Ça y est, depuis 20 jours déjà, c’est l’été. La canicule nous a envahis, on transpire plus que les chutes du Niagara à chaque sortie et c’est un peu dur à supporter, mais on s’en fout parce que c’est cool, on peut faire des barbeucs entre potes tous les soirs, sortir en terrasse boire des bières en tee-shirt jusque 2h du mat’ et faire des petits festoches. Eh bien non, c’est faux, j’ai menti, si c’était pas écrit « 13 juillet » sur mon réveil je ne croirais même pas que c’est l’été et on a vraiment l’impression d’être en plein mois de novembre. Déjà qu’on voulait supprimer le mois de Novembre, c’est un peu insultant de devoir le vivre une seconde fois.

1. Il pleut

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il a tendance à pleuvoir un peu. Après, en principe, si vous êtes sortis de chez vous ne serait-ce que pour acheter du pain dans les 10 derniers jours, ou même si vous avez regardé par votre fenêtre une seule fois, bah pareil vous avez dû remarquer aussi. Il flotte, il drache, il fait un temps de chien, et je suis super énervée.

2. Y'a une nouvelle vague de Covid

Ça fait littéralement 3 jours que les boîtes de nuit ont réouvert, et on se tape déjà une nouvelle hausse des contaminations qui fait qu’on nous parle déjà de refermer les frontières, voire de re-confiner et tout le tralala. Excusez-moi, j’ai deux Pfizer dans l’épaule Monsieur, personne ne m’empêchera de bouger de chez moi. A part la pluie, éventuellement.

3. Macron nous reparle

Il nous a ignorés un petit moment, à faire venir Jean à sa place pour nous parler comme s’il nous faisait la gueule, mais là, maintenant qu’il commence à nous refaire des petites déclarations et tout, il faut comprendre que l’heure est grave. Nos 20h sont terrifiants, on écoute Manu nous rouspéter en attendant que les punitions tombent, et franchement ça a vraiment un mauvais goût de déjà-vu.

4. On remange des raclettes (et pas du tout de barbeuc')

J’en suis à 0 chipo ingurgitée de l’année, contre 154 fromages à raclette. Et vous ? Quelqu’un dit mieux ?

Crédits photo : Topito

5. On arrête pas de dire "vivement l'été"

…Alors que là, contrairement à Novembre, C’EST l’été.

6. On sort plus souvent notre parapluie que notre short

…Et ça me donne envie de tout casser.

7. Tout le monde a la crève

« Ah, toi aussi t’as la crève ? Horrible, ce mois de nov…juillet… » Bref, quelqu’un a un mouchoir ?

Crédits photo : Topito

8. Tout le monde a le teint d'un Lillois

Alors, je vous explique, je suis 100% Lilloise. Voir ce genre de message, ça me brise le cœur ok, surtout que mon teint n’est même pas si pâle. Mais bon, on m’a dit de mettre ça en l’état donc tant pis, j’ai pas trop envie de me faire virer, sinon ça serait super relou pour m’occuper de mes deux gosses (mes chats).

9. Le meilleur programme qu'on peut espérer pour nos soirées c'est de mater une série sur notre canap

Adieu les verres en terrasse, adieu les restos qui coûtent un rein, adieu les festivals, adieu les barbeucs. Adieu, la vie. (C’est beau comme citation, non ??? Si vous voulez me citer sur vos captions Insta il faut me créditer par contre, je rigole pas avec ça)

Crédits photo : Topito

10. Y'a un jour férié dans le mois

…Et perso j’ai toujours pas compris si c’était le 11 novembre ou le 14 juillet qu’on allait fêter, là.

Ahhh, vivement que l’été arrive. Ahah.