Et si on imaginait que tous les personnages de film vivaient dans le même univers ? Dans ce cas, les personnages qui vivent à New-York ont des chances de s’être déjà croisé sans forcément le savoir. En cherchant un peu, on trouve des coïncidences parfaites : certains personnages se connaissent forcément.

1. Troy Bolton et Jesse Pinkman

L’incroyable série Breaking Bad et la trilogie de chefs d’œuvre High School Musical se passent dans la ville d’Albuquerque au Nouveau-Mexique. Quand la première saison de Breaking Bad sort en 2008, Jesse Pinkman a quitté le lycée depuis peu, deux ou trois ans tout au plus. Sachant que le premier High School Musical est sorti en 2006, il est tout à fait possible que Troy et Jesse se soient croisés dans les couloirs du lycée.

2. Les détectives de Brooklyn Nine-Nine et Peter Parker

Jake Peralta, Amy Santiago et leurs collègues du commissariat de Brooklyn sont des détectives du 99ème district de New-York. Si tu n’es pas au courant, le quartier de Brooklyn est juste à coté de celui du Queens et il y a un personnage de fiction qui vit dans le Queens et s’attire souvent les foudres des policiers : Spider-Man. Quand Spider-Man : Homecoming est sorti en 2017, la sitcom policière n’était pas encore terminée. Cela signifie qu’ils se sont sûrement croisés.

3. Michael Scofield et Mickey Milkovich

Quand Lincoln Burrows et Michael Scofield sont incarcérés dans Prison Break, c’est dans une prison située en banlieue de Chicago dans l’Illinois. Si tu as déjà regardé Shameless, tu sais qu’il y a d’autres personnages de séries qui sont allés en prison à Chicago. Entre Mickey, Ian, Fiona et Carl, il y a peu de chance que les frères de Prison Break n’aient croisé aucun personnage de Shameless en prison.

4. Howard Wolowitz et Will Hunting

Quel est le point commun entre Will Hunting, le personnage surdoué du film de Gus Van Sant, et Howard Wolowitz, l’astronaute dans The Big Bang Theory ? Ils ont tous les deux passé beaucoup de temps au MIT, une université prestigieuse de Boston, et ils se sont sûrement croisés.

En effet, Good Will Hunting est sorti en 1997 et le personnage de Will a 20 ans. Dans The Big Bang Theory, on sait que Howard avait 18 ans en 1998 et comme c’est un mec plutôt intelligent, il avait sûrement un ou deux ans d’avance à l’école. Howard a donc peut-être vu Will nettoyer le sol et résoudre des énigmes dans les couloirs pendant ses études.

5. La famille McCallister et la famille Bueller

Dans le film Maman, j’ai raté l’avion, la famille de Kevin McCallister vit dans une immense maison en banlieue de Chicago. Plus exactement, la maison se trouve dans le village de Winnetka et ce qui est drôle, c’est que la famille Bueller du film La Folle Journée de Ferris Bueller habite dans le même village. Sachant que le village ne compte que 12.000 habitants depuis les années 1980, les deux familles se sont forcément déjà croisées.

6. Juno MacGuff et Jennifer Check

Dans le film Juno, Juno MacGuff et Paulie Bleeker vivent dans une petite ville du Minnesota, tout comme Jennifer et Needy dans Jennifer’s Body. Même si les deux films ont été tournés au Canada, le lycée où sont censés étudier tous ces jeunes gens est le même : celui de Elk River. Si on suit cette logique, les ados des deux films pourraient très bien se connaître.

7. Tad Trenton et Gordie Lachance

Stephen King a imaginé plusieurs villes fictives que l’on retrouve dans ses différents romans. Par exemple, Stand By Me et Cujo se déroulent dans la même petite ville fictive appelée Castle Rock. Dans Stand By Me (sorti en 1986), Gordie et ses amis ont 12 ans. Cela veut dire qu’ils pourraient tout à fait connaître Tad Trenton, le petit garçon dans Cujo puisqu’il avait 7 ou 8 ans dans le film sorti en 1983.

8. Pierre Mortez et François Beretton

En 1982 sortaient deux films français mythiques : La Boom 2 et Le Père-Noel est une ordure. Les deux films se passent à Paris et même si c’est un peu tiré par les cheveux, on peut imager que Pierre Mortez et le père de Vic se sont déjà croisés dans un café. Peut-être à La Coupole, on ne sait pas.

Bon d’accord, ce top n’a aucun sens mais il faut savoir utiliser son imagination !