On fait tous des erreurs avec notre animal de compagnie. Genre acheter un piranha en pensant que c’est un poisson rouge. Classique… Mais une erreur à ne pas faire, c’est être un propriétaire d’animal con. Et malheureusement, beaucoup de gens rentrent dans cette catégorie. La preuve en images (on aurait aimé ne pas en arriver là, mais que voulez-vous…). Si vous avez envie de faire toutes les maisons de votre quartier pour rendre leur liberté aux animaux ensuite, c’est normal, pas de panique.

1. "Pitbull aux yeux bleus d'un an. Il a détruit ma maison. Il a tué mon chat et a attaqué mon veau."

« Chien très mignon, mais ne lui faites pas confiance. C’est un mâle, je le vends 350$. »

2. "Je cherche une dogsitter pour sept jours par semaine. J'espère avoir bientôt un bichon maltais. Je cherche quelqu'un qui voudrait bien faire ça gratuitement."

3. "Notre précieuse Queen Esther a besoin d'une promenade tous les matins. Je cherche quelqu'un pour la promener tous les matins."

» – Cela comprendra tous les jours de la semaine et les weekends. Si vous êtes intéressé par cette mission de volontariat, appelez-moi !

– Ok, mais pourquoi vous faites payer des gens 20$ pour faire ce que vous proposez de faire gratuitement ? »

4. "Je cherche un chien de bonne famille. Plutôt un golden ou un labrador. Je suis une mère célibataire et je ne peux pas me permettre de claquer 3 000€ dans un chien. J'ai un garçon de 5 ans qui veut vraiment un chien (et un chat qui pourrait tolérer le chien)"

5. "Je cherche quelqu'un pour surveiller/promener mon chien gratuitement quand je ne suis pas là."

« Vous ne pouvez pas rester chez moi mais je vous donnerai une clé. Vous devez sortir le chien au moins 5h et l’emmener en promenade. En récompense, vous aurez le droit de manger ma bouffe quand vous serez chez moi et de vous balader avec un super chien. »

6. "Je cherche un petit chien, pas un trop gros. Je n'ai pas d'argent pour en acheter un et il faudrait qu'il soit déjà vacciné et qu'on me file des médicaments."

« Va voir au service de contrôle des animaux et adoptes-en un pour 150$, la castration et les vaccins sont inclus. Sinon, tu peux aussi réfléchir à ne pas devenir responsable d’un animal qui dépend de toi si tu n’as pas les moyens pour assurer ses besoins médicaux les plus essentiels… »

7. "Je cherche un toiletteur pour chien qui n'a pas besoin des preuves de vaccination, puisque notre chien n'est pas vacciné contre la rage"

« Un bon toiletteur demande les preuves de vaccins pour des raisons de sécurité. »

« Je ne veux pas sur-vacciner mon chien, j’espère juste trouver un toiletteur qui comprendra. »

8. "Une personne extrêmement irresponsable, qui m'a dit qu'elle prendrait soin de mon chien. J'ai réservé ses services deux mois à l'avance pour qu'il n'y ait pas de surprise. Bien évidemment, elle a annulé 20 jours avant la date en me donnant l'excuse minable des funérailles d'un de ses proches dans trois semaines...Je ne recommande pas !"

« Je suis désolée pour cette annulation de dernière minute, c’était aussi quelque chose d’imprévu pour moi et de très dur à gérer. Je peux vous envoyer l’invitation aux funérailles. Sachez que ce n’était pas une excuse, mais une situation très compliquée. J’espère que vous trouverez quelqu’un pour s’occuper de votre chien. »

9. "Besoin de conseils pour savoir où regarder. Je cherche un persan, de préférence un chaton à acheter ou à adopter pour pas trop cher, idéalement 200$ maximum. Nous aimerions beaucoup agrandir la famille avec un petit chat. De préférence proche du centre-ville mais nous sommes prêts à voyager pour la perle rare. Éleveurs, refuges ou particuliers qui auront peut-être une portée."

10. "Pour que tout le monde soit au courant, l'anniversaire de mon chien Leafs est samedi et il accepte les cadeaux, pas les friandises, ou les jeux de corde. Ou les jeux en plastique. Vous pouvez lui acheter des peluches, de préférence pas celles avec des yeux en plastique. Sinon vous pouvez aussi juste lui envoyer de l'argent, j'irai lui acheter des cadeaux."

11. "Ce n'est pas pour avoir l'air radine mais après des mois à offrir gratuitement à mon chien un verre de crème fouettée avec ma commande, les employés de Starbucks m'ont dit ce matin que la direction avait demandé à passer à la taille échantillon. C'est votre problème si votre chien fait 30 livres mais le mien en fait 100."

12. "Je ne vais pas pouvoir garder vos chiens même si c'est quelque chose que nous faisions. J'ai quatre chiens, des chats et des lapins."

« – Ça leur va tant qu’ils ne voient pas d’autres chiens ou des chats.

– Encore une fois, nous ne gardons pas de chiens chez nous. Nous accueillons des chiens pour un refuge.

– Mon ami m’a dit de vous contacter pour que le refuge les garde.

– Ce n’est pas comme ça qu’un refuge marche.

– Donc je dois annuler mes vacances ou laisser mes chiens seuls à la maison ? Quel genre de refuge laisse faire ça ? »

Svp, adoptez des animaux injustement mal aimés, ça me fait trop de peine pour eux et je commence à en avoir marre de pleurer tout le temps.

Via Bored Panda.