Avoir des enfants comme on le sait c’est une très mauvaise idée. Les enfants sont pas écolos, les enfants nous foutent la honte, les enfants font des dessins moches. Mais tout ça c’est rien. Rien à côté des atrocités musicales que les enfants écoutent, non pas une fois, non pas deux fois, mais absolument tout au long de la journée.

1. Baby Shark DOUDOUDOUDOUDOU

2 minutes et 16 secondes. Il n’en fallait pas plus pour retourner le cerveau de tous les enfants de la planète. Un drame qui a entraîné plusieurs centaines de millions d’abandons d’enfants qui n’auront comme seul espoir de tenter de chanter « Baby shark, doo doo doo doo doo doo ». Manque de pot, ça manque de vitamines.

2. Libérééééééééée, délivrééééééééééééééée

Classique des classiques bien sûr, cette chanson en a traumatisé plus d’un. Sachant que le film est sorti en 2013, que les enfants qui étaient des enfants en 2013 sont aujourd’hui au moins des ados et peut-être même des adultes, alors s’il vous plaît, arrêtez de nous pomper l’air avec Elsa.

3. Family finger

J’ai essayé de compter le nombre de vues et il y avait tellement de chiffres que je n’ai pas pu le lire. Je ne sais que compter jusqu’à 10 c’est pour ça. Bah c’était vachement plus que 10.

BREF. Cette chanson est un aller simple pour l’enfer. Mais je vous promets, écoutez la 250 ou 300 fois et vous commencerez à la trouver plutôt sympa.

4. René la taupe "Mignon mignon mignon mignon"

Un single qui s’est vendu en 2010 à 107 000 exemplaires. Oui, oui. Un succès mondial qui a même dépassé Waka waka de Shakira.

5. Pigloo "Papa Pingouin"

Chanson très ludique surtout pour sensibiliser les enfants au dérèglement climatique. C’est vrai que de voir des pingouins se languir d’une plage au soleil avec un cocotier c’est une belle représentation de la fonte des banquises.

6. Le Poussin Piou

Je partais avec un très mauvais a priori sur cette vidéo je vous l’avoue. Et bah croyez-le ou non mais le rythme est assez entraînant. Pas impossible que ça s’infiltre dans la playlist de ma prochaine soirée cluster.

7. Chanson de BOB : le cri des Animaux

Dans le concept, on est assez proche de la chanson « le poussin Piou », mais avec un goût de fin du monde en plus. Je sais pas ce qui est le pire encore la vidéo, la chanson, la musique ou le fait qu’il y ait vraiment une ambiance pourrie dans cette discothèque.

8. Globalement, toutes les versions Chipmunks de chansons

Voilà on va pas tortiller. Les Chipmunks ont détruit notre amour de la vie.

9. Je m'appelle Funny Bear

La fin du monde a désormais un son.

10. "Bim bam toi" de Carla

Un tube qui a traumatisé, qui traumatise et qui va traumatiser toute une génération.

Pourquoi à la place on ne leur apprend pas des comptines trash ?