Depuis le décès de la Reine Elizabeth le 8 septembre dernier, on a vu des (excellents) tweets sur la mort d’Elizabeth II, on a appris plein de trucs qu’on ignorait sur la Reine d’Angleterre, et on a maté plein de docus sur la famille royale et ses potins. Mais on a aussi assisté à toute une palanquée d’hommages, certains très touchants, mais d’autres carrément foireux. Voilà donc nos fails préférés en mémoire de la Reine. En espérant que ça la fasse, elle aussi, rire de là-haut.

1. La star de la télé-réalité Océane El-himer qui confond la reine avec Brigitte Macron

Après tout le monde peut se tromper hein, mais c’est quand même vraiment pas du tout du tout sympa pour la pauvre Brigitte.

2. Sarah Fraisou, également star de la télé-réalité, qui pose avec la statue de cire de la Reine

Laquelle de la vraie ou de la fausse fait la plus vivante, on ne saurait dire.

3. Le bus hommage "Elizabeth II - Pas en service"

Ah vraiment, quel excellent choix de timming et de formulation pour rendre hommage à sa grande majesté. 9/10 parce qu’ils auraient quand même pu faire une blague sur le fait de crever (mdr, vous l’avez ?).

4. La mamie qui continue ses courses pendant les deux minutes de silence

On n’a pas eu cette chance en France, mais l’Angleterre a connu un moment de silence d’une durée de deux minutes pour rendre hommage à la reine. Deux minutes pendant lesquelles certains ont décidé que c’était le meilleur moment pour poursuivre leur petite vie et notamment cette mamie qui en a profité pour continuer de passer ses courses à la caisse automatique. Un niveau de « Je m’en carre le cul », t’as peur.

@sambayford

What did she think we were all doing??? ?? #fyp #foryou #queenelizabeth

? original sound - Sam Bayford

5. Ce superbe hommage au supermarché

Bah écoutez, moi ça me donne envie d’aller y faire mes courses et de leur filer plein de coupons de réduction pour passer ce deuil.

6. Ces Français qui ont tout compris

Après, c’est vrai que Johnny, c’était un peu notre roi à tous hein. Il régnait sur la France avec sa musique, trop fort le mec.

7. L'hommage de l'UFC

Cette image « En mémoire de la Reine Elizabeth II » de l’Ultimate Fighting Championship prend tout son sens avec cet incroyable tweet « Elle n’aurait jamais dû accepter ce combat ». Les gens sur Twitter sont drôles, purée, et nous on va tous aller en enfer pour avoir rigolé.

8. Ces gens qui ne pensent pas à la bonne "queen"

Pas sûre que la reine Elizabeth pouvait twerker comme Beyoncé mais après, on la connaissait pas personnellement.

9. BONUS : Ce n'est pas un hommage maaaaaaais...

Franchement, cette incroyable photo, publiée quelques jours avant la mort de la reine sur le compte Instagram officiel de la famille royale, mérite d’être partagée.

Finalement, ces hommages étaient surtout surprenants comme ces fois où la reine Elizabeth II a surpris tout le monde. Inception.