Qu’y a t-il de cool à mater en ce début d’année à part une nouvelle fois Friends ou les Simpsons ? Eh bien je vous présente Ovni(s), une série de science-fiction plutôt sympathique et qui fait l’unanimité dans mon coeur. Voici quelques raisons qui en font une série incontournable.

1. Il y a Melvil Poupaud

Mais c’est qui Melvil Poupaud ? Eh bien tu ne te rappelles peut être pas mais il joue Laurence dans Laurence Anyways de Xavier Dolan (un des rares films où Xavier ne crie pas sur sa maman donc tu devrais t’en souvenir). Et puis son personnage est un excellent perso principal antipathique mais attachant.

2. C'est une série originale Canal Plus

Donc c’est français, donc c’est quali, donc faut s’abonner pour regarder la série. Mais en vrai on sait tous que tu vas gratter un compte à un pote qui lui-même gratte déjà un compte.

3. Remy et Vera sont juste trop mims

Ils travaillent au Gepan avec Didier, sont jeunes, beaux et on a tout le temps envie de leur faire des câlins. Avec Marcel, ils forment le trio le moins équilibré professionnellement et c’est pour ça qu’on les adore.

4. Globalement il n'y a que des nouvelles têtes

Pas d’acteurs ou d’actrices star dans cette série (sauf Michel Vuillermoz. Ah oui et Nicole Garcia aussi. Ah et bon bah Melvil Poupaud aussi), ce qui lui donne énormément de fraicheur comme la salade iceberg qui accompagne votre plat équilibré.

5. Ça sent bon les années 70

Les costumes, les décors, les voitures, les technologies, tout est ultra détaillé. Dans n’importe quelle scène, faites un arrêt sur image et vous verrez que tout est minutieusement bien pensé pour inviter le spectateur dans les seventies.

6. C'est drôle

Ça aurait pu être une série sombre un peu thriller avec des éléments qui font flipper genre un mec qui fait du roller sans protection aux genoux. Mais fort heureusement Clemence Dargent et Martin Douaire ont eu la bonne idée de créer cette série sur un ton décalé. Et les années 70 sur un ton humoristique, perso ça m’attire le slip.

7. 12 épisodes de 30 minutes seulement

Soit 6 heures de séries en tout. Ce qui représente deux soirées de 3 heures si tu es fatigué, ou une longue soirée de 6 heures si tu es un kiffeur, ou 12 soirées de 30 minutes si vraiment tu détestes le concept de soirée. Cette série peut aussi se regarder le matin.

8. Le générique est soin

Ce qui signifie qu’il est cool, avec une bonne grosse dose de synthé qui fait plaiz. D’ailleurs, toute la bande originale est canon, c’est comme si on te tartinait du beurre doux dans les oreilles. Ecoutez ça :

9. Il y a des flamants roses

Tu connais beaucoup de séries avec des flamants roses ? Je ne crois pas non. Alors que dans Ovni(s), les flamants roses tiennent une place importante. Tout comme les chaussures et les boules disco.

10. On a beaucoup d'amour pour Daphné Patakia

Bon j’avoue c’est une histoire qui date du dernier film de Tony Gatlif Djam. Si vous ne l’avez pas encore vu et vous voulez plus de Patakia, allez le voir rapidos.

Allez arrêtez de lire cette conclusion et foncez voir Ovni(s).