YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

J’espère que vous avez bien dormi et que vous êtes prêts pour ce nouvel épisode qui va vous permettre de continuer à avoir un bon capital sommeil. La semaine dernière, je vous laissais avec un avant-goût de suspens puisqu’on se préparait à la réunification, mais avec aussi avec une joie particulièrement savoureuse puisqu’on voyait Rudy se faire tej pour la seconde fois de l’aventure sur un coup de maître de Gillou. Grandiose.

Alors est-ce que cet épisode sera aussi mouvementé qu’il en avait l’air ? Est-ce que les ambassadeurs vont réussir à virer quelqu’un ou est-ce qu’ils vont nous faire le coup de la boule noire ? Est-ce que Gillou va enfin nous dire oui pour le mariage ? Effaçons nos différences et jetons tous ensemble nos foulards pour le savoir.

Denis est dur en négoc'

T’es là, ça fait trois semaines que tu bouffes de la canne à sucre à en perdre tes dents, que tu as le corps d’un ado de 12 ans à l’image de Gilles et que tu vois des burgers dans les arbres comme Nico. Tout ça pour que Denis te dise que pour gagner un bol de frites, il faudra qu’il reste deux personnes de ton équipe, mais personne du camp adverse, puis que tu fasses trois tours sur toi-même en chantant du Hélène Ségara avant de taper un 300m haies. Ça fait beaucoup pour des frites molles et un pot de moutarde.

« Évidemment, il faudrait chanter non pas une fois mais deux 'Y a trop de gens qui t'aiment'. »

On s'est bien faits eu par Fred

Ptite musique qui fout les chocottes, étirement un peu trop en confiance, main qui glisse et boum. On connait la chanson, c’est en général le signe qu’une personne tombe involontairement en tentant de s’étirer. EH BIEN NON ! Frédéric (mais surtout la prod) nous a bien trollé en nous faisant croire qu’il allait lâcher, alors qu’en fait, le mec est juste beaucoup trop à l’aise.

« Et sinon ça va vous ? Vous avez cinq minutes pour parler business ? »

On en connait deux qui vont se péter le bide

D’abord Esteban qui, après avoir dit devant tout le monde qu’il allait gagner le burger, a lâché le bambou au bout de onze minutes, mais a quand même droit à sa petite part de steak. Mais surtout Denis, qui garde les frites pour lui tout seul. Pas à nous en fait, on sait très bien où elles vont finir ces petites fritasses. Régale-toi le D, tu mérites.

Quand on t'apprend que c'est finalement toi qui va pouvoir éclater le bol de frites

Helena est AGAÇANTE

Déjà, elle passe trente minutes à se plaindre qu’on ait fait des complots contre elle en disant qu’elle était autoritaire et à nous raconter sa vie en nous expliquant comment sa grand-mère qui pousse de la fonte à la salle lui a permis de gagner l’épreuve du paresseux.

Mais surtout, elle ose se plaindre que Gilles ait dit aux jaunes qu’elle allait bientôt glisser du bambou alors même que c’est sa grande pote Clémence qui hurlait que Julie était sur le bout des doigts et qu’elle allait lâcher bientôt. Non mais le culot : un acte en deux scènes.

« Est-ce que j'avais l'air de glisser ? Euh nan, pas du tout en fait, moi, j'inspire, c'est tout ! »

On savait pas que Gollum participait à Koh-Lanta

Qui les a déjà vus dans la même pièce ?

« Gardez vos vilaines frites »

Gillou a encore fait flancher notre poti cœur

On a eu le cœur qui battait quand il a eu les larmes aux yeux en mangeant du riz. On est tombé amoureux quand il s’est fait des bols de soupe avec de la glace. On a voulu le marier quand il a donné son talisman à Tania pour éjecter Rudy.

Aujourd’hui, on pourrait carrément mourir d’amour pour lui avec son « Mais je me vois pas continuer mon aventure si Grace revient pas ». Ok, j’en fais trop, mais laissez-moi vous dire que si Gilles ne finit pas au moins dans le carré final, vous allez en entendre parler.

Trouvez quelqu'un qui vous regarde avec des yeux autant remplis d'amour

Le destin de Quentin est tout tracé au cas-où vous l'auriez pas compris

300 fois qu’il nous rabâche qu’il a une bonne étoile au-dessus de la tête, qu’il est sûr qu’il va revenir et que c’est son destin de participer aux ambassadeurs pour aller à la boule noire et poursuivre son aventure en tirant la blanche. C’était sympa deux minutes le numéro du preux-chevalier, mais là, vraiment, il est trop sûr de lui pour que ça se passe aussi bien.

« Nan mais dormez tranquille, j'ai la constellation de la casserole qui veille sur moi »

Il se passe des trucs pas nets sur l'île

Croyez-moi, j’ai déjà vu ça avec des paquets de farine en bas du bloc et c’était très similaire à ce qu’on a vu entre Quentin et Frédérique.

« Vla les kondés, vla les kondés ! »

Vous reprendrez bien un peu de small-talk pour la prospection ?

On pensait que Frédérique était le meilleur commercial de France avec ses ristournes à 3% mais en fait, il vient carrément de foirer tout son business en révélant aux yeux de tous sa stratégie pour manipuler ses clients.

En tout cas, si vous croisez Frédérique dans la rue, ne lui adressez pas un mot, vous pourriez repartir avec une porte-fenêtre après un « Bonjour ».

Quand il te regarde comme ça, c'est qu'il veut te proposer trois cocos pour le prix de quatre.

Non mais les rouges, comment votre mère vous a élevés en fait ??????

Y a pas à dire, Clémence a commencé à bien nous taper sur le système dans cet épisode, en particulier au moment où elle a balancé sans pression qu’elle n’en avait, et je cite, « rien à foutre » de manger tout le reste du riz des rouges avant la réunification pour ne rien laisser aux jaunes, ALORS MÊME que les Tinago venaient de s’enfiler un énorme burger quelques heures plus tôt.

Je souhaite de tout mon cœur que les désormais anciens jaunes laissent crever la dalle les anciens rouges et qu’ils savoureront leur fin de riz devant eux. Ça leur apprendra à pas partager, tiens.

Même moi j'ai jamais mangé autant de riz

On est prêt à rouler à donf sur l'autoroute du soleil

Allez hop, en voiture avec Daddy Nico au volant. Faites chauffer les moteurs.

« Tout le monde a bien fait son petit pipi d'avant-voyage, c'est bon ? »

Grace est partie pour faire un octogone

À peine arrivée aux ambassadeurs face à Quentin qu’elle sort déjà l’artillerie lourde et se prépare à la baston. Tacle sur tacle, une vraie mitraillette. Et y a pas à dire, elle n’y est pas allée de main morte et les anciens rouges en ont pris pour leur grade, notamment Anne-Sophie qui askip « ne sert à rien » et Esteban qui « est à la ramasse ».

Pas étonnant qu’elle ait plus de salive après avoir craché autant de venin. C’était un bon move de sa part pour tenter de convaincre Quentin, mais doucement quand même, il y a des humains derrière ces gros nullos.

« T'as djit quoi là ? T'as mal parlé des jaunes ? Le malade imaginaire ??? »

Nicolas et Gillou font de la concurrence à Stéphane Plaza

Avant-même d’arriver sur l’île des rouges, Gillou les orientations des plages de l’ile des Tinago et l’absence de cailloux sur leur terrain. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Nicolas, à peine débarqué, s’est mis à taper sur tous les arbres du camp réunifié pour voir si c’étaient des murs porteurs tout en ventant la luminosité, la bonne aération et la grande verdure de cette nouvelle île. Quelqu’un l’aurait même entendu murmurer « 12 000 mètres carrés de terrain » pendant sa première sieste sur le camp.

« Y a une belle hauteur sous-plafond dans la cabane en plus, c'est très agréable »

Le marché du jeu de société est en pleine expansion aux Phillipines

À peine retrouvés, les besties Fred et Nico se prévoit une soirée Puissance 4. Ça va, pas trop la confiance les anciens-anciens jaunes pour organiser une soirée jeu en pleine réunification ? Ou alors on a mal compris…

Nan mais vous cachez pas, nous aussi on veut jouer !

Pas à nous Grace

Denis : « Est-ce que vous avez pu vous écouter ? »

Grace : « Moi, oui ».

Aussi Grace :

« Et regarde-moi bien dans les yeux quand je te parle ! »

Il y avait des nuages devant la bonne étoile de Quentin

Grace la kalash n’aura pas eu raison de Quentin le sauveur qui tenait absolument à ne pas trahir un rouge pour respecter sa destinée. Malheureusement pour lui, il semblerait que ni sa « bonne étoile » qui l’avait aidé lors de ses « péripéties », comme dirait Anne-So, ni son porte-bonheur N°23 n’étaient avec lui ce jour-là puisque c’est finalement lui qui a tiré la boule noire.

Au grand bonheur de Grace qui se met à faire du jonglage comme si elle était à Rennes 2 pour montrer sa joie. On dit donc pour le moment au-revoir à Quentin-qui-ne-pisse-pas-dans-un-violon. J’ai bien dit pour le moment car la surprise de la semaine prochaine pourrait nous réserver, eh bien, bien des surprises.

Par contre Denis, tu vas nous payer cher cet affront : 15 minutes de pub pour 2 minutes de fin d’émission, mais enfin ! C’est interdit de nous faire ça ! Une chance que tu nous aies laissés voir qui était éliminé, sinon ça ne se serait pas passé comme ça. Mais qu’on ne t’y reprenne plus !

« Tenez Denis, vous avez fait tomber ça. Ah nan, c'est à moi, mdr ! »

Prenez votre sac, allez chercher votre flambeau et venez me rejoindre la semaine prochaine pour un coup de tonnerre aux Philippines (le 10e de la saison), avec un épisode qui promet un rebondissement de fou furieux. De toute façon, ça sera toujours plus trépidant que cette réunification.