C’est enfin le retour de Dix pour cent, la meilleure série française des années 2010. Après tant d’attente et une année quelque peu éprouvante, on est bien content de retrouver ces humains sympathiques ainsi que Jean-Gabin, le chien au meilleur prénom du monde. On espère retrouver de nouvelles répliques cultes de Dix pour cent et surtout, surtout, on espère que Noémie va enfin pouvoir vivre son amour au grand jour. Pour se remettre dans le bain, on vous balance un classement purement subjectif des personnages principaux de la série, du meilleur de tous au pire du pire.

1. Andréa

Il y a de nombreuses raisons de vouloir épouser Camille Cottin mais il faut dire que son rôle dans Dix pour cent y est pour beaucoup. Andréa, c’est la star de la série et personne ne peut dire le contraire. Elle est hautaine, désagréable et pince-sans-rire, tout ce qu’il faut pour la rendre hilarante. C’est le seul personnage qui peut dans la même journée monter un plan pour torpiller son agence et accoucher sur la moquette du bureau.

2. Hervé

Le personnage d’Hervé est légèrement (un peu plus que légèrement) caricatural mais on l’aime quand même beaucoup. C’est celui qui sort les répliques les plus drôles comme « Là c’est la compta. Je les adore. J’ai rien à leur dire mais je les adore. » ou « J’aime pas les arrondissements à deux chiffres, c’est trop loin ». C’est un ami en or, un parisien insupportable et un assistant beaucoup trop gentil avec ce gros loser de Gabriel.

Dix pour Cent : Hervé, le best of ?

Un jour, la France remerciera Hervé... En attendant, voici ses meilleures répliques de la saison 3

Publiée par Dix pour cent sur Mercredi 5 décembre 2018

3. Noémie

Noémie, c’est la fille qu’on trouve insupportable dans les premiers épisodes de la série et qui se révèle être un personnage incroyable. Sa relation cachée avec Mathias la rend anxieuse mais lui confère également un certain pouvoir sur son patron. Elle sourit en permanence, même quand la vie est une chienne et qu’elle se fait renverser par la voiture de madame Barneville ; une véritable force de la nature. Noémie peut être une excellente amie comme une véritable garce et c’est probablement pour ça qu’on l’aime tant. « Dire que j’ai mis mes mains dans son vagin pour faire naître son gosse ! »

Dix pour Cent : Noémie, le best of ?

Fan de Noémie, on a pensé à vous !

Publiée par Dix pour cent sur Mercredi 5 décembre 2018

4. Arlette

Arlette est la vieille de la bande, celle qu’on respecte en toutes circonstances même si elle fume des gros joints dans les bureaux et que son clébard pisse dans le hall. Elle roule à 100km/h sur l’autoroute du kiff et profite de sa fin de carrière sans se prendre la tête. Elle est drôle, parle à des giga stars comme à des sales gosses et n’hésite pas à recadrer Hicham (ce qui fait vraiment du bien).

Arlette Azémar - Dix pour cent

Arlette Azémar c'est : 40% de métier - 30% de mémoire - 20% de franc-parler - 10% de Jean GabinRendez-vous mercredi 10 mai pour l'ultime soirée Dix pour cent.Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, les épisodes sont en avant-première ici (service payant) ? http://bit.ly/DixPourCentF2

Publiée par Dix pour cent sur Dimanche 7 mai 2017

5. Mathias

Mathias est le méchant de la boite. Il est froid, déloyal et adore faire la gueule toute la journée. Il aimerait bien reprendre le contrôle de l’agence mais pas de chance, personne ne l’aime assez pour avoir envie qu’il soit le chef. Grâce à son idylle avec la gentille Noémie, il est devenu un personnage attachant et on a hâte de savoir ce que cette relation va devenir.

6. Hicham

Hicham, c’est celui qu’on adore détester. Il arrive comme une fleur sans rien connaitre au milieu d’agent artistique et dépense sa thune à tort et à travers parce qu’après tout, pourquoi pas ? Il n’a aucune culture cinématographique et adore sortir des phrases faussement philosophiques afin de passer pour quelqu’un d’intelligent ; on retiendra notamment le fameux « C’est tellement facile de fabriquer un enfant et tellement difficile de l’élever ». A la fin de la saison 3, son joli geste envers Andréa et Colette nous pousse à l’aimer un peu plus et on aurait aimé qu’il reste plus longtemps dans la petite bande.

7. Sofia

Sofia est pétillante, pleine de vie et rêve d’un avenir sous le feu des projecteurs. Malheureusement, c’est un personnage sans grand intérêt et on se lasse vite de sa gentillesse relou (on préfère l’humour méchant d’Andréa). On notera quand même des bons passages avec Julien Doré, extrêmement drôle dans son propre rôle par ailleurs.

8. Gabriel

Il y a un personnage vraiment chiant dans cette bande d’agents hors-pairs et c’est bien Gabriel, le chialeur insupportable. Le mec est légèrement incompétent mais c’est surtout un gros loser qui adore s’apitoyer sur son sort et faire croire qu’il est en dépression (ce qui est une vraie maladie hein, pas un simple passage à vide) alors que non, il a juste merdé avec son ex. Il n’est pas très bon pour garder les secrets ni pour mener un plan à exécution sans accroc. C’est le poids mort de la série et il ne reste dans l’agence que parce que ses acteurs l’aiment vraiment beaucoup.

Gabriel Sarda - Dix pour cent

Gabriel Sarda c'est :40% d'affect - 30% de romantisme - 20% de doute - 10% de chantillyRendez-vous mercredi 10 mai pour l'ultime soirée Dix pour cent.Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, les épisodes sont en avant-première ici (service payant) ? http://bit.ly/DixPourCentF2

Publiée par Dix pour cent sur Lundi 8 mai 2017

9. Colette

L’inspectrice des impôts reconvertie en petite-amie d’Andréa, c’est Colette (aka la fille qui adore faire la gueule). Colette adore bouder dans son coin et on peut la comprendre vu le caractère d’Andréa mais elle est également trop gentille et pas très drôle (déso). La scène des pleurs devant la lettre d’Hicham était le coup de grâce pour moi, trop de larmes sur ce canapé.

10. Camille

*Roulements de tambours* Félicitations Camille, tu es élue « Pire personnage de toute la série ». Camille est le personnage principal de la première saison malgré le fait qu’elle ne comprenne pas grand chose à ce qui se passe. Elle devient agent de star au bout d’un an parce que son papa était tout triste et refuse l’aide qu’on lui offre quand elle n’arrive à rien. Elle fait n’importe quoi et parvient à en être fière, n’a aucune personnalité et est incapable de s’imposer face aux autres personnages. Un plaisir, en somme.

Si tu aimes les séries télé, on a aussi le top des sous-titres ratés de séries et les meilleurs tweets sur les spoils, une des pires choses au monde après la famine.