Notre mère à tous, la Reine Elizabeth II, nous a quittés le 8 septembre 2022… Et quelle perte les amis ! Vous ne le saviez peut-être pas parce qu’après tout, elle habitait quand même outre-Manche, mais The Queen était une femme surprenante qui a plus d’une fois étonné tout le monde par ses actions. Voilà donc une liste non exhaustive de ses plus grands coups d’éclat. Elle va nous manquer quand même…

1. Quand elle était mécanicienne durant la seconde guerre mondiale

Déjà, au début de la Seconde Guerre Mondiale, alors qu’elle n’était que princesse, Elizabeth avait demandé à son père George VI de rejoindre l’effort de guerre pour ne pas rester les bras croisés. C’est ainsi qu’elle a pu rejoindre la branche féminine du service territorial auxiliaire britannique. Elle y a suivi des cours de conduite et d’entretien de véhicules, ce qui lui a permis de s’investir en tant que mécano et conductrice d’ambulances. Et elle a finalement obtenu un diplôme de mécanicienne en avril 1945. Oui, la meuf sait changer un pneu easy peasy.

2. Quand elle s'est cachée dans un buisson pour éviter Nicolae Ceauescu et sa femme

Comme nous lorsqu’on a un peu la flemme de croiser un ex en soirée, la Reine avait aussi des chefs d’État à qui elle ne souhaitait pas trop dire bonjour. Et on la comprend. C’est comme ça qu’une fois, alors qu’elle recevait le dictateur roumain Nicolae Ceausescu et sa femme à Buckingham Palace pour quelques jours, elle s’est planquée dans un buisson en promenant ses corgies pour éviter d’avoir à parler à ses « invités ». Eh oui, elle n’avait apparemment pas bien bien envie de leur faire le gîte.

Crédits photo : not credited

3. Quand elle s'est pointée au mariage d'inconnus en 2012

Comme quoi, on peut toujours espérer des invités miracles à son mariage. En 2012, alors qu’elle assistait à un dîner de charité, la Reine Elizabeth a constaté qu’un mariage avait lieu dans la salle juste à côté d’elle, et a donc tout tranquillement décidé d’y passer une tête pour dire bonjour. Une meuf très polie quoi.

4. Quand elle s'est tapée une barre à cause d'un essaim d'abeilles (et pas de du troll de son mari Philip)

À la mort de Philip en 2021, une photo de la reine riant devant son mari en costume de garde a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes y voyaient la reine se marrant après la bonne blague de Philip déguisé en garde du palais. Sauf que ce n’était pas du tout le cas ! Elizabeth riait en fait parce qu’un essaim d’abeilles était en train de gâcher une cérémonie qu’elle présidait au château de Windsor. Oui, elle a le rire facile le petite Lizzie !

5. Quand elle a fait flipper le prince Abdallah en conduisant alors qu'elle n'avait pas le permis

En 1998, alors qu’elle recevait le prince Abdallah, qui gouvernait l’Arabie Saoudite, la reine Elizabeth lui a fait vivre la frayeur de sa vie (et a joué un sacré tour politique). Après un déjeuner, le prince, qui régnait sur un pays où les femmes n’avaient pas le droit de conduire, a eu la « mauvaise surprise » de voir la reine Elizabeth s’installer au volant de la Land Rover royale. Et lorsqu’elle prend le volant, Elizabeth n’y va pas de main morte. Elle aurait apparemment bien appuyé sur le champignon, à tel point que le prince Abdallah lui aurait demandé de ralentir et de se concentrer sur la route. Bah alors, on a les chocottes ???

Elizabeth II, féministe un peu moins "discrète" que son invité d'alors.

Posted by L'Express on Wednesday, January 28, 2015

6. Quand elle a fait semblant d'être une inconnue auprès de touristes américains qui ne l'avaient pas reconnue

Certainement l’une des meilleures anecdotes. Alors qu’elle se promenait à proximité de sa résidence de Balmoral en Écosse, avec son garde du corps, Elizabeth a fait la rencontre de touristes américains qui ne l’ont absolument pas reconnue (à tel point qu’ils lui ont demandé où elle vivait et si elle avait déjà croisé la reine). Les deux touristes lui ont même demandé de les prendre en photo. Ah, les Américains, ils ne nous déçoivent jamais…

7. Quand elle a joué dans un sketch de James Bond pour les JO de 2012

La Reine était une sacrée farceuse, et elle l’a fait savoir au monde entier en 2012, lorsqu’elle a participé à un sketch aux côtés de Daniel Craig pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Dans cette vidéo, on y voit Elizabeth II et James Bond « sauter » en parachute pour arriver à la cérémonie d’ouverture. Bon évidemment, elle n’a pas vraiment sauté vu son âge, mais on peut quand même la féliciter pour ses talents d’actrice.

8. Quand elle a survécu à une tentative d'assassinat

En juin 1981, alors qu’elle ouvrait à cheval la parade militaire Trooping the Colour, la Reine s’est fait tirer six fois dessus par un homme de 17 ans. Une chance, ce n’était que des balles à blanc et la Reine n’a été blessée ni par l’acte, ni par son cheval qui s’était enfui dans la panique. Après l’incident, la Reine a même continué de défiler comme si de rien n’était. Un sang-froid, t’as peur. Au total, la reine aurait échappé pas moins de six fois à la mort. Remarquable.

“Il se passe quelque chose d’horrible.”

Posted by Gala on Tuesday, December 28, 2021

9. Quand elle s'est mariée contre l'avis de sa famille

La vie amoureuse d’Elizabeth et Philip n’a pas toujours été facile pour ceux qui ont été mariés pendant plus de 70 ans. Au départ, la famille d’Elizabeth, et notamment George VI, n’était pas emballée par Philip qui n’était pas très riche et avait connu une vie plutôt mouvementée. Selon certaines biographies, la mère d’Elizabeth se serait même prononcée contre cette union. Mais les deux tourtereaux ont persévéré et ont finalement pu se marier 1947. J’ai la larmichette, ça fait rêver en fait.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Library and Archives Canada, e010949328 / Bibliothèque et Archives Canada, e010949328

10. Quand elle s'est tapée un fou-rire après avoir emprunté le sabre d'un garde pour couper un gâteau

Quand on est une reine, on a pas mal de droits et notamment celui de piquer le sabre d’un garde pour couper un gâteau, parce qu’après tout, pourquoi pas. C’est d’autant plus drôle quand elle envoie chier les gens qui lui proposent un vrai couteau alors qu’elle a juste envie de kiffer avec son sabre. Go Elizabeth, go !

Alors, laquelle de ces anecdotes fait partie des trucs que vous ignoriez sur la reine Elizabeth ? Moi aucune, je les connaissais par cœur car c’était ma meilleure amie.

Via Bored Panda.