2022 n’a pas qu’été une année à élection présidentielle et à coupe du monde. Non, ça a aussi été une année pleine d’arnaques relayées par des influenceurs et de conseils régimes de candidates de télé-réalité. Bah oui, il ne faudrait pas qu’on s’ennuie entre la diffusion des épisodes des Marseillais ou des Cinquante quand même. C’est sûrement d’ailleurs aussi pour ça que les candidats d’émissions de télé-réalité s’attachent à enchaîner les bad buzz pour ne pas perdre de spectateurs. Je ne vois pas d’autres explications. Voici les pires de 2022. Je vous préviens, c’est une sacrée cuvée.

Sarah Fraisou et ses capsules pour resserrer le vagin

L’année a commencé sur les chapeaux de roues grâce à Sarah Fraisou qui nous a présenté un produit miracle. Et pas n’importe lequel : des gélules pour resserrer le vagin, spécialement conçu pour les femmes qui ont, je cite, des « relâchements » de la teuch après l’accouchement, ce qui d’après notre chère Sarah, donnerait moins de plaisir au mari et serait la cause de son infidélité. La meuf a tout compris à la vie, on dirait : si tu n’es pas assez étroite, ton mari va te tromper parce que tu ne le feras pas assez kiffer au lit, donc prend des gélules, évidemment 100% naturelles hein, pour ne pas être cocue ma grande ! Bon, vous vous en doutez, ce discours a fait un énorme bad buzz et tant mieux putain, y en a marre d’entendre de telles conneries, sérieux.

Magali Berdah et Milla Jasmine dans la sauce après les révélations de Complément d'Enquête

Grand moment cette année : celui de la diffusion, le 11 septembre 2022, du Complément d’Enquête sur les pratiques trompeuses des influenceurs, sur France 2. Une enquête dans laquelle on a pu voir Milla Jasmine et Magali Berdah trembler devant les attaques des journalistes sur leurs arnaques proposées à leurs abonnés, via leurs comptes Instagram. De la moula shop en passant par une montre connectée (évidemment pas portée par Magali à cause d’une « tendinite au bras »), tout y est passé et c’était dantesque. Un pur moment d’anthologie.

Illan Castronovo et les accusations de viols

Une fois n’est pas coutume, la star de la télé-réalité Illan Castronovo s’est à nouveau retrouvée dans la panade après que Mediapart ait révélé dans une enquête que le candidat du Reste du Monde était sous le coup d’accusations de viols par deux femmes, et d’agressions sexuelles par d’autres (dont la candidate Nathanya Sonia). Le candidat avait déjà été mis en cause en 2021 par Alix Desmoineaux qui affirmait avoir vu une vidéo montrant Illan agressant sexuellement une jeune femme mineure. Évidemment, celui-ci s’est défendu de tout ce qui lui était reproché et pour le moment, une enquête a été ouverte à Nice suite à une dénonciation. Dans cette histoire, Magali Berdah aurait été au courant de beaucoup de choses, notamment de l’agression de Nathanya, mais aurait conseillé à la jeune femme de ne pas parler. Pire qu’un bad buzz, ces révélations montrent surtout l’omerta qui sévit dans le milieu de la télé-réalité, et c’est vraiment pas beau à voir.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Le scandale Dubaï Porta Potty

Certainement le plus gros scandale de la télé-réalité de 2022, voire des dernières années. Le 30 avril 2022, le youtubeur Wassim TV révélait, dans une vidéo, que des influenceuses et candidates de télé-réalité vivant à Dubaï pratiqueraient l’escorte auprès de milliardaires et s’adonneraient à des pratiques sexuelles assez hard. Entre autre était nommé le porta potty, qui veut dire toilettes mobiles et qui consisterait à chier dans la bouche de quelqu’un par pur plaisir. Les candidates de télé-réalité Océane et Marine El Himer ainsi que Milla Jasmine ont été accusées, dans cette affaire, d’avoir déjà pratiqué cet acte. Évidemment, toutes trois ont démenti et rien ne prouve qu’elles aient un lien avec tout ce scandale. Qu’elle soit vraie ou pas, cette histoire montre encore une fois le sexisme qui règne dans le milieu de la télé-réalité et à quel point la célébrité peut pousser à faire n’importe quoi pour faire grandir sa carrière ou pour détruire celle de quelqu’un d’autre.

Les violences d'Hicham à l'encontre d'une femme

En mai 2022, une vieille vidéo de 2020 est ressortie dans laquelle on peut voir le candidat de télé-réalité Hicham s’en prendre à une jeune femme assise au sol, dans une chambre. On le voit notamment lui hurler dessus, la prendre violemment par la tête, lui tirer les cheveux, et frapper dans un mur, tout ça sous l’hilarité de Dylan Thiry, Marvin Tillière et Ahmed Thaï qui filment la scène en riant à gorge déployée. D’après Hicham, la jeune femme en question aurait été surprise en train de voler de l’argent et des bijoux, ce qui lui aurait fait « péter les plombs ». Comme si ça justifiait qu’elle soit agressée, tsais. La jeune femme a, par la suite, posté des photos de ses nombreux bleus sur les réseaux sociaux et a affirmé avoir été emmenée dans une autre pièce pour être battue par Hicham. L’histoire a fait un gros bad buzz et c’est tant mieux ! Vivement qu’on ne revoit plus la tête de cette sombre merde dans aucune émission.

L'hommage d'Océane El Himer à la Reine d'Angleterre

Un bad buzz plus drôle qu’attristant : à la mort de la Reine, le 8 septembre 2022, Océane El-Himer a jugé bon de faire une petite story hommage. Mais malheureusement pour elle, la candidate des Marseillais a confondu la reine Elizabeth avec Brigitte Macron, ce qui est quand même très fort. Pour la mémoire, on repassera.

Shana Kress et sa vidéo monétisée sur Youtube pour annoncer l'IVG de son bébé trisomique

En juin 2022, Shana Kress a créé la polémique en annonçant vouloir mettre fin à la grossesse du jumeau trisomique qu’elle attendait. Un choix qui, bien sûr, ne regarde qu’elle et son mec, et ne devrait pas être remis à cause ni être justifié. Mais ce qui est plutôt surprenant et qui a beaucoup fait parler, c’est la façon dont l’ancienne candidate des Marseillais l’a annoncé sur les réseaux sociaux : elle a en effet abordé son IVG dans une vidéo Youtube monétisée, entre plusieurs publicités et la promotion de sa chanson « Étoile Noire ». Un peu chelou comme manière de procéder, si je puis me permettre.

L'eau du bain et les culottes sales de Ruby Nikara

Vous n’avez pas d’idée de cadeaux de Noël ? Demandez à Ruby Nikara, elle devrait pouvoir vous aiguiller vers des produits originaux. Elle doit s’y connaître puisqu’en 2022, elle vendait de l’eau du bain dans lequel elle se masturbait et ses culottes sales. Après, chacun mets comme il peut du beurre dans les épinards hein, qui est-on pour juger ? Mais toujours est-il que cette pratique cocasse a fait beaucoup de bruit. Perso, moi, plus rien ne me surprend.

Marvin et sa photo avec un tigre en Thaïlande

On avait déjà eu le coup avec la famille Tanti qui s’était prise en photo avec des animaux sauvages dans un zoo à Dubaï. Cette année, c’est le candidat des Anges 11, Marvin Tiliere (encore lui), qui s’est photographié avec un tigre en Thaïlande. Et quand des internautes lui ont fait remarquer que les pauvres bêtes étaient en général maltraitées juste pour le plaisir des touristes, le mec a tout simplement répondu : « Apparemment, les pro-SPA n’ont pas aimé ma photo avec le tigre. Allez-vous faire foutre ok ? Moi, quand je vais dans un pays je fais vivre le pays. […] Qu’ils soient maltraités, qu’ils soient drogués, je m’en bats les couilles, sachez-le. C’est pas mon tigre. [….] Ferme ta gueule avec ton smic de merde espèce de fils de pute ! ». Un message des plus bienveillants (me demandez pas qui devrait être dans une cage à la place de ce pauvre tigre, j’ai ma réponse).

Illan Castronovo qui se moque des SDF à Dubaï

Si vous vous demandiez combien Illan a de bad buzz à son actif, sachez que je ne saurais pas vous répondre. En 2022, il s’est aussi magnifiquement illustré dans une vidéo de gros fdp où il se moque, depuis sa voiture de luxe, des SDF de Dubaï. Et au lieu de s’excuser et de s’applatir, le mec a fait toute une story dans laquelle il disait « J’ai l’impression qu’il n’y a que des sdf qui ont vu ma vidéo mdr » et pire encore « Aujourd’hui si tu fais une blague sur les noirs, les Arabes, les Chinois ou les blancs tu es raciste. Si tu fais une blague sur les homosexuels, tu es homophobe. […] Si tu fais une blague sur les filles, tu es machiste, misogyne. En 2022, on ne peut plus rire de rien c’est triste. Si vous n’avez pas d’humour, passez votre chemin ». Parce que c’est bien connu que c’est vraiment trop golri de se moquer des pauvres, hein.

À 2023 mes gâtés !