Quand on vous dit qu’on est à deux doigts d’avoir le 5ème ballon d’or français, c’est pas une blague. Benzema n’a jamais été aussi proche du but. Pourquoi attendre ? C’est chiant d’attendre. Alors voilà quelques petites recommandations pour l’UEFA, pour que le débat du ballon d’or soit clos avant même d’avoir commencé.

1. Parce qu'il a été validé par Ronaldo, le vrai

R9, Il Fenomeno a déclaré dans une interview sur la chaîne Twitch de Christian Vieri (ancien joueur italien), que selon lui, Benzema était actuellement le meilleur attaquant du monde (même s’il précise que « Lewandowski est très proche »).

Si l’un des plus grands attaquants de tous les temps, la légende vivante R9, valide son talent, je pense que KB9 peut légitimement prétendre au titre du ballon d’or. Après je dis ça, je dis rien.

2. Trois buts face au PSG, trois buts face à Chelsea en 8eme et quart de finale de la Ligue des champions

Deux triplés en l’espace de deux matchs, ouais, c’est pas mal. KB9 avait fait très mal lors du match retour contre le PSG (on s’en souvient), et a su profiter de l’émotion des Parisiens pour les frapper d’un coup de massue. Et bah il a continué face à Chelsea en inscrivant ENCORE un triplé. Si ça ne mérite pas un ballon d’or ça, autant arrêter de regarder le foot.

3. C'est le plus vieux buteur à franchir la barre des 10 buts en Ligue des Champions

On parle toujours des records de précocité « gneugneu c’est le plus jeune buteur de je ne sais pas quoi », est-ce qu’on pourrait avoir un peu de respect pour nos aînés deux minutes (oui je dénonce) ??

Benzema à 34 ans est le plus vieux buteur français à franchir la barre des 10 buts en Ligue des Champions (record qu’il partage avec Just Fontaine), et ouais mon pote, il est vieux (pour un joueur de foot), mais il n’a rien à envier aux petits jeunes.

4. Il fait la course avec Lewandowski au meilleur buteur de la Ligue des Champions (et va sûrement gagner)

Son principal rival dans la conquête du ballon d’or cette année n’est autre que le polonais Lewandowski qui s’est aussi illustré avec le Bayern. Lewandowski était encore devant Benzema en termes de nombre de buts inscrits en Ligue des Champions, mais avec la récente élimination du Bayern face à Villarreal et la qualification du Real, je pense que ce n’est qu’une question de temps pour que Benzema rattrape ce petit écart (seulement un but d’écart).

5. Il est le joueur le plus décisif pour son club

En termes de stats, Benzema est le joueur le plus décisif pour son équipe. Avec 37 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues et 13 passes décisives, il n’a jamais eu de si bonnes stats dans sa carrière. Et on rappelle que la Ligue des Champions n’est pas terminée (doit-on vraiment le rappeler ?), donc KB9 a encore le temps de d’atteindre le sommet.

6. Le changement de règle pour le ballon d'or est favorable au français

Les règles pour le ballon d’or ont changé : les résultats ne se basent plus sur l’année calendaire (de janvier à décembre), mais sur la saison de foot (d’aout à juillet), ce qui semble plus logique.

Ce qui est cool, c’est que Benzema ne devra pas attendre les résultats de la Coupe du Monde et pourrait se voir attribuer le ballon d’or directement après cette magnifique saison avec le Real.

7. L'élimination du PSG et du Bayern lui seront favorables dans la course

Comme on le sait et comme on l’a assez dit, KB9 a tej le PSG comme des malpropres de la Ligue des champions, ce qui rend le ballon d’or inaccessible pour notre cher Mbappé. C’est désormais la même chose avec Lewandowski : l’élimination du Bayern en quart de finale va jouer en faveur du madrilène. Reste à voir ce que va donner le quart de finale retour entre Liverpool et Benfica, car il ne faut pas oublier que Mo Salah aussi pourrait être dans la course au ballon d’or.

8. Il n'a pas eu de mal a remplacer CR7

« Gneu gneu que va devenir le Real sans Ronaldo…gneu gneu ils vont mourir sans lui », redites ça à KB9 qui a juste affirmé son talent depuis le départ de la star portugaise.

Depuis le départ de CR7, Benzema marche sur l’eau (oui comme Jésus, ou Moïse je sais plus) et porte son équipe. On peut dire que pour lui ce départ était une bonne chose finalement.

9. C'est le dernier diamant de la génération 87

Vous vous souvenez de d’Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez ou Samir Nasri ? Ben oui bien sûr que vous vous en souvenez. Comme Benzema, tous ces joueurs font partie de la génération 87, malheureusement même s’il y avait des petits et de grands potentiels, Benzema est le seul diamant restant de cette génération.

10. Ça serait bien qu'il ait un titre avant que Mbappé rafle tous les prochains

On parle beaucoup de Mbappé, à raison, comme le prochain meilleur joueur du monde, si ce n’est le meilleur joueur du monde. Néanmoins, le jeune parisien, même s’il bat beaucoup de records, dont des records de précocité, ne peut pas vraiment prétendre au titre cette année vue la saison du PSG.

Tant mieux pour KB9 qui a déjà 34 ans, Mbappé aura tout le temps de se rattraper plus tard (et puis c’est pas mal de partager aussi).

11. Bonus : c'est le seul a encore porter un trait dans le sourcil et/ou dans les cheveux en 2022

En fait, le débat devrait s’arrêter là, c’est le seul à qui ça va à peu près bien, et ça, c’est une vraie prouesse. Essayez sur vous, vous verrez, c’est immonde.

Cette année le ballon d’or, sera français, je vous l’assure de source sure (moi-même).