui les Parisiens ? Je comprends plus rien.''

Crédits photo : Lego Masters / M6

11. Ok Eric Antoine est complètement malade

Après avoir pété des constructions à la batte la semaine dernière, il nous coupe un nain de jardin à la scie électrique. IL EST FOU. Tout ça pour nous préparer à la…

On commence à avoir peur de ce qu'il va nous faire au prochain épisode

12. ... Deuxième épreuve !!!

Eh hop, on a à peine le temps de dire au revoir à Yannou et Jean Philoche que la deuxième épreuve éliminatoire est lancée. Chacun doit choisir une moitié d’objet qu’il devra compléter avec son imagination, et Renaud et Marguerite se font entuber en récoltant la demi-guitare dont personne ne voulait. C’est dur, mais c’est le jeu.

13. Mais vous êtes sûrs que Maximilien et Thibault sont dans la même équipe ?

Les mecs se balancent des « C’est toi qui es moche », « Casse-toi », « petit con ». Faut les prévenir qu’ils doivent jouer ensemble et pas l’un contre l’autre sinon ça va mal finir cette affaire…

14. ET DE DEUX

Eh ben voilà, on l’avait dit : ça a mal fini pour Maximilien et Thibaut puisqu’ils sortent à cause de leur dragon pas fou-fou. Au moins, ils ont arrêté de s’entretuer et repartent avec le sourire, et ça ça fait plaisir.

''On vous a éliminé pour votre bien avant que vous ne vous fassiez trop de mal''

Crédits photo : Lego Masters / M6

15. DEJA ???

La semaine prochaine c’est déjà la demi-finale ET la finale. On l’avait pas vu venir et c’est un peu le COUP DUR. Le point positif, c’est qu’on saura encore plus vite quel binôme vaincra et remportera le titre de PREMIER MAÎTRE LEGO MASTERS FRANCAIS (et une jolie coupe en briques, au passage). Qui a hâte ?

Allez les petites briques, dernier épisode mardi 12 janvier, et on se retrouve le lendemain pour un récap légendaire ! Et pour retrouver les épisodes LEGO MASTERS, c'est par ici.