Quand on pense à la capitale, on pense directement à la galère pour trouver un appart et aux loyers exorbitants avant de s’émerveiller devant la tour Eiffel et la Seine… Pourtant, Paris est aussi la ville de l’amour ! Si toi aussi, tu as déjà senti ce trouble lorsque ton regard croise celui de ton proprio, ne t’inquiète pas, c’est sans aucun doute réciproque. Voici un top pour te prouver que l’amour triomphe de l’adversité (et des loyers impayés).

1. Dès le début de votre relation, il t'a demandé des infos (très) personnelles

Date de naissance, fiches de salaires, photocopies de la taxe foncière, quittance de loyer de la précédente location… Il t’a à peine rencontré qu’il veut déjà tout savoir sur toi ! Si certains pourraient regretter une certaine dose de mystère, une chose reste sûre : tu as affaire à quelqu’un d’avisé qui, visiblement, cherche à bien savoir dans quoi il s’engage pour une relation longue et sérieuse.

Crédits photo : Topito

2. Il t'envoie des courriers tous les mois

Avec le temps, les relations épistolaires se perdent mais lui continue de t’envoyer des lettres tous les mois. Bon d’accord, le texte est succinct et ne mentionne que le loyer, mais il n’oublie jamais un seul mois, ce qui veut dire qu’il pense tout le temps à toi. À peine installé, il semble déjà bien accroché…

3. Il règle tous les problèmes de ton appart

Un tuyau qui fuit, un joint à changer dans la salle de bain, la gazinière à remplacer… Tu pourrais demander à tes potes de te filer un coup de main, mais il y a peu de chances qu’ils te répondent. Par contre, s’il y en a un sur qui tu peux compter, c’est bien ton proprio. Quelqu’un d’aussi serviable et attentionné, il y a anguille sous roche (je dis ça, j’dis rien).

4. Il t'appelle dès que tu fais une soirée (parce qu'il veut s'incruster)

Des dizaines de personnes qui hurlent dans ton 20m2, de la musique à fond et des coups à boire : il ne fait pas de doute que l’ambiance est là. Tout le monde veut venir, même tes voisins visiblement qui se font comprendre en tapant sur les murs et en faisant résonner ta sonnette. Et ton proprio ? Il est trop timide pour venir. Lui se contentera de t’appeler toute la soirée.

5. Les scènes de ménage sont passionnées

“VOUS AVEZ CINQ MOIS DE RETARD !”, “ARRÊTEZ DE JETER VOS MÉGOTS PAR LA FENÊTRE !”, “JE VAIS RÉSILIER VOTRE BAIL !”… Les échanges avec ton proprio sont de plus en plus électriques. Autant de véhémence et de scènes de ménage gratinées ne peuvent révéler que des sentiments passionnés.

6. Il vient directement chez toi pour te surprendre au saut du lit

Tout comme dans les comédies romantiques où le héros court à l’aéroport pour déclarer sa flamme, ton proprio peut lui aussi se laisser aller à un élan romantique. Trop timide pour s’avouer ses sentiments pour toi, il préfère venir accompagné : même si ce sont ses amis “huissiers” qui parlent pour lui, tu sens très bien dans son regard qu’il est fou de toi.

Crédits photo : Topito

7. Après ton départ, il n'a pas attendu une journée avant de te remplacer, signe que ton absence fait saigner son petit cœur

Pourquoi il a décidé de se séparer de toi ? Sûrement parce que ses sentiments pour toi lui faisaient trop peur. Peut-être qu’un jour, vous serez amenés à vous recroiser et espérons que cette fois-ci, il sera prêt à vivre votre grande histoire.

Comme dans n’importe quelle histoire d’amour il y a beaucoup d’étapes à passer pour trouver un appartement parisien.