Vous ne supportez pas les araignées et poussez un cri d’effroi devant le top des pires araignées du monde ? Vous n’osez pas les écraser quand vous les voyez, plus par peur de les approcher que par réelle preuve de bonté ? Eh bien ce top des araignées les plus mignonnes devrait vous faire changer d’avis parce que déjà on ne tue pas les bêtes comme ça sans raison espèce de taré, mais aussi parce qu’en plus celles ci sont quand même assez cute.

1. L'araignée à tête de lapin

La « Metagryne bicolumnata » est une araignée qui vit dans la forêt amazonienne. Elle est généralement plus petite qu’un ongle, ce qui est une échelle de taille variable selon si vous êtes un enfant de deux ans ou mon oncle avec ses grosses paluches. Mais regardez là on dirait des petites oreilles de lapin, c’est super mignon.

2. La Maratus squelette

L’ensemble de l’espèce des « Maratus » est aussi appelé les araingées-paon et nous en verrons plusieurs dans ce top. Celle-ci est baptisée « Maratus Sceletus », car ses lignes blanches sur son corps noir rappellent celles d’un déguisement de squelette. Du coup vous avouerez que c’est quand même très classe. Elle est pas mimi sérieux?

3. L'araignée souriante

La « Theridion Grallator » vit dans les forêts tropicales d’Hawaï et aime les emojis. Bon, on dirait que le visage sur son corps est celui d’un mec qui est heureux d’avoir pris de la drogue mais c’est quand même sympa comme motif, nan ? La nature est bien faite.

4. La petite Hyllus diardi

Ce qu’on appelle « salticidae » est la plus grande famille d’araignées contenant plus de 5000 espèces. Les « Hyllus » en sont un des nombreux genres et cette espèce particulière est nommée « Hyllus diardi ». Franchement là si vous n’êtes pas attendris vous êtes durs.

5. L'américaine

La « Phidippus mystaceus » endémique aux États-unis est l’une des plus colorées des araignées sauteuses. Bien qu’elle soit très mignonne, elle est capable de pondre plus de 60 oeufs sous votre peau en 30 secondes. Nan je déconne arrêtez de paniquer. Par contre elle peut sauter plus de 50 fois la longueur de son corps. Et ça c’est classe.

6. La Jactatus

La « Maratus Jactatus » également présente dans la grande famille Maratus est une variété présente en Australie. Sur cette photo, un spécimen en train de daber pendant sa parade nuptiale.

7. L'Habronattus

Toujours dans la famille des araignées sauteuses (Salticidae), voici « l’habronattus ». En anglais on les appelle également les « paradise spiders » en rapport à leurs nombreuses couleurs et leurs danses nuptiales complexes (et en référence aux oiseaux de paradis). Sur la photo suivante, une habronattus tranquille avec son keum devant Netflix.

A date in the park

8. L'araignée too much color

Bon, celle là c’est la « Chrysilla » qui fait aussi partie de « salticidae » (je vous l’avais dit, y’a plus de 5000 espèces là dedans). Elle est très colorée et franchement si vous n’aimez pas les araignées vous pouvez au moins reconnaitre qu’elles se donnent du mal pour que vous les regardiez, bande d’ingrats.

9. L'electricus

La « maratus electricus » a vraiment de la gueule et est très sympa. En anglais on la surnomme parfois « circuit board spider », en référence aux lignes sur son corps rappelant un circuit imprimé. Sur la photo ci-dessous une maratus electricus jouant « Le Cid » de Corneille au festival d’Avignon.

10. L'araignée sauteuse qui transporte de l'eau

Dans la famille des « salticidae » on trouve aussi cette petite coquine qui s’est mise sur son 31 en arborant fièrement une goutte d’eau en guise de chapeau, histoire de vous dire qu’elle est vraiment rigolote et qu’il ne faut pas la tuer.

11. Bonus : des araignées qui dansent sur "Stayin' Alive" des Bee Gees

Ouais, tout à fait. Cette vidéo soignera votre arachnophobie à n’en point douter donc regardez là.

Bon en vrai y’en a quand même des vraiment mignonnes nan? Même pas celle qui fait coucou en dessous là? Vous êtes compliqués aussi. Bon si vous voulez enlever tout le côté bénéfique de ce top sur votre arachnophobie vous pouvez aller voir les araignées qui bouffent des gros animaux ou les pires blessures d’araignées.

Source photo : Giphy