Se faire percer son doux minois en long en large et en travers c’est sympa pour le look mais ça reste un traumatisme que tu fais subir à ton corps. Du coup, il met plus ou moins longtemps à se remettre de cette intrusion inopinée de métal dans ta peau. Pour te donner une idée voici donc un classement des piercings les plus courants en fonction de leur temps de cicatrisation.

Bien sûr ce n’est pas une science exacte, ça dépend de chaque personne et ce top ne te dispense en aucun cas d’une visite de contrôle. Un piercing qui schlingue le pus parce qu’il cicatrise mal, c’est très moche.

Après si vous n’êtes pas convaincus vous pouvez aussi jeter un œil aux différents types de tatouages en illustrations Paint, ça va vous calmer DJIREKT.

1. Le poignet : 9 à 24 mois

En même temps qui aurait l’idée de se coller un piercing sur le poignet ? Franchement tu pouvais pas t’acheter un bracelet à la place ? Non ? Tu avais vraiment l’irrépressible nécessité de percer ton poignet avec un truc qui te laissera une cicatrice à vie ? Je vous le dis, les poignets sont les zones où les tatouages font le plus mal.

2. Le nombril et le téton féminin : 6 à 9 mois

Je souffre rien qu’en écrivant ces mots. Personnellement, j’ai déjà vu un piercing de nombril purulent et ça m’a traumatisé pour huit générations. En revanche, la bonne nouvelle c’est que ça peut durer le temps d’une grossesse, comme ça tu n’auras qu’à te faire percer les tétons et le nombril juste après être tombée enceinte et attendre patiemment d’accoucher pour pas voir le temps passer de ta cicatrisation. Astucieux.

3. Helix : 3 à 9 mois

Eh oui c’est long. Pour un si petit truc, on ne s’en douterait pas alors que c’est juste au dessus du lobe rendez-vous compte ! Pourtant un piercing à l’hélix est à surveiller de près pendant pas mal de temps. Sans compter que c’est aussi une zone où les tatouages tiennent le moins bien.

4. Le nez : 3 à 4 mois

En revanche ça fait depuis 240 mois que le piercing dans le nez est devenu officiellement ringard et qu’il faut arrêter avec ce truc trop cheum qui donne l’impression que tu as un chtar argenté sur la narine.

5. Le scrotum : 3 à 4 mois

LABOUNIDAY pour faire un super cadeau d’anniversaire à ton conjoint ou à ton père.

6. Le septum : 8 à 12 semaines

Attention à ne pas confondre avec le scrotum qui est sensiblement différent sur le plan physiologique. Pour le reste, se référer au point 4, déso.

7. L'arcade : 6 à 8 semaines

Attention, ne pas confondre avec un jeu d’arcade ou une arcade architecturale qui ne peuvent en aucun cas être percées même avec du très bon matériel.

8. La langue : 4 à 8 semaines

Prépare-toi, cela signifie que pendant un à deux mois tu vas bouffer de la soupe et craindre à tout moment que ta langue ne tombe. Dans l’immédiat il ne faut bien sûr pas fumer juste après le piercing et encore moins boire de l’alcool pour éviter que ta langue ne gonfle dans les 24h qui suivent l’opération. La première semaine, tu oublies les grosses galoches parce que tu risques de douiller. Ça donne envie hein ?

9. Le clitoris : 4 à 8 semaines

Ce qui est pourtant très étrange c’est que les lèvres extérieures (celles du bas donc, je précise au cas où) mettent quant à elles entre 3 et 4 mois à cicatriser ! Tout nous portait à croire l’inverse alors qu’en fait le clito cicatrise aussi vite que le lobe d’oreille. Peut-être une bonne idée de cadeau pour la Saint-Valentin !

10. Le lobe : 4 à 8 semaines

Classique. Simple. Basique. Dans les clous.

Je rappelle bien que les temps de cicatrisation varient en fonction des gens et que le mieux c’est surtout de demander conseil à ton pierceur. Et puis sinon, vous pouvez aussi vous référez aux différents types de boucles d’oreilles en illustrations.

Source