Grande nouvelle : avec les années et les siècles le monde évolue. Et par conséquent, quand on remonte dans le temps, les sites que l’on connait bien n’avaient pas exactement la même gueule. Parfois c’est pour le mieux parce que ça nous a permis de découvrir des trésors cachés, le plus souvent ça fait quand même un peu flipper sur l’impact de l’homme sur le monde. Et dans tous les cas, ça vaut le coup d’œil.

1. Chichen Itza (Mexique)

Après une bonne petite séance de débroussaillage, ça a de la gueule quand même ce vieux tas de pierres. Et voici d’autres monuments au moment de leur découverte.

2. Kaboul (Afghanistan)

Une ville riche de plusieurs millénaires d’Histoire qui a été malheureusement complètement ravagée par des décennies de guerre. Oui on plombe l’ambiance.

3. Garden of the Gods (Colorado, USA)

Avant l’autoroute, la réserve naturelle était habitée par plusieurs tribus amérindiennes qui ont peu à peu laisser la place aux touristes.

4. Oxford (Royaume Uni)

Finalement à part les pavés, ça n’a pas trop changé et c’est une bonne nouvelle dans la mesure où c’est plutôt pas trop moche comme coin.

5. New York (USA)

A l’époque il n’y avait pas de taxis jaunes, mais l’immeuble était déjà assez stylé. En revanche plutôt galère à meubler les apparts à l’intérieur.

6. Los Angeles (USA)

A l’époque on respirait mieux, par contre c’était beaucoup plus compliqué de trouver un petit job de figurant dans le dernier film de Ron Howard.

7. York (Royaume Uni)

De là à penser que l’Angleterre est complètement restée figée dans le temps depuis 150 ans il n’y a qu’un pas.

8. Singapour

Alors contrairement à l’Angleterre, Singapour ça a pas mal changé ces 20 dernières années (et ça n’a pas inspiré JK Rowling pour Harry Potter figurez-vous).

9. Los Angeles (USA)

Eh oui les amis, de 1923 à 1949, il y avait écrit Hollywoodland et non Hollywood. Il faudra attendre 1973 pour que le célèbre panneau soit classé et protégé.

10. Université du Montana (USA)

Bye bye les populations autochtones et bonjour la grosse université. Bétonnez-moi un peu tout ça qu’on fasse un beau parking.

11. Seattle (USA)

La maison qui aurait inspiré Là-Haut, mais en fait pas tant que ça puisque la bataille judiciaire de sa propriétaire a en faitcommencé deux ans après le début du projet cinématographique.

12. Karakoram (Pakistan)

Ok la piste ça a son charme, mais on devait quand même bouffer pas mal de poussière quand on faisait son petit road-trip à l’époque.

13. Utrecht (Pays-Bas)

Pour une fois qu’on transforme pas un truc beau en truc moche, mais l’inverse, ça fait plaisir. On dit merci aux personnes qui ont eu cette bonne idée.

14. Melbourne (Australie)

Nous ce qu’on remarque surtout c’est l’explosion du nombre de bateaux. Et on dirait pas non au fait d’avoir un petit bateau pour aller au travail (si notre travail était au bord de l’eau parce que bon sinon c’est pas hyper pratique).

15. Chicago (USA)

La pharmacie du coin à l’air grande et bien équipée, mais clairement cette comparaison c’est la déprime.

16. Bagdad (Irak)

Il semblerait que la guerre et la pauvreté ça ne soit pas ce qu’il y a de mieux pour le bon développement d’un pays. On en prend note.

17. Berlin (Allemagne)

Apparemment à Berlin aussi ces enflures de cyclistes roulent sur les trottoirs. C’est si compliqué que ça à comprendre bordel ?!

18. Titanic (quelque part dans l'Atlantique et il fait pas chaud chaud)