Imagine, le Covid disparaît du jour au lendemain et tu peux enfin recommencer à voyager. Tu passes 3h assis sur un banc foireux dans un aéroport, suivis de 8h dans un avion avec un plateau repas ignoble, et là tu arrives enfin au paradis. Ta destination de rêve. Après une bonne nuit dans l’hôtel que t’as payé 75 balles la nuit, tu te dis, « hmmm tiens tiens, mon ventre crie famine, j’ai la DALLE » et tu mets donc en quête de manger le petit déjeuner rêvé. Sauf que là, grosse désillusion : le truc est étrange et t’as plus envie de le manger. On a déjà parlé des spécialités culinaires méconnues du monde, mais y’a des spécialités de petit-déjeuner qui sont très intéressantes également.

1. Le Chawanmushi au Japon

Le Chawanmushi, c’est une crème salée aux œufs, avec du poulet et des crevettes, que les Japonais ADORENT manger pour le petit dej. Franchement, je vais même pas chercher la force de critiquer, je vais juste continuer à savourer mes céréales Trésor et les juger.

" cc="https://creativecommons.org/licenses/by/2.0" url="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Chawan_Mushi_in_Honolulu,_Hawaii.jpg"]

2. Le Congee en Chine

Le congé, c’est un bol de riz au lait gluant avec des lamelles de porc frit. Et le pire, c’est que c’est même pas populaire qu’en Chine ; y’a aussi d’autres pays qui manquent apparemment de goût et qui mangent ça. Moi, non merci, ça ira.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Daiju Azuma

3. Le Radhaballavi en Bengale Occidentale

Déjà, mettons-nous sur un accord commun et appelons-le, le Rad, c’est bien plus simple. C’est un plat à base de pommes de terres frites qui est adoré par les vegan en Bengale Occidentale et qui fait un vrai succès. Et là, pour une fois, je suis d’accord, ça a l’air pas dégueu, je veux bien que vous m’en fassiez et que vous m’en envoyiez par la Poste.

4. Les boulettes de mouton en Mongolie

En Mongolie, le petit-dej, c’est viande et c’est tout. Du coup hop, vous pourrez retrouver des dumplings de mouton qui ont l’air particulièrement pas appétissantes pour un petit-dej, mais bon, ça se tente.

5. Le fromage brun en Norvège

Voilà des mecs qui veulent créer une troisième guerre mondiale avec les Français, super. Le brunost, c’est le fromage de Norvège, à pâte brune et au goût caramélisé. Donc en gros le truc n’a plus RIEN A VOIR avec le goût d’un fromage quoi. Le truc aurait juste pu s’appeler : caramel. Si un norvégien passe par là, dites-lui qu’il n’hésite pas à appliquer mes conseils.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Bihor

6. Le sang de vache au Kenya

Ahhhh là, on se marre, là y’a de l’action ! Au Kenya, les peuples aiment couper les artères des vaches (en ne prenant pas trop de sang pour ne pas tuer l’animal) et le mélanger à du lait, qu’ils mettent avec leurs céréales. Alors, l’artère découpée, ça passe encore, ça me choque pas, mais svp dites-moi qu’ils mettent ça APRÈS leurs céréales sinon je vais aller là-bas j’vais tout casser.

7. La bouillie de poulet en Indonésie

On appelle ça Bubur Ayam, ça a l’air très bon pour un petit dîner au chandelles avec son crush le jeudi à 20h, mais beaucoup moins pour un petit-dej de lundi matin à 8h à s’enfiler rapidos avant le taf. Non merci.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Sakurai Midori

8. Le ragoût aux tripes de boeuf au Mexique

Ça s’appelle un Menudo, et c’est le ptit-dej traditionnel au Mexique depuis 1930. Le plat a été conçu pour en finir avec les gueules de bois, et déjà ça n’indique rien qui vaille sur la composition du plat. Dedans, on a un estomac de vache, la tête de la vache, le pied de la vache, et du piment. Bref, si vous avez pas compris, les Mexicains aiment BEAUCOUP les vaches, la prochaine étape c’est clairement d’aller dans la prairie d’à côté, de lui couper la queue et de la manger crue. Y’a peut-être une rencontre à organiser entre les Mexicains et les Kenyans, du coup.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ron habla hispana

9. Le leche de tigre au Pérou

Littéralement : lait de tigre. Excusez-moi, vous allez encore vous plaindre que ça me donne pas envie mais franchement vous donnez pas des noms très attirants vous non plus, vous faites aucun effort. C’est un ceviche, composé de fruits de mer et du poisson cuits dans une marinade acide et servis froids, et à la fin on garde le jus dans lequel ils ont cuit pour le boire, ce qui nous donne le leche. Encore une fois, on le boit pour faire passer les gueules de bois, donc j’ose pas imaginer ce qu’il y a dedans.

10. Le Waakye Radar au Ghana

Le Waakye Radar, c’est du riz, des haricots rouges, et une sauce bien épicée. Encore une fois, on est sur un petit dej bien léger et bien plaisant, le truc qui te met en forme pour la journée et qui te donne pas du tout envie de dormir pendant 3h pour te remettre du petit-dej (si).

Bonjour, j’aimerais des Chocapic svp.