On croit connaître certaines personnes, et d’un coup, BAM ! On se prend la vérité en pleine poire, et c’est rarement agréable. Eh vas-y qu’en fait, ton pote Louis est un gros mytho, que ta voisine Caroline se tape ton crush et que, PIRE QUE TOUT, Chloé, ton amie du collège, vote Zemmour et l’affiche avec fierté sur les réseaux sociaux ! MAIS QUELLE DÉCEPTION ! Eh bah, côté célébrité, c’est un peu pareil. Vous croyez bien aimer une personnalité, jusqu’à voir sa tête en gros plan au milieu du meeting de Le Pen. Ah bah d’un coup, ça donne moins envie d’être pote, quoi.

Neymar soutient Bolsonaro

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux : le footballer brésilien et attaquant du Paris SG s’est filmé, dansant sur une chanson appelant à voter Bolsonaro, quelques heures avant le premier tour des présidentielles brésiliennes. Les paroles ne sont autres que : « C’est le président du peuple, qui est venu pour sauver le Brésil, et faire tomber le PT, les gens d’ici ne sont pas idiots, et je ne veux plus être battu. Maintenant, c’est Bolsonaro (…), il suffit de voter 22 (…) Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro ». 22 étant le code à taper sur l’urne électronique pour soutenir le candidat d’extrême droite. Je n’attendais rien de ce type, et pourtant, je suis quand même déçue. C’est fou, non ?

... Tout comme Ronaldo, Ronaldhino ou Kaka

De la même manière que Neymar cette année, Ronaldhino, Ronaldo, Cafu, Kaka et d’autres joueurs de foot brésiliens avaient appelé à voter pour Bolsonaro. En revanche, cette année, ces derniers se sont montrés plus discrets, et honnêtement… C’est une bonne idée.

Alain Delon, bon pote de Le Pen

Alors que Delon habite tranquillement en Suisse depuis les années 1980, il ne s’est pas privé de féliciter son ami, le doux Jean-Marie Le Pen, pour la progression du FN en 2013. Des félicitations et un soutien implicite dont on se passerait bien, merci. (Source)

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Brigitte Bardot, fervente supportrice des différents partis d'extrême droite

Après s’être affichée en photo bras-dessus bras-dessous avec Florian Philippot dans sa maison de Saint-Tropez en 2015, la candidate s’est grandement intéressée à Zemmour en 2022. Choquée et déçue par ses déclarations sur les chasseurs, Bardot a finalement décidé de soutenir Nicolas Dupont-Aignan. La peste, le choléra, tout ça, tout ça…

Véronique Genest soutient Zemmour

Le 14 mars 2022, l’actrice française tweet « Il faut juste aller voter le 10 avril et dire non à Macron et à tous ceux qui sont pour le pass vaccinal ou sanitaire #Zemmour2022 ». Quelqu’un pour dire à Julie Lescaut que Poutou n’était pas super chaud non plus pour le pass, mais qu’il était quand même moins raciste et misogyne qu’Eric ? Bon après, essayer de parler politique à une personne qui considère que Zemmour n’est pas d’extrême droite, finalement… C’est comme essayer d’expliquer à un chauve comment se coiffer. Ça ne sert pas à grand-chose.

... Tout comme Pierre-Jean Chalençon

Okay, il n’a pas officiellement affiché son soutien au candidat d’extrême droite, mais il a assisté, en sa qualité « d’ami », à plusieurs de ses meetings, puis a publiquement décrit Zemmour comme un type « passionnant ». À chacun sa définition de « passionnant ».

Crédits photo (CC BY 3.0) : France 3 Corse ViaStella

Delphine Wespiser considère Le Pen comme "la maman des Français"

Rien que ça ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la dernière fois qu’on a considéré un politique comme étant le « père du peuple » (cc Staline), ce n’était pas le mec le plus tolérant et open minded de la terre, quoi. Quoi qu’il en soit, Delphine Wespiser, ancienne miss France, s’est placée en fervent soutien de Marine le Pen aux dernières élections, la qualifiant de « personne bienveillante », ce qui a légèrement fait polémique…

Même candidate favorite pour Philippe Chevallier

Si vous ne savez pas qui est ce Philippe : c’est un des membres du Duo de « comiques » « Chevallier-Laspalès ». Fin 2021, il avait déclaré ses intentions de vote publiquement, sur un plateau télé. Il faut dire que ses arguments sont plutôt convaincants : « Ma femme est sénégalaise, là-dessus, je n’ai pas de leçons à recevoir ». Alalalalala Phillipe, Morano serait si fière de toi.

(Source)

Rick Harrison a soutenu Trump

Coup dur pour les fans de « Pawn Stars », cette émission de ventes aux enchères américaine : l’un des présentateurs phares, Rick Harrison, est un pro-Trump. Eurk. En 2016, avant les élections, il était notamment apparu aux côtés du fils de Trump : Donald Trump Jr (eh hop, un peu plus d’égocentrisme). En 2020, il a également déclaré « Trump va entrer dans l’histoire comme l’un de nos plus grands présidents. ». Nice.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

... Tout comme Ye West

Bon, là, c’est un peu plus complexe, puisque le monsieur ne semble pas trop savoir sur quel pied il danse. Tantôt, il soutient Trump et porte fièrement sa petite casquette « Make America Great Again », tantôt il se met à voter pour lui-même. Genre, Kanye, Président des USA. Eh mais il est complètement à l’West lui ou quoi ???

Morrissey s'est affiché en soutien du parti "For Britain" en 2018

En mai 2018, l’ancien leader et chanteur du groupe des Smith s’est produit dans une émission de tv américaine en arborant fièrement un badge « For Britain » : le parti britannique d’extrême droite, qui a été fondé par la militante anti-Islam Anne Marie Waters en 2017. Après avoir été pointé du doigt et traité d’islamophobe et de raciste, le chanteur a tout bonnement répondu « Au fond tout le monde préfère sa propre race… Est-ce que ça rend tout le monde raciste ? ». Quelqu’un pour lui expliquer calmement ? Je crains de ne pas être capable de me contenir.

Si à la lecture de ce top, vous vous sentez un peu plus proche encore de Pierre-Jean Chalençon (pas commun), c’est ptete que vous êtes un peu de droite aussi. Histoire d’en avoir le cœur net, tcheckez donc les signes qui prouvent que vous êtes de droite, c’est la seule manière de savoir.

Sources : Le Monde, La Nouvelle République