Vous faites du yoga ? Arrêtez tout de suite. Parce qu’on vous dit qu’il y a plein d’effets positifs du yoga, ok, mais est-ce que vous avez entendu parler des effets négatifs voire complètement dangereux de cette pratique ??? Bien sûr que non. On vous cache la vérité. Mais moi, aujourd’hui, je vous dis tout, parce que vous méritez de savoir. Et j’espère qu’après avoir lu ce top vous arrêterez de vous rendre dans des salles où des gens en legging disent « Namasté ».

1. Il y a des positions de yoga qui peuvent occasionner des fractures ou des tassements vertébraux

C’est probablement le seul vrai argument que vous lirez dans ce top alors profitez-en bien mes cher.e.s yogis.

2. Quand tu pratiques le yoga, tu te retrouves vite à porter des yoga pants

Au début tu en mets juste pendant les cours, puis ça part en vrille et tu finis par en porter tout le temps. Après ça ton style est foutu, ta vie sociale est foutue (car tes amis ne supportent plus de te voir en legging dégueu) et tes parents décident de te déshériter pour éviter de voir leur fortune dépensée en nouveaux yoga pants. Ne tombe pas là-dedans.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Lululemon

3. Une femme s'est fracturé 100 os en pratiquant le yoga

Elle est tombée de 25 mètres après avoir voulu réaliser une position. Et après vous pensez toujours que le yoga est bon pour la santé ? Permettez-moi de penser le contraire…

4. Un homme a forcé un avion à atterrir en faisant du yoga

Le gars faisait du yoga dans l’avion (qui fait ça déjà ?) et sa femme lui a demandé de regagner son siège. Il l’a poussée. C’est parti en baston avec des Marines qui étaient passagers du même vol. Le pratiquant de yoga les a mordus et leur a donné des coups de tête, et l’avion a dû atterrir en catastrophe. Conclusion : le yoga rend violent.

5. Quand tu fais du yoga, tu ne sais plus partir nulle part sans ton tapis de yoga

Tu es obligé.e de le transporter partout avec toi, ce qui prend de la place dans tes bagages. Place que tu libères en retirant des choses essentielles de ton sac telles que du savon ou des sous-vêtements. C’est le début de la fin pour toi et ton hygiène.

Crédits photo (Domaine Public) : L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Ilkant~commonswiki (étant donné la revendication de droit d’auteur).

6. Une femme a été arrêtée pour avoir pratiqué le yoga nue sur une autoroute

Donc, en plus de rendre violent, le yoga conduit les gens à adopter des comportements dangereux aussi bien pour eux-mêmes que pour autrui. Super…….

7. Un prof de yoga a fracturé le fémur d'une femme en lui donnant un cours

Il a voulu lui faire réaliser la « pose du dragon ». Non mais « pose du dragon », vraiment ?? A quel moment ça a l’air safe de pratiquer un mouvement qui s’appelle « pose du dragon » ? Vous avez déjà vu un dragon ?? Faut vraiment être complètement inconscient pour faire du yoga en fait.

8. Une prof de yoga a provoqué un gros incendie en tentant de chauffer de l'urine d'ours

Yoga –> incendie.

Qu’ajouter de plus ?

9. C'est dangereux pour ta vie sociale parce qu'après tu es obligé d'être réveillé à 7h pour faire tes étirements

Tu dois même te lever à 5h pour préparer et boire ton jus détox donc tu ne peux pas sortir trop tard le soir avec tes amis. De toute façon aucun bar ne fait ce thé goyave-chicoré que tu aimes tant alors à quoi bon.

10. Le yoga est dangereux pour tes économies

Parce qu’après tu te sens obligé d’aller dans des retraites de yoga silencieuses et d’investir dans le dernier tapis moelleux 100% coton qui coûte une couille et d’acheter des cadeaux yoga pour tes amis qui n’en ont rien à foutre.

Et en plus y’a plein de yogas cons, comme si ça ne suffisait pas.