Si vous aviez été choqués par les destins des acteurs de Grand Galop et les acteurs de Desperate Housewives avant et maintenant, attendez de voir ce qui va suivre. L’arrivée du film LOL sur la plateforme Netflix nous a donné envie de le remater et franchement, la choquance était présente quand on a vu ce qu’étaient devenus ces lycéens qu’on trouvaient trop swag. Quelle époque…

1. Lola (Christa Theret)

L’actrice de Lola (parce qu’en vrai personne ne l’appelait jamais Lol dans le film) est restée dans le milieu du cinéma. Elle a joué dans de nombreuses productions comme les films Le Bruit des Glaçons, avec Jean Dujardin et Albert Dupontel et Renoir, réalisé par Gilles Bourdos. Récemment, on pouvait la voir dans les mini-séries La Corde et Les aventures du jeune Voltaire, sorties en 2021.

Crédits photo : Netflix

2. Charlotte (Marion Chabassol)

Vous ne trouverez pas de photos actuelles de l’interprète de Charlotte ici car elle a décidé de totalement se retirer de la vie publique et du monde du cinéma, ce qu’on respecte même si j’avoue que j’avais trooooop envie de la voir 14 ans plus tard (rien à voir avec le fait que j’avais un crush sur elle à l’époque hein, pourquoi vous dites ça … ??). On sait juste qu’elle s’est lancée dans le digital après avoir passé un diplôme de webmarketing. Ça sera tout pour les potins.

Crédits photo : Netflix

3. Stéphane (Lou Lesage)

L’actrice qui jouait Stéphane (prénom mixte, j’espère que vous avez la ref) a un peu poursuivi sa carrière d’actrice en jouant dans dans des courts-métrages et des films comme My Little Princess avec Isabelle Huppert et Elle l’adore avec Sandrine Kiberlain. Mais c’est surtout dans la musique qu’elle s’est lancée notamment avec son groupe Soleil Bleu (ouais, elle connaît toujours pas ses couleurs la pauvre).

Crédits photo : Netflix

4. Maël (Jérémy Kapone)

Anecdote dont vous n’avez certainement rien à battre mais que je vais raconter quand même, j’ai rencontré l’interprète de Maël en vrai de vrai lorsque j’étais en troisième à un atelier de lecture et d’écriture avec l’écrivain Yann Quéffélec. Je peux vous dire que j’étais bien émue. C’est tout pour l’anecdote, j’espère que vous êtes contents de la savoir. À part ça, Jérémy Kapone s’est lancé dans la musique, d’abord avec son groupe Kaponz & Spinoza puis en solo. Il a également eu quelques rôles dans d’autres films et productions télévisuelles jusqu’en 2015.

Crédits photo : Netflix

5. Arthur (Félix Moati)

Félix Moati est sûrement l’un de ceux qui ont le plus réussi dans le monde du cinéma après leur passage dans LOL (certainement grâce à son changement de coupe de cheveux). Il a par exemple récemment joué dans Le grand bain de Gilles Lellouche et dans The French Dispatch de Wes Anderson. Il a également réalisé son premier film en 2018 : Deux fils avec Benoit Poelvoorde et puis surtout il a retoruvé Crista Theret au casting du film Gaspard va au mariage. Après, quand t’as une une de Télérama avec ta gueule au premier plan, c’est que t’as globalement un peu réussi à percer.

Crédits photo : Netflix

6. De Peyrfitte (Jade-Rose Parker)

Elle a bien gé-chan l’insupportable pétasse du lycée de LOL. Et bien sûr, je ne parle pas que de physique mais bien de sa carrière qui a grave décollé, je suis sacrément impressionnée. Elle a tout d’abord poursuivi sa carrière d’actrice, notamment en jouant dans le film Nicostratos le Pélican, puis s’est tournée vers le théâtre. Elle joue actuellement avec Victoria Abril et Lionnel Astier dans Drôle de genre (pièce qu’elle a elle-même écrite). Elle a également travaillé dans l’écriture, puisqu’elle a été scénariste pour plusieurs productions comme Scènes de Ménages et a même écrit des livres. Chapeau l’artiste.

Crédits photo : Netflix

7. Medhi (Louis Sommer)

L’interprète de Mehdi a lui aussi continué dans la musique avec son groupe Venice Club (comme vous pouvez le voir par vous-même sur sa photo Insta). Depuis 2011, il arrange et produit des musiques : il a notamment réalisé l’album Puzzle des BB Brunes en 2017 (peut-être parce qu’il était nostalgique des coupes de cheveux de ses potes de l’époque) et a été compositeur sur le film Hibou de Ramzy Bedia. Assez stylé ouais. Aujourd’hui il est également développeur web.

Crédits photo : Netflix

8. Paul-Henri (Émile Bertherat)

Je sais que je vais briser vos cœurs en disant ça parce que Paul-Henri était clairement l’un des meilleurs personnages du film, mais son interprète a renoncé au cinéma. Ou du moins à jouer car il a étudié l’art et l’histoire du cinéma à la Sorbonne. Il a aussi réalisé quelques films de con côté et s’est installé aux États-Unis où il a donné des ateliers pour apprendre le français et parler du cinéma francophone. J’aurais donné cher pour assister à l’une de ses interventions.

Crédits photo : Netflix

9. Provence (Adèle Choubard)

La petite Provence a bien grandi puisqu’elle a continué une belle carrière dans le cinéma. Elle a récemment joué dans le film Tout le monde debout avec Frank Dubosc et Alexandra Lamy, ainsi que dans la série Stalk de France TV et la série française Luther de TF1.

Crédits photo : Netflix

10. David (Warren Guetta)

En faisant ce top, j’ai réalisé que David était beaucoup trop sous-côté et qu’il aurait largement mérité une meilleure place dans ce film, non pas pour son talent de comédien mais pour la douceur de sa chevelure. Et ouais, ok, peut-être qu’aujourd’hui, je lui dirais pas non, j’avoue. Mais n’ayez pas trop l’espoir de le revoir à l’écran de si tôt : il a arrêté sa carrière peu de temps après LOL, et a récemment co-fondé la marque de vêtements Margaux Lonnberg.

Crédits photo : Netflix

11. Julien (Pierre Niney)

Attendez deux secondes, je reprends mon souffle avant de continuer à écrire. Sah quel choc quand j’ai rematé ce film des années plus tard et que j’ai réalisé qui était Julien, le gros fumeur de weed. On comprend que Pierre Niney n’assume pas trop ce rôle qui a assurément fait décoller sa carrière. Heureusement pour lui, on peut quand même noter un gros glow up. Ce n’était pas vain Pierre !!!

Crédits photo : Netflix

12. Louise (Thaïs Alessandrin)

La petite sœur de Lola a poursuivi sa carrière dans le cinéma, ce qui n’est pas vraiment étonnant quand on sait que sa mère n’est autre que Lisa Azuelos, la réalisatrice de LOL. Elle a d’ailleurs joué dans trois autres films de sa daronne, dont Mon bébé avec Sandrine Kiberlain. Peut-être qu’on la jalouse un peu, en effet.

Crédits photo : Netflix

13. Bonus : Figurant 1

Mais whaaaat ??? Je rêve où c’est bien Kev Adams sur la droite qui joue une scène avec Sophie Marceau ?? Omg le gossip ! C’est certainement grâce à cette performance qu’il a été repéré pour jouer dans Soda trois plus tard. Ça ne fait aucun doute.

Crédits photo : Netflix

14. Bonus : Figurant 2

Oh mais ??? Attendez ??? Est-ce que le visage entre Stéphanie et Lola ne nous serait pas extrêmement familier ? He oui, vous avez l’œil mes petits lynx, il s’agit bien du rappeur Lomepal, aka Antoine Valentinelli. On est presque un peu déçus qu’il n’ait pas poursuivi dans la voie du cinéma d’ailleurs…

Crédits photo : Netflix
Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Thesupermat

Notez votre état de choc/10 en commentaire.

Sources : Biba.