Après cette merveilleuse 4ème saison qui relance complètement la série, il est temps de classer les personnages, de les noter et de voir s’ils méritent d’apparaître dans la saison 5 ou carrément d’avoir une propre série spin-off. Sans vous spoiler, il y a beaucoup d’excellentes notes pour d’excellents personnages qui nous ont fait mouiller notre slip.

1. Eddie : 20/20

Ils sont peu les gens à pouvoir dire qu’ils ont joué un concert de métal dans l’Upside Down, le tout pour mourir en héros. Clairement le numéro 1 de la saison. RIP EN PAIX EDDIE.

2. Max : 20/20

Elle était prête à mourir, est effectivement morte mais en fait non c’est juste un coma mdr. Et elle nous a fait découvrir Running up that hill de Kate Bush dans ce qui est la 2ème meilleure scène de la saison. Un grand merci à toi Maxou.

3. Nancy : 19/20

Je suis contre le porte des armes évidemment, mais voir Nancy avec un fusil pompe dézinguer Vecna m’a donné une forte envie de porter ses enfants.

4. Steve : 18/20

Toujours au top le Steve. Pour une fois qu’il n’a pas à faire le baby-sitter, il a pu encore une fois démontrer sa force et son style. Et puis Steve torse nu avec ses longs cheveux, on ne dit pas non héhé.

5. Vecna / Henry / 001 : 17/20

Le meilleur méchant de la série et le seul qui fera deux saisons. Très bon flashback ainsi qu’une véritable puissance lui permettant de survivre à une attaque d’adolescents.

6. Joyce : 16/20

Aller en Russie, survivre à un crash d’avion, croire que son mec est en vie alors que ça se trouve pas du tout, croire en l’amour, croire un voyou russe, faire évader son mec de prison, mais Joyce en fait passe moi la bague au doigt.

7. Murray : 16/20

Faire du karaté dans un avion, pour moi c’est un grand oui. Trop sous-estimé le Murray.

8. Hopper : 15/20

Il a passé la saison à se geler les miches, mais s’est quand même farci un Démogorgon à l’épée. Et puis les retrouvailles avec Eleven à la fin, j’aimerais tellement vivre la même chose après avoir combattu des démons.

9. Dustin : 15/20

Toujours aussi drôle, toujours aussi stratège, Dustin reste une valeur sûre, une épaule sur laquelle on peut poser sa petite tête, une calculette sur laquelle on peut compter. Et puis le petit discours au tonton de Eddie, j’ai encore plus pleuré que les retrouvailles entre Hopper et Eleven.

10. Argyle : 14/20

Merci à son van d’avoir parcouru tous les Etats-Unis, et merci à sa pizza à l’ananas, aidant Eleven à combattre Vecna. BG le Argyle.

11. Erica : 14/20

Erica a clairement pris la place de son frère, et ce n’est pas plus mal vu qu’elle possède une verve à faire fléchir n’importe quel démon et des capacités en DnD qui claquent.

12. Suzie : 12/20

Une scène où elle assure un maximum et puis s’en va. C’est bien assez pour obtenir la moyenne mais trop peu pour grimper plus haut.

13. Eleven : 11/20 lol

Désolé Eleven, mais comme tu as passé les 9 épisodes à porter une combi moche et à faire trempette dans un pédiluve afin de découvrir ton passé et au final ne pas être capable de battre en 1v1 Vecna, c’est 11/20 et pas plus.

14. Jonathan : 10/20

Très peu important dans cette saison 4, le Jojo nous fait l’affront de se plaindre de Steve auprès de Nancy sur la fin. Mauvais move mon gars. Je te mets 10 pour le reste de ta carrière mais c’est tout.

15. Robin : 7/20

En vrai je ne sais toujours pas ce qu’elle fait ici. Une saison entière pour aborder une meuf, merci les scénaristes.

16. Lucas : 4/20

Il a préféré le basket à ses potes, donc non merci. Et pendant que le groupe cherche à sauver le monde, il est là à minauder auprès de Max qui va crever. Mec, les priorités c’est pas que à droite.

17. Mike : 3/20

Il était bien content quand dans la saison 1 Eleven venait lui sauver les fesses, et lui se permet de la juger lorsqu’elle fout un coup de roller à une meuf après une humiliation de l’extrême.

18. Will : 3/20

Sa coiffure elle m’a saoulé.

19. Lieutenant Colonel Sullivan : 2/20

Tout ce qu’il a fait de la saison, c’est torturer un type, arriver en retard sur les lieux du crime et perdre un hélicoptère. Et ça coûte une blinde ces machins.

20. Dr Brenner : 1/20

Je voulais lui mettre 15 car il a aidé Eleven à retrouver ses pouvoirs, mais apparemment, un papa qui séquestre et force son dernier enfant en vie à revivre un souvenir traumatique, ça se fait pas.

Vivement la saison 5 pour avoir des épisodes de 4h30.