Quand tu vas au resto, tu dois partager ce moment avec tout plein d’autres clients et certains sont tellement insupportables qu’on a envie de faire un câlin aux serveurs pour les consoler. Ils sont relous, impolis, glabalement détestables et ça nous ferait presque regretter le confinement.

1. La famille qui prend le resto pour une garderie

Dans chaque restaurant, il y a cette famille qui vient avec sa ribambelle de gosses et qui décide de ne pas du tout s’en occuper. Ça crie, ça joue à cache-cache sous les tables, ça renverse des verres à tire-larigot et tout le monde est excédé.

2. Le gars qui a eu 20 minutes pour choisir mais qui ne sait toujours pas

Dans une grande tablée, il y a toujours UN mec qui n’arrive pas à se décider. Il est le dernier à commander et dit quand même au serveur « ah zut pardon, je sais pas… vous pouvez repasser ? ». Manger avec cette personne est toujours un supplice, elle mérite juste qu’on oublie de la servir.

3. Les gens qui font un FaceTime pendant tout le repas

Il est devenu de plus en plus courant de croiser des gens qui mangent au restaurant tout en appelant des proches en visio. Ça pourrait facilement être fait discrètement sans déranger personne mais non, il faut absolument mettre le son à fond et parler très fort. Le pire, c’est qu’il y a des gens qui font ça alors qu’ils ne sont même pas seuls à table.

4. Les gens qui abusent du buffet à volonté (et qui gâchent 10kg de bouffe)

Si tu es déjà allé dans un club de vacances un peu beauf avec un buffet à volonté, tu as sûrement déjà vu ces familles qui se servent des quantités démesurées de bouffe et laissent la moitié derrière eux. Je pourrais chialer devant un tel spectacle.

5. Les parents qui laissent les enfants avec un iPad, volume à fond

Si un repas s’éternise et que les enfants s’ennuient, il est tout à fait compréhensible de le laisser utiliser un téléphone. Ce qui est toujours choquant, c’est de voir des parents imperturbables face à un enfant qui joue à un jeu ou regarde un dessin animé avec le volume à fond, sans écouteurs. Que ce soit dans le train ou au resto, c’est insupportable et ces gens méritent la prison.

6. Les porcs qui font des remarques déplacées aux serveuses

Tout le monde vous hait et j’aimerais que les gérants de ces commerces vous jettent dehors sans délicatesse.

7. Les gens qui se croient un peu trop chez eux

Au restaurant, on remarque tout de suite les gens qui sont un peu trop à l’aise. Certains se servent derrière le bar et d’autres rentrent dans les cuisines alors que tu n’oses même pas prendre la fourchette de la table d’à côté quand la tienne est tombée par terre.

8. La table qui demande des modifications pour chaque plat commandé

Demander à enlever les pickles ou à mettre un oeuf à la place de la viande, c’est tout à fait acceptable et personne ne vous juge pour ça. Par contre, c’est tout de suite plus relou quand 25 personnes demandent à changer la moitié des ingrédients dans tous leurs plats.

9. Ce gars qui commande un café et qui squatte la salle pendant 6h

On sait bien que c’est agréable de travailler dans un café-restaurant toute la journée mais le problème, c’est qu’on aimerait bien que tu te casses pour pouvoir manger. Va dans une bibliothèque !

10. Les vieux qui racontent leur vie alors que le resto est bondé

Comme dans les supermarchés, dans le bus ou même dans la rue, les vieux sont chiants au restaurant. Ils ne sont pas méchants, c’est pas ça, mais le serveur a autre chose à foutre un samedi à 13h que d’écouter Germaine parler de son arthrite et son voisin qui met la musique bien trop fort.

Crédits photo : Topito

On aime bien critiquer les pires serveurs mais si je devais supporter ces clients insupportables tous les jours, moi aussi je vous parlerais mal.