Le merveilleux site True Size vous propose de comparer la taille des différents pays du monde en prenant en compte leur vraie taille et leur place sur le globe. Le résultat est forcément assez différent de la projection de Mercator que l’on a l’habitude de voir et c’est assez impressionnant faut bien le dire.

1. Les Etats-Unis, la Chine et l'Inde par rapport à l'Afrique

Les fans de Tetris seront un peu frustrés à cause des petits espaces qui n’ont pas été bouchés, mais il faut avouer que ça rend pas mal tout de même.

Crédits photo : The True Size

2. Oui, l'Antarctique c'est un peu grand

Du coup, vous, vous allez partir dans quel coin de l’Antarctique en vacances l’été prochain ? Nous on se tâte, mais on prendra un pull.

Crédits photo : The True Size

3. France VS Royaume-Uni

Alors, ils font moins les malins les gars sur leur île ? Bon après ça nous fait un peu plus de pelouse à tondre et le loyer coûte un peu plus cher, mais au moins on est plus gros.

Crédits photo : The True Size

4. France VS Australie (tout de suite on fait moins les malins)

Et finalement, si on se disait que ce n’est pas la taille qui compte ? Au moins, nous, on n’a pas des araignées qui veulent nous bouffer à tous les coins de rue.

Crédits photo : The True Size

5. L'Islande n'est pas bien grande par rapport à la France (mais c'est beau)

Vous voulez pas qu’on la laisse à 200km de Paris ? Ça serait cool pour partir en week-end et aller se ressourcer dans les fjords de temps en temps.

Crédits photo : The True Size

6. On ne se rend pas compte comme ça que le Groenland est si grand

Si vous connaissez quelqu’un qui est déjà allé au Groenland, eh ben… ben rien. C’est pas courant, c’est tout.

Crédits photo : The True Size

7. Eh ouais Etats-Unis = Australie

Est-ce un complot ? Est-ce que tous les Australiens sont des clones d’Américains prêts à les remplacer du jour au lendemain pour dominer le monde ?

Crédits photo : The True Size

8. Et Etats-Unis = Une bonne partie de l'Europe

Si on avait les mêmes frontières, le Tour de France durerait environ 15 mois, et du coup ça serait un peu plus chaud niveau organisation.

Crédits photo : The True Size

9. La même pour la Russie

Ça va, pas besoin de se la raconter non plus. Nous aussi on peut le faire. Enfin non, on peut pas, mais de toute façon on n’a pas envie, ok ?

Crédits photo : The True Size

10. Brésil VS Inde

Quand on dit « VS », c’est pas qu’ils vont se fighter, hein. Restez peace, cool les gars. Allez nous on va faire de la slack line pour retrouver des bonnes ondes.

Crédits photo : The True Size

Bon, au cas où vous ne l’auriez pas compris, la France c’est vraiment minus minus.

Voilà aussi quelques cartes pour voir le monde autrement, et des cartes de l’Europe vue autrement, pour avoir un nouveau point de vue.