L’Arabie Saoudite c’est un peu ce pote milliardaire qu’on a tous et qui nous fout la rage : quand il veut un truc il l’achète, quand il veut un truc qu’il ne peut pas acheter il propose encore plus d’argent pour l’avoir, quand il monte dans son super jet privé il veut bien qu’on boive des sodas mais que ceux qui sont tièdes et il a toujours ce genre de comportements toxiques. Récemment le pays s’est illustré via sa liste d’avantages donnés au joueur Neymar pour le faire venir jouer dans son club d’Al-Hilal, et vous allez voir que c’est un genre de liste de père Noël pour enfant très gâté.

200 millions par an pendant deux ans

Déjà parlons salaire, parce qu’on ne vient pas jouer gratuitement non plus, c’est pas un plaisir le football non plus. Avec un contrat de deux ans et un salaire annuel de 200 millions, le beau Brésilien devrait pouvoir être à l’abri quelques années et continuer d’acheter des grosses voitures, c’est rassurant. Oh, et le transfert se situe entre 100 et 120 millions, c’est pas mal.

Le droit de vivre avec sa compagne

Alors ça peut vous sembler anodin, mais en Arabie Saoudite c’est pas vraiment une garantie de vivre avec sa compagne quand on n’est pas marié, donc là on lui donne quand même la possibilité d’avoir le droit à sa vie de famille parce qu’il est quelqu’un d’important. Quel beau pays.

Une maison de bâtard (avec le personnel inclus)

Un manoir complètement fou avec près de vingt-cinq chambres dedans, au cas où il a envie de dormir autre part que dans son lit, ce qui est toujours pratique, surtout si on peut le faire vingt-cinq fois sans être au même endroit. En plus de cette super maison s’ajoutent les membres du personnel, sorte de valets qui préparent tout et font le ménage. Ça donne envie. Dedans on trouve aussi une piscine de plus de quarante mètres et trois saunas, parce que un seul c’est chiant on a vite fait le tour.

Des primes exorbitantes

Pour chaque match gagné, le stade s’engage à lui verser une prime de 80 000 euros, et je peux vous dire que ça c’est super motivant pour bien faire son travail. Parce qu’un salaire de 200 millions par an c’est pas mal, mais pas assez pour être vraiment focus sur son boulot. Ils devraient s’inspirer de l’Arabie Saoudite les patrons pour qui on travaille.

Le contrôle de son droit à l'image

Là comme ça on dirait que c’est tout pourri, mais en vrai c’est plutôt cool. Déjà ça fait des thunes en plus (beaucoup de thunes en plus) et ça montre surtout qu’il garde le contrôle sur ce qui peut être diffusé et dans quelles circonstances. Mais c’est surtout la thune qui est bien j’avoue.

Un avion privé

Ça c’est super pratique pour se déplacer rapidement et efficacement dans le pays ou dans les autres. C’est vrai quoi, on ne va quand même pas l’obliger à prendre un avion de ligne normal alors qu’on pourrait faire voler un engin quasi vide pour n’importe quel déplacement. Tout est normal dans ce monde, arrêtez de douter et allez racheter un maillot à 80 balles.

500 000 euros par post instagram pour promouvoir le pays

Vous avez bien lu, l’Arabie Saoudite est prête à lui verser un demi million par post Instagram qui fait de la pub et donne envie aux autres gens riches de venir vivre là-bas. Avec un tarif pareil personnellement je ne joue même pas au foot, je fais trente posts insta en un mois et go racheter l’Auvergne.

De belles voitures de luxe (pour quand il prend pas l'avion)

Et là il s’est bien démerdé parce qu’il a dealé une Aston Martin DBX, une Lamborghini Huracán, une Bentley Continental GP, un SUV Mercedes, un van Mercedes et aussi quatre Mercedes G Wagon. Ça fait donc neuf voitures avec un chauffeur dispo 24h/24 tous les jours de l’année. Qu’est-ce qu’il va foutre d’autant de voitures si c’est pas pour les conduire ? Aucune idée, c’est son problème. Un problème de riche.

Et ce n'est pas tout...

Un éléphant de compagnie

On arrive sur les demandes non officielles qu’un ami journaliste m’a fait remonter, vous allez voir que quand ça va sortir dans la vraie presse ça fera l’effet d’une bombe. Neymar étant très fan du film Dumbo il aurait demandé un éléphant de compagnie floqué avec son numéro de maillot, une demande particulière mais qui mérite son prix de l’originalité.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Granada

Un compte Premium à Pornhub

Alors d’une part je peux vous dire que ça se paye près de 240 dollars à l’année donc c’est pas donné (mais ça vaut le coup, c’est un ami qui me l’a dit) et d’autre part pour demander ça en Arabie Saoudite faut avoir des grosses couilles.

Une valise nucléaire

Techniquement un footballeur n’a rien à foutre avec une valise nucléaire mais Neymar trouvait que ça faisait classe, alors il a demandé et comme c’est quelqu’un de très important l’Arabie Saoudite a accepté. Ensuite Emmanuel Macron a fait semblant d’être choqué puis il est retourné leur lécher le cul en disant que oui, c’était une bonne idée, parce que sinon ils ne voulaient plus nous acheter nos supers armes.

Matt Damon

C’était probablement la demande de trop pour voir jusqu’où il pouvait aller, mais l’Arabie Saoudite a une fois de plus cédé aux demandes de l’acteur. Une fois sur place il aura donc pour les deux ans de durée de son contrat son propre Matt Damon personnel. L’acteur prend la tâche comme un rôle quelconque et devra donc se soumettre aux demandes du sportif.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Elena Ternovaja

Comme quoi on n’avait pas tort quand on vous disait que Neymar allait quitter le PSG.

Sources : CNEWS, La dépêche, Le figaro.