Plus on regarde la télé, plus on est habitué à entendre des questions débiles de journalistes. Il y a ceux qui se permettent des indiscrétions, ceux qui n’ont rien suivi, ceux qui ne gèrent pas le timing et ceux qui sont carrément irrespectueux. Heureusement, certains sportifs ont de l’humour et beaucoup (beaucoup) de patience.

1. "Je peux mesurer votre biceps ?"

En 2009, une journaliste a demandé à plusieurs joueurs de football américain si elle pouvait mesurer leurs biceps pour créer un classement du plus gros biceps. Vraiment extrêmement professionnel.

2. "Vous pensez que vous pouvez assurer la défense ?" à Kobe Bryant

Après une défaite contre les Thunder d’Oklahoma City en 2012, un journaliste a demandé à Kobe Bryant s’il pensait que son équipe était capable de défendre. Une question idéale à poser à un des meilleurs joueurs du monde après une défaite. Kobe a répondu « Non. » avant de partir.

3. "Vous avez l'air détendu mais je me demande si c'est vraiment le cas. Vous avez bien dormi la nuit dernière ?"

Un journaliste a demandé au coach de football américain Les Miles s’il avait bien dormi la veille et s’il pouvait lui raconter sa semaine. C’est vrai que c’est super intéressant. Miles a ri et a répondu « C’est pas vraiment pertinent ».

4. "Shaq, imaginons qu’un serpent morde votre mère juste là, sur la poitrine. Seriez-vous capable de sucer le venin pour gagner le titre ?" à Shaquille O'Neal

Corby Davidson est un animateur de radio qui trouve toujours des questions très drôles à poser à Shaquille O’Neal. Shaq adore les questions de Corby et répond toujours avec une blague improvisée. Ce jour-là, O’Neal remarque Davidson dans la foule et commence déjà à rire, sachant très bien qu’il va avoir droit à une question improbable. À cette question sur sa mère, il a répondu « Non, mais je le ferais bien avec ta femme ». POPOPOOOOOO.

5. "Ça vous dérange pas que votre ex soit là ?"

En 2007, un journaliste a posé au joueur de baseball Josh Beckett une question plus qu’inappropriée : « Ça vous dérange pas que votre ex soit là ? ». La question a un peu énervé le joueur (et on le comprend). Ca serait cool si y’avait des journalistes pour nous interroger à chaque fois qu’on se retrouve dans une soirée foireuse avec notre ex.

6. "Est-ce que c'est vous qui avez perdu ce match ou est-ce que c'est eux qui ont gagné ?"

Quand un journaliste a tenté de poser une question philosophique à deux balles à Westbrook, joueur de basket-ball américain, ce dernier a été légèrement saoulé. Il a répondu : « Quoooooi ? Fréro qu’est-ce que tu racontes ? Nan je bouge d’ici, ce mec est fou. »

7. "Gagner le Super Bowl, c'est important pour vous ?"

Alors qu’il jouait pour les Broncos de Denver en 2014, un journaliste a demandé au joueur de football américain Shaun Phillips si c’était important pour lui de gagner le Super Bowl. C’est comme si on demandait à Benzema « Gagner l’Euro, ça te ferait plaisir ou pas trop ? ».

8. "Félicitations !" à Nicolas Mahut qui vient de perdre un match

En 2014, le tennisman français Nicolas Mahut vient de perdre à Roland Garros et un journaliste arrive vers lui pour le féliciter. Mahut répond « Félicitations ? J’ai perdu ». Ce à quoi le journaliste répond « Ah vous avez perdu ? Oh… ». C’est quand même le minimum de suivre les matchs les gars.

9. "L’année dernière, à la même époque, c’était le début de la barbe, vous la gardez donc ?"

En 2015, un journaliste commence à poser une série de questions à l’entraîneur de basket Gregg Popovich. Malheureusement, le coach est vite déçu puisque la première question porte sur sa barbe : on lui demande s’il compte la garder. Il répond : « À l’évidence… Y a-t-il des questions que vous allez me poser ou… ? ».

10. "LeBron, ça fait des années que je voulais te demander ça. Peux-tu me décrire ta salade parfaite ?" à Lebron James

En plein milieu d’une conférence de presse, on entend un passant au loin interrompre quelqu’un pour demander à Lebron sa salade préférée. LeBron répond : « Je ne sais pas, je n’ai pas de salade idéale, j’ai besoin de protéines, de légumes, de fruits… ». L’homme continue en demandant « Une salade au poulet ça te conviendrait ? » et LeBron répond « Ça me va, ça me va aussi. »

Sources : Bleacher ReportParlons Basket