Quand on est une star, on est apparemment obligé de répondre aux questions débiles des journalistes sur des plateaux télé, sur des tapis rouges et même aux conférences de presse. En entendant les journalistes sexistes et les questions racistes, on est toujours ébahi devant les réponses de stars qui ont souvent une répartie incroyable.

1. "Je suis surpris, on te voit pas nue dans ce clip"

Mylène Farmer ne fait pas beaucoup d’interviews et on comprend assez facilement pourquoi. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse a été victime de nombreuses attaques sexistes sur les plateaux de télévision. Que ce soit Patrick Poivre d’Arvor ou Thierry Ardisson, Mylène Farmer a entendu des réflexions plus insultantes les unes que les autres. La pire est probablement : « Je suis surpris, on te voit pas nue dans ce clip ».

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Boydu90

2. "Si vous dites que vous n'êtes pas enceinte, trinquons ensemble !"

Ellen DeGeneres est une animatrice de télévision américaine qui n’hésite pas à mettre la pression à ses invités pour obtenir des scoops. Quand Mariah Carey est venue sur le plateau, Ellen a décidé de lui faire avouer qu’elle était enceinte alors que la star ne souhaitait pas l’annoncer aussi tôt. La présentatrice a sorti deux coupes de champagne et a demandé à la chanteuse de boire ou d’expliquer pourquoi si elle ne souhaite pas boire avant d’ajouter : « Si vous dites que vous n’êtes pas enceinte, trinquons ensemble ! ». Oui c’est odieux.

3. "C'est vrai que vous êtes hermaphrodite ?"

En 2011, le journaliste américain Anderson Cooper a interrogé Lady gaga sur une rumeur qui circulait à son sujet. Il lui a dit : « Il y a une rumeur qui dit que vous avez une excroissance masculine, que vous êtes hermaphrodite ». Difficile de faire plus irrespectueux. Déjà, le mot correct est intersexe et non hermaphrodite et près de 2% de la population naîtrait avec des caractéristiques intersexes. De plus, ce n’est absolument pas une question décente à poser à quelqu’un sur un plateau télé. La chanteuse a répondu « Peut-être. Qu’est-ce que ça changerait ? ».

Crédits photo (CC BY 3.0) : Rogue Artists

4. "Vous savez le nombre de gens qui pensent que vous savez faire des calculs compliqués de tête ?"

Mayim Bialik est actrice et a notamment joué dans la série The Big Bang Theory mais elle est aussi neuroscientifique et maîtrise donc plutôt bien le sujet. Les journalistes sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards n’avaient absolument pas fait leurs recherches et lui ont donc demandé : « Vous savez le nombre de gens qui pensent que vous savez faire des calculs compliqués de tête ? ». Cette tentative d’humiliation est heureusement tombée à l’eau.

5. "Vous pouvez parler de votre sombre passé : votre relation à votre père, votre addiction à la drogue et à l'alcool... ?"

À la fin d’une interview pour la promotion du deuxième film Avengers, le journaliste visiblement très peu compétent a demandé à Robert Downey Jr s’il pouvait parler un peu de son passé sombre : sa relation avec son père, son addiction à la drogue et à l’alcool dans les années 90 et la manière dont il s’est relevé de tout ça. Déjà agacé depuis le début de l’interview, l’acteur a quitté la pièce après cette question.

6. "Votre nom c'est Hasan Minhaj (le prononce mal)..." "Non" "Si !"

Quand le comédien américain Hasan Minhaj est arrivé sur le plateau de Ellen DeGeneres, la présentatrice dit « C’est Hasan Minhaj » et l’homme lui répond « Non… » pour souligner son erreur de prononciation. Au lieu de s’excuser immédiatement, Ellen répond « Si ! ». Bah non en fait, je pense qu’il connait son propre nom.

7. "Votre sexualité semble un peu ambiguë, vous trouvez ça difficile d'en parler ?"

En pleine conférence de presse pour la sortie du film Legend, un journaliste dit à Tom Hardy : « Votre sexualité semble un peu ambiguë, vous trouvez ça difficile d’en parler aux médias ? ». Tom répond alors « Non, je ne trouve pas ça difficile d’en parler. Est-ce que votre vraie question porte sur ma sexualité ? » avant de couper court.

8. "C'est la combientième fois que vous allez en cure de désintox ? Pourquoi ce serait différent cette fois ?"

Quand Lindsay Lohan s’est retrouvée sur le plateau de David Letterman, ce dernier a choisi de l’interroger sur des sujets douloureux de sa vie privée. Alors que l’actrice allait entamer une nouvelle cure de désintox, le présentateur lui demande : « C’est la combientième fois que vous allez en cure de désintox ? Pourquoi ce serait différent cette fois ? ». Une question bien culpabilisante qu’on ne poserait même pas à son pire ennemi.

9. "Il y a un sujet dont on n'a pas discuté alors que tout le monde en parle. Vos seins."

En 1998, Britney Spears n’a que 17 ans quand elle accepte de participer à un talk-show néerlandais. Au milieu de l’interview, le présentateur fait une pause avant de dire à Britney : « Il y a un sujet dont on n’a pas discuté. Vous savez ce que c’est ? Tout le monde en parle ». La chanteuse demande « Quoi ? » et le présentateur répond « Vos seins » avant d’ajouter « Vous semblez devenir furieuse quand un animateur de talk-show aborde ce sujet ». Non, vraiment ?

10. "Voici celle qui a couché avec les plus grands noms de l’industrie du divertissement !"

Encore une fois, c’est David Letterman le gros dégueulasse qui ne peut s’empêcher de harceler sexuellement les femmes sur son plateau. Quand Madonna est invitée dans son émission, David la présente comme « Celle qui a couché avec les plus grands noms de l’industrie du divertissement ! ». Madonna lui répond « David, pourquoi tu tiens autant à parler de ma vie sexuelle ? » mais ce dernier va malheureusement continuer pendant toute l’émission.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : chrisweger

On savait que c’était nul d’être célèbre mais à ce point…

Source : Elle